Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff

2 participants

Aller en bas

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Empty Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff

Message  Agalactiae Mer 13 Nov 2019 - 10:43

Place Vendôme en Hiver
de Jo Ann von Haff




Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Place-10


Résumé :

Victor a caché une partie de lui toute sa vie. En instance de divorce, il essaie de reprendre pied entre sa carrière d'architecte-restaurateur qui décolle et sa fille Sarah de cinq ans. Tout change quand il est invité au gala de Noël des Aigall, famille de mécènes, pour la première fois.
Mal à l'aise dans son smoking, mal à l'aise dans le plus bel hôtel particulier place Vendôme, quand il croise le regard bleu de Zacharie d'Aigall, le fils de son hôte, tout son être s'ébranle...

Sortie le 20 novembre 2019 chez MxM Bookmark

_________________
Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Empty Re: Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff

Message  Agalactiae Mer 18 Déc 2019 - 20:55

C'est la jolie rencontre de deux hommes issus de deux mondes bien différents.

En cours de divorce, Victor veut reprendre sa vie en main et a fini par accepter son homosexualité.
Invité dans le cadre de son travail à une soirée de Noël organisée par la riche famille des Aigall, il va alors croiser le regard de Zacharie d'Aigall...

Cette jolie romance nous transporte dans un Paris sous la neige. Ce n'est pas une simple romance de Noël d'ailleurs, il sera question de famille avant tout et d'amour sous toutes ses formes, d'acceptation de soi.

J'ai vraiment aimé ma lecture. La plume est très jolie, très poétique. L'auteur nous projette dans un monde à paillettes un peu à part, le contexte est vraiment bien développé d'ailleurs. La relation entre Victor et Zacharie est très jolie. L'un est dans le placard et l'autre recherche sa moitié... les deux hommes vont tenter de s'apprivoiser au fil du récit mais rien n'est simple.
Victor est un jeune papa poule aussi et Sarah, sa petite fille de cinq ans, est adorable. La famille de Zacharie est très présente aussi, notamment son père et sa sœur très touchante.

Il y a plein de petites choses posées délicatement par l'auteur qui ajoutent de l'originalité à son histoire ! Je ne manquerai pas de suivre les prochains écrits de cet auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Empty Re: Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff

Message  bbbox Sam 28 Déc 2019 - 8:52

A la lecture du résumé, je m’attendais à une petite romance de noël.
Au final, j’ai découvert une romance où l’auteure fait se rencontrer deux personnages issus de milieux sociaux totalement opposés. Zacharie fils de, avec ses devoirs qu’ils portent depuis qu’il est enfant, et Victor, père d’une petite fille, architecte dont la renommée monte et en instance de divorce.

Les personnages principaux sont attachants, les secondaires aussi : la sœur de Zacharie m’a beaucoup plu, elle va jouer un rôle important dans cette histoire et sera présente tout du long. La fille de Victor également. En revanche, je me suis perdue dans les nombreux personnages, l’auteure aurait pu faire l’effort de mieux nous présenter la grande famille de Zacharie car entre les cousins, cousines, oncles, arrière arrière grand-père, arrières grands-pères, ….. j’ai eu du mal à suivre et à comprendre leurs liens.
Les enchainements auraient aussi mérité un peu plus de fluidité. On passe parfois d'une scène à autre sans enchainement ni coupure physique dans les chapitres. Certaines scènes m'ont donné l'impression de ne pas avoir été finies ?? Déstabilisant !

Je me suis attachée au personnage de Zacharie, il m’a ému avec sa Force et ses faiblesses en revanche un peu moins à Victor, la mayonnaise n’a pas pris avec lui. Zacharie a porté quasi tout du long leur histoire, a fait grandir Victor, l’a sorti de son placard…..

Cette histoire est bien plus qu’une simple romance, on y traite du poids de l’héritage familial dans un monde où ses propres choix n’ont pas beaucoup de place. Également du regard des autres lorsque deux hommes s’aiment.

 J'ai adoré suivre leur évolution tout au long de l'histoire. Une belle découverte.
Une jolie romance à lire.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Empty Re: Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff

Message  Agalactiae Sam 28 Déc 2019 - 22:58

bbbox a écrit:
Cette histoire est bien plus qu’une simple romance, on y traite du poids de l’héritage familial dans un monde où ses propres choix n’ont pas beaucoup de place. Également du regard des autres lorsque deux hommes s’aiment.

Tout à fait  Okay  J'ai trouvé que l'auteur avait vraiment bien retranscrit tout cela  Wink

_________________
Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff Empty Re: Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff

Message  bbbox Dim 29 Déc 2019 - 6:41

Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff 3343367894 Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff 3343367894 Place Vendôme en Hiver de Jo Ann von Haff 3343367894

Cela ne transparait pas suffisamment dans mon post mais malgré mes quelques bémols j'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le conseil !

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum