Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

+4
Vivi78
Pristi
Zahra
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zazazoo Mer 20 Nov 2019 - 19:42

Vous faites quoi pour Noël ?
de Carène Ponte


pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 61BF4B4rJeL



Résumé :

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?
Sortie le 7 novembre 2019 aux éditions Michel Lafon

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zazazoo Dim 24 Nov 2019 - 12:10

J'ai adoré ce court roman de Carène Ponte !

On sent la passion de l'auteure pour la période des Fêtes, il règne dans ce livre une ambiance identique à celle des téléfilms de Noël, avec un sacré grain de folie en plus ! Je ne compte pas les fois où je me suis marrée en lisant ce livre, que ce soit au niveau des répliques des personnages, des situations dans lesquelles ils/elles se retrouvent, mais aussi au niveau des notes de bas de pages. Ces petites remarques en plus sont très amusantes, et si mes souvenirs sont bons, c'est déjà une particularité que j'avais noté (et apprécié !) dans Tu as promis que tu vivrais pour moi.

J'adorerais être à la place de Pauline et aller passer quelques jours dans le chalet de famille de David (oh et je ne cracherais pas sur la présence d'un mec comme lui à mes côtés pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 1817799047 pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 295776373 ). La description de l'intérieur du chalet m'a laissée complètement rêveuse (et envieuse, je l'avoue), et l'ambiance douillette et ultra festive instaurée par Hélène m'a donné une furieuse envie de faire avance rapide et d'être déjà fin décembre ! La folie de Maddie, la soeur de David, m'a bien fait rire, et si la "chute" la concernant est quand même bien tirée par les cheveux, là encore, j'ai bien ri ! Évidemment, j'ai trouvé que Donovan était un sacré abruti ... David, lui, je n'ai qu'une seule chose à dire à son sujet : miam !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment avec cette histoire, bien trop courte à mon goût (200 pages et quelques "seulement") mais il semble bien qu'une suite nous attendra, je ne sais pas quand ... Ne manquez pas ce roman, c'est LA lecture feel good et marrante de cette fin d'année ! pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 3343367894

❤ ❤ ❤ ❤ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zahra Dim 24 Nov 2019 - 17:56

Ton avis donne envie Zaza, je me le note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Pristi Dim 24 Nov 2019 - 19:31

Je le note aussi  Okay
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Vivi78 Lun 9 Déc 2019 - 17:40

Comme l'an dernier, pour débuter avec les romances de Noël, je me suis laissée guider par l'avis enthousiaste de notre Zaza pour cette jolie romance et je n'ai pas regretté.

Pauline a un peu trop arrosé la fête de Noël du boulot. Le résultat des courses, c'est que grâce à la vidéosurveillance de son immeuble, elle a une copie de ses ébats éthyliques avec un autre employé de la boite. Les images seront disponibles dans les jours à venir et une autre employée de son entreprise qui habite l'immeuble y aura accès. Bref, Pauline est prête à tout pour effacer ces images. Tout, cela veut dire accepter de passer les fêtes de fin d'année avec David, le concierge de son immeuble, dans sa famille en se faisant passer pour sa petite amie.
La trame est on ne peut plus classique mais le grain de folie qu'insuffle l'auteure (effectivement ses notes de bas de page m'ont beaucoup fait rire) à ses personnages et son histoire en font une vraie réussite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  ninou-lilou Mar 10 Déc 2019 - 22:07

Zazazoo a écrit:
Ne manquez pas ce roman, c'est LA lecture feel good et marrante de cette fin d'année !

Je suis entièrement d'accord ! c'est une histoire à ne manquer sous aucun prétexte si vous adorez les romances de Noël pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Noel-710

J'ai passé un excellent moment de lecture. Pauline est un sacré bout de femme, elle n'a pas son pareil pour se retrouver dans des situations rocambolesques, et toujours soutenue par ses 3 meilleurs amis (Estelle, Joséphine et Thibault).
La romance (au vu des circonstances dans lesquelles Pauline et David se rencontrent) n'est pas à proprement parler "romantique", mais elle n'en est pas moins mignonne.
L'humour par contre est très présent, ça n'arrête pas ! J'ai beaucoup ri avec les répliques de tous les personnages confondus, celle qui a la palme d'or de la folie par contre c'est Madeline la soeur de David. C'est une bombe cette femme, tout ce qu'elle dit est sujet à la rigolade !! Même le gros chien de montagne de David qui répond au doux nom de Pilou m'a bien fait rire pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 295776373

J'avais besoin d'un livre de ce genre pour effacer le souvenir traumatisant de ma lecture précédente, alors même s'il me reste encore une légère sensation de malaise (je n'arrive pas à m'enlever certaines scènes de l'esprit...) ce roman de Noël m'a fait un bien fou. Pour cela merci à l'auteure et encore à Zazazoo pour me l'avoir conseillé bulle

Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zahra Dim 15 Déc 2019 - 20:23

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Pauline et de ses gaffes pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 295776373 ! C'est  léger et addictif. Les personnages sont attachants et drôles.
La romance entre Pauline et David est prévisible mais cela reste une jolie romance de Noël dans un décor idyllique qui m'a fait rêver.


pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Smiley11pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Smiley11pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Smiley11,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  GlamGirl Jeu 2 Jan 2020 - 10:44

Mis à part le résumé qui m'a tout de suite interpellé, puisqu'il nous promet une histoire assez rigolote. J'ai été tentée de lire ce roman car son autrice, Carène Ponte, j'en avais déjà entendu l'éloge un bon nombre de fois ! Il ne manquait qu'un avis positif vu sur YouTube et paf, le voilà chez moi ! 
 
Nous suivons Pauline, et Pauline s'est fourrée dans une situation un peu problématique. Et oui, elle s'est affichée dans une position compromettante avec un collège de travail dans le parking de son immeuble sous l'œil impénétrable de la caméra de surveillance flambant neuve ! Impossible ! Il faut absolument trouver un moyen de supprimer ces images. Sa petite mission (ou plutôt mission de grande envergure Cool ) la conduit donc chez le gardien de l'immeuble pour le supplier de supprimer ces images, sauf qu'en échange de bon procédés, le beau David va emmener Pauline fêter Noël dans sa famille dans un petit village ou Noël est une institution.
 
J'ai lu ce livre avec une rapidité assez rare ! Bon il faut dire qu'il ne fait que 300 pages, mais c'est surtout parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre nos personnages et surtout notre héroïne dans ces aventures complètement loufoques. J'ai adoré ce village de Noël complètement barré et la famille de David encore plus barrée. Nos personnages partagent une complicité qu'ils ne peuvent nier, à coup de petites piques et de remarques narquoises. Ils se rapprochent même si ils ne le veulent pas forcément.
 
C'est une merveilleuse histoire de Noël magique et marante. L'esprit de famille est à l'honneur ! Il ne m'a fallut que 300 pages pour m'attacher à cette famille et à Pauline et David. Je me suis régalée ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Olivia17 Sam 23 Mai 2020 - 22:00

Roman super sympa, totalement dépaysant avec cette escapade dans ce village de Noel totalement enchanté!! Que de bonnes idées d'animations, ça donne envie d'y aller!
Bon le lire en décembre ça aurait été mieux qu'en juin mais c'est pas grave.
Le ton est drole, y'a plein d'anecdotes et de références télévisuelles mais aussi à des livres, c'est bien écrit.
La fin est assez attendue et prévisible mais une bonne lecture, l'héroine est plutot attachante et se trouve dans une situation tout à fait originale!
Les échanges avec ses amis sont assez droles également
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  DarkAthena Mer 11 Nov 2020 - 12:52

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 1982063528 Coup de cœur pour cette romance doudou de Noël, qui se savoure sous le plaid avec une boisson chaude.
J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette romance pleine d'humour et de traditions de Noel. Ca donne envie de passer un Noel bien au chaud dans le chalet d'Hélène!!  pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 560805712
C'est une lecture qui fait du bien et qui donne le sourire. Le cocktail gagnant!!! pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 1982063528 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Pristi Mer 11 Nov 2020 - 17:19

Je me suis vraiment régalée avec ce roman. J'ai lu avec le sourire aux lèvres, et j'ai ri aussi. J'ai pris aussi au moins 10 kg avec tout ce qu'ils ont mangé entre les plats, gâteaux et autres friandises. De quoi faire le plein de bonne humeur !
En tout cas c'est sûr, je vais me procurer la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum