Hier et pour toujours d’Anne Marie Winston

Aller en bas

Hier et pour toujours d’Anne Marie Winston Empty Hier et pour toujours d’Anne Marie Winston

Message  mabi le Jeu 28 Nov 2019 - 21:55

Hier et pour toujours
d’Anne Marie Winston
Hier et pour toujours d’Anne Marie Winston 3_hier10




Résumé:
Marco est de retour… En dépit de ses efforts pour les chasser de son esprit, ces mots ne cessaient de résonner dans la tête de Sophie Morell. Elle avait beau essayer de penser à autre chose, se répéter qu’elle était une femme à présent, plus une adolescente éperdue d’amour pour ce rebelle avide de liberté et d’aventure, rien n’y faisait. Il avait suffi qu’elle entende prononcer le nom de Marco, qu’elle écoute les histoires et les rumeurs les plus folles à propos de l’accident qui avait failli lui coûter la vie en Amazonie, pour que le besoin de le voir s’éveille à nouveau en elle, aussi obsédant qu’autrefois. Exaspérée, elle tenta une fois encore de se raisonner. Que croyait-elle donc? Que, après tout ce temps, Marco pensait encore à elle? Qu’il allait essayer de la reconquérir? D’ailleurs, même s’il n’avait pas oublié, même si, par miracle, il décidait de revenir vers elle, qu’est-ce que cela changerait? Pouvait-elle vraiment attendre quelque chose d’un homme qui, cinq ans auparavant, l’avait abandonnée sans un regard en arrière?
Mon avis :
Un avion qui se crash dans la forêt amazonienne, trois victimes dont une seule survit mais qui, des suites de ses blessures, ne pourra plus parcourir le monde comme avant. Après un an passé dans le milieu hospitalier, l’ancien baroudeur rentre chez ses parents (pourquoi avoir son propre domicile quand on ne reste que quelques jours entre deux missions?).
Jeune assistante sociale spécialisée dans l’aide aux défavorisée, Sophie est la sœur des anciens camarades de jeu de Marco. Accessoirement est a aussi été folle amoureuse de lui. Hélas, il ne lui a pas rendu cet amour et a préféré parcourir le monde. Sa raison : il était trop vieux pour elle!
Une histoire intéressante où le héro commence par paraitre un beau s***p. Puis, peu à peu, au cours du déroulé de l’histoire l’avis se modifie. Il faut vraiment passer sur la première impression pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé.
Hélas pour lui, ce livre contient beaucoup trop de longueurs, on a l’impression de remplissage, de noyage de poisson, d’écriture pour gonfler le nombre de pages. Dommage, ce qui aurait pu être une agréable petite nouvelle est devenu un roman lourd et indigeste.

Ma note : bounce bounce  ,5/5

_________________
Livrophagite aïgue et chronique : maladie textuellement transmissible
Hier et pour toujours d’Anne Marie Winston Guirla10
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7745
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 65
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum