Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

+13
DarkAthena
louise80
EmmaMorgane
calypso
Zazazoo
Elinor D.
camalou28
giorgina
guizma
clotho
Teodubois
Perle
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Lun 11 Avr 2011 - 13:24

Les Haardrad
Tome 1 : Les feux de l'hiver
de Johanna Lindsey

Titre VO : Fires of Winter

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Feux10

VO:

Résumé :

Sur l'île d'Anglesey, lord Angus a élevé sa fille Brenna comme un garçon et se félicite qu'elle sache mieux manier l'épée que l'aiguille à broder. Cependant, afin de protéger les siens des raids ennemis il a dû la promettre en mariage à un puissant chef norvégien. Hélas, les Vikings n'ont pas de parole. Lors d'une attaque, Brenna est capturée et offerte au redoutable Garrick Haardrad. Aussi fière qu'intrépide, elle se jure que jamais il ne la soumettra. Quant à lui, il veut dompter celle qui lui résiste même si son cœur est déjà captif de la beauté et du courage de la jeune femme.

Sortie le 1er mai 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions



Mon avis :

Ce roman, qui met en scène la rencontre entre les parents de Kristen, a été écrit plus de 7 ans avant La viking insoumise, dans les années 70 et publié en 1980.
Donc... le politiquement correct passe à la trappe et rien ne nous est épargné! Attention aux âmes sensibles!!

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans où la condition des femmes est aussi bien rendue dans son contexte. C'est-à-dire... en dessous de tout. pale

Comme dans La viking insoumise, on retrouve la trame du maître et de l'esclave.
A ceci près que Brenna se retrouve au service de l'homme qui aurait dû devenir son époux.

Il fallait bien que Kristen hérite son sacré caractère de quelqu'un! Brenna a été élevée comme le fils que son père aurait voulu avoir. Elle sait se battre et monter à cheval comme un homme et défend farouchement sa liberté.

Garrick fut autrefois captif des celtes et il lui a fallu un long moment pour se remettre des tortures qui lui ont été infligés.

Il souffre également de ce que j'appelerai un cas de misogynie assez avancé (et ce n'est pas rien de le dire!) pour avoir été blessé cruellement par une femme dans le passé. Du coup, il a juré de ne plus jamais se marier, et encore moins d'aimer une femme.

Vous imaginez donc qu'il ne se montre pas vraiment... tendre envers Brenna.
Je vous avoue qu'à part certains moments où il fait amende honorable, je l'ai détesté. C'est une brute épaisse qui ne se soucie que de lui-même.
A côté de lui, Royce passe pour un ange.

Bon... je peux comprendre car je suis persuadée que l'auteure a très bien respecté le contexte. On est pas dans de la régence. Et je suis la première à aimer quand il y a de l'action et aussi un peu de tension mais là... pale on est un cran au-dessus. Je préfère vraiment quand il y a moins de violence entre nos deux héros.

Spoiler:

Le résumé parle de cruauté, c'est tout à fait vrai! Je me demande encore ce que Brenna lui trouve et pourquoi elle lui revient toujours. Shocked

Bref, le contexte historique est peut-être très bien rendu, mais l'histoire d'amour m'a laissé un goût amer.

J'ai nettement préféré "La viking insoumise" et heureusement que je l'ai lu avant, sinon je n'aurai jamais osé m'y mettre après celui-ci.

Je crois que je vais enchaîner sur un bon livre de bit-lit pour me changer les idées.


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 29 Mar 2019 - 22:57, édité 4 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Perle Lun 11 Avr 2011 - 14:16

Oulala, ça ce n'est encore pas un livre pour moi pale Si jamais J'ai lu se décidait à le publier, je crois que je l'éviterais comme la peste ! Franchement, quand je lis ton spoiler, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'une femme puisse pardonner une chose pareille ou pire aimer ce type d'homme pale Je veux bien que le héros ne soit pas toujours un grand romantique et un gentleman mais il y a quand même des limites

Je n'avais déjà pas du tout aimé ni terminé Quand l'ouragan s'apaise pour les mêmes raisons à cause du héros que j'avais trouvé particulièrement abject. Enfin, s'il n'y a pas de telles scènes de cruauté et barbarie dans La viking insoumise, je le lirais avec plaisir.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Lun 11 Avr 2011 - 14:31

Non non, ne t'inquiète pas!

En comparaison de celui-ci, La viking insoumise est un petit bijou et le couple formé par Royce et Kristen est magnifique!

Concernant le spoiler
Spoiler:


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 29 Mar 2019 - 22:57, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Teodubois Lun 11 Avr 2011 - 20:59

En lisant ton avis j'étais sceptique, maintenant j'hésite un peu. Mais j'ai quand même bien envie.

Bon de toute façon lire un roman entier en anglais c'est dur dur pour moi à moins d'être rudement motivée, par exemple savoir la fin de Harry Potter avant la sortie française.

Alors là je vais attendre, avec espoir, que j'ai Lu se décide à le publier in french.

PS : la couverture ne fait pas vraiment vickings, c'est franchement décallé par rapport au résumé.

_________________
lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Perle Lun 11 Avr 2011 - 21:22

Teodubois a écrit:Bon de toute façon lire un roman entier en anglais c'est dur dur pour moi à moins d'être rudement motivée, par exemple savoir la fin de Harry Potter avant la sortie française.
C'est exactement pareil pour moi Wink  Les deux seuls romans que j'ai lu en anglais sont le dernier Harry Potter et le 1er Twilight et depuis je n'ai pas eu le courage de m'y remettre. Je prend moins de plaisir à lire en anglais mais il faut dire que je suis loin d'être bilingue Rolling Eyes  Mais il faut voir le côté positif : si on lisait en anglais, nos problèmes d'achats compulsifs ne s'arrangeraient pas, bien au contraire
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  clotho Mar 12 Avr 2011 - 16:12

Bon bon bon !!

J'ai adoré ! Je dois être moins sensible que JA, où alors plus réaliste quant à la condition féminine au Moyen Age...(Qui n'est pas beaucoup mieux aujourd'hui dans certains pays, malheureusement.)

Bref, j'ai beaucoup aimé Garrick, alors que Brenna m'a bien souvent cassé les pieds. Je peux comprendre sa colère, son envie de liberté et de respect, mais ça m'énerve quand les héroïnes refusent l'évidence !!
Le seul moment où je l'ai trouvé vraiment bien, c'est lorsque Garrick la "prend" pour la première fois, et elle dit : "ben, pourquoi tu t'arrête, c'est déjà fini ?" ça, ça doit vexer son homme xD

Au moins, Garrick est un homme, un vrai ! Il a certes perdu la tête les quelques fois où il l'a violentée, mais elle est extra contradictoire aussi cette fille ! Disons que certains A&P sont beaucoup plus durs que celui-ci, et que là au moins, c'était justifié (c'est une esclave après tout).

Du coup, j'ai eu grand plaisir à revoir les parents de Kristen dans leur jeune temps, leur courage, leur malheur...

Même si Kristen et Royce sont bien plus intéressants, du fait qu'ils se posent pas tant de questions sur l'amour patati patata et prennent ce qu'ils veulent, Fire of Winters vaut le coup d'œil. Néanmoins, ce n'est qu'une histoire de Viking classique.

D'ailleurs, je trouve cela dommage que presque tous les romans viking se déroulent de la même manière (sauf la Viking Insoumise *___*), c'est à dire :

- un raid
- une fille faite prisonnière
- elle est faite esclave mais bon, elle est tellement belle et volontaire que tous tombent sous son charme et elle souffre peu vu que le maître la garde pour elle
- ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.


Au moins, Fire of Winters est un peu plus honnête et montre que la vie des esclave n'atais pas un conte de fée !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5 et merci JA pour la découverte !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Mar 12 Avr 2011 - 16:20

De rien!  Wink
Bon, c'est sûr, tu dois être moins sensible que moi!

Et en effet, le schéma est tjs assez classique avec ce genre d'histoire.
Celle de Selig est faite exactement de la même manière.
Dommage que cette période soit assez rarement explorée, peut-être qu'il y aurait plus d'originalité si plus d'auteurs s'y mettaient!


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 29 Mar 2019 - 22:58, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  guizma Ven 29 Avr 2011 - 20:37

AVIS A TOUTES LES INTERESSEES :

ce livre est génial ! ca faisait longtemps que je n avais pas dévoré un livre en une journée. Ca fait du bien!

Remettons nous dans le contexte: il est vrai qu à l' epoque les viols etaient courants que ce soit chez les vikings, ou bien chez les nobles envers leurs domestiques. ect...
Ici, l auteur ne décrit pas un viol à vous en faire vomir et vous faire fermer le livre; elle l introduit doucement dans un contexte qui vous fait penser que c est la routine quotidienne pour un vicking que de se soulager (contre le gré de son esclave) tout comme pour lui de manger et de boire.

j ai beaucoup aimé le caractere des 2 principaux personnages: garricks est fort, beau, musclé, il a ete tres blessé d apprendre que sa fiancé est partie en epouser un autre plus riche que lui. Depuis il s est promis de ne plus jamais tomblé amoureux d une femme.
mais voila qu entre dans sa vie la fougueuse, sauvage et impulsive Brenna, au caractere bien trempé, une guerriere sans peur qui agit comme un homme ( guerroit, chasse, se vetit comme tel...). Elle est tres belle mais garricks ne souhaite pas la forcer, il avait esperé qu elle accepterait sa nouvelle vie d esclave, et qu elle accepterait son sort avant de la mettre dans son lit.
Mais brenna se montre rebelle, et tres fiere. Elle va pousser à bout garricks dans de nombreuses situations..

Dans ce livre, on y trouve beaucoup d' emotions, certains passages vous font bouillir de rage, d autres voudront vous faire mettre la larme à l oeil. Il n y a pas specialement beaucoup d' actions mais le livre se lit facilement.

Le seul bémol: les derniers chapitres: tout se dénoud trop vite. Et pour moi aussi brenna , de part son caractere fier, m' a agassée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty non merci !!!!

Message  giorgina Dim 23 Sep 2012 - 13:13

vu le résumé et ton avis, ce n'est pas pour moi,trop hard et cruel à mon gout donc je passe mon tour pour celui-là :P
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty adaptation française

Message  camalou28 Dim 31 Mar 2013 - 18:31

Moi il me tenterait bien , c'est vrai que ça a l'air violent mais l'auteur a surement très bien respecter la place des femmes d'autrefois .heureusement qu'on est pas naît à cette époque pale

ce serait interrésent de voir les parents de Kristen mais je préfèrerai le livre en français , l'anglais ne me tente pas du tout :silent:

Vous savez s'ils on l'intention de le traduire en français ?
camalou28
camalou28
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Humeur : Lol, animée

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Elinor D. Mer 8 Mai 2013 - 11:56

Lui et le suivant La viking insoumise m'intéressent beaucoup... Le niveau en anglais de celui-là est accessible ? J'ai un peu peur du vocabulaire lié au contexte bounce La viking insoumise je vais essayer de me le procurer en occasion ^^
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Zazazoo Mer 16 Jan 2019 - 19:13

Sortie annoncée chez J'ai Lu Pour Elle le 1er mai 2019 !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  calypso Mer 16 Jan 2019 - 22:17

Zazazoo a écrit:
Sortie annoncée chez J'ai Lu Pour Elle le 1er mai 2019 !


eh bien je dois dire que c'est une excellente nouvelle ! 
pour toutes celles qui ont aimé Kristen dans la Viking insoumise, on va enfin avoir  l'histoire de ses parents !  lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 2887121767 Yeeessssssss !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  EmmaMorgane Jeu 17 Jan 2019 - 10:02

Moi qui adore Johanna Lindsey  lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 3343367894  un inédit !! je suis trop contente lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  louise80 Jeu 17 Jan 2019 - 10:39

Zazazoo a écrit:
Sortie annoncée chez J'ai Lu Pour Elle le 1er mai 2019 !
Excellente nouvelle ,j'espére que le 3ème tome le sera aussi  lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 2887121767

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  DarkAthena Jeu 17 Jan 2019 - 21:39

Embarassed Malgré le contexte difficile de l'histoire, je crois qu'il rejoindra ma PAL lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 1817799047
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Eilantha_Lorrill Jeu 17 Jan 2019 - 22:51

Bonne nouvelle ! Je voulais justement lire l'histoire des parents. La viking insoumise est le premier A&P que j'ai lu, il me semble (ou alors c'était la Rose d'Espagne de Busbee).

C'est vrai que les romances 'old school' sont plus violentes aussi et puis c'est sûr que vu le contexte... On verra bien !
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre Ven 29 Mar 2019 - 22:59

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  leynna Jeu 28 Nov 2019 - 14:23

J'ai trop aimé ce livre,une très belle histoire,des personnages super et des "je te déteste, moi aussi". Brenna un vrai garçon manqué, elle rejette tout ce qui est en rapport avec "La femme", au lieu d'apprendre tout ce qui à apprendre pour être une bonne épouse, elle ne pense qu'à s'entrainer afin d'être une bonne combattante.
Porter des robes ce n'est pas pour elle ni les émotions féminines, en un mot elle veut mettre tout ça de côté et se comporter comme un homme avec la force d'un homme et de défendre les siens.
Le jour où elle apprend qu'elle à été promise à un viking là elle pète les plombs Brenna est belle, courageuse, elle ne se laisse pas du tout faire.
Les vikings les attaquent et ils emmènent toutes les femmes,celles-ci deviendront les esclaves de ces fous furieux de vikings, Brenna apprend qu'elle sera l'esclave de son ex-futur époux (ou l’inverse) cheesygrin et ça ne plaît pas du tout à notre Brenna mais pas du tout,notre volcan d'héroïne va en faire voir de toutes les couleurs à Garrick, le viking qui la veut pour esclave.
Garrick,grand,blond,musclé,beau arrogant,dur à des moments et doux à d'autres, bléssé par un ancien amour il n'a que faire de cette vipère de Celte qui le rend fou avec ses éternels changements d'humeurs.
Ce livre m'a fait penser au "mari féroce" les personnages principaux se ressemble beaucoup.
Ce livre nous "prend" dès la première page,enfin pour moi c'est le cas, Brenna et Garrick sont punchy, (je sais le mot n'existe pas) des feux d'artifices à eux deux, c'est "je te cherche,je t'attrape,je te prends la tête", ils se ressemble beaucoup même si aucun ne veut se l'avouer.


- Tu m'as menti, Viking? Pour qu'elles raisons sommes-nous ici ?
- Connaissant ton aversion des courants d'air, j'ai choisi cette chambre car c'est la plus chaude de la maison pour le moment.
C'est trop chou de sa part,mais madame lui répond
- Que c'est attentionné !
Et là, moi j'ai envie de la baffer

Je ne savais même pas que c'était les parents la Viking insoumise enfin si j'ai bien compris.lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  calypso Ven 29 Nov 2019 - 12:27

leynna a écrit:J'ai trop aimé ce livre,une très belle histoire,des personnages super et des "je te déteste, moi aussi". Brenna un vrai garçon manqué, elle rejette tout ce qui est en rapport avec "La femme", au lieu d'apprendre tout ce qui à apprendre pour être une bonne épouse, elle ne pense qu'à s'entrainer afin d'être une bonne combattante.
Porter des robes ce n'est pas pour elle ni les émotions féminines, en un mot elle veut mettre tout ça de côté et se comporter comme un homme avec la force d'un homme et de défendre les siens.
Le jour où elle apprend qu'elle à été promise à un viking là elle pète les plombs Brenna est belle, courageuse, elle ne se laisse pas du tout faire.
Les vikings les attaquent et ils emmènent toutes les femmes,celles-ci deviendront les esclaves de ces fous furieux de vikings, Brenna apprend qu'elle sera l'esclave de son ex-futur époux (ou l’inverse) cheesygrin et ça ne plaît pas du tout à notre Brenna mais pas du tout,notre volcan d'héroïne va en faire voir de toutes les couleurs à Garrick, le viking qui la veut pour esclave.
Garrick,grand,blond,musclé,beau arrogant,dur à des moments et doux à d'autres, bléssé par un ancien amour il n'a que faire de cette vipère de Celte qui le rend fou avec ses éternels changements d'humeurs.
Ce livre m'a fait penser au "mari féroce" les personnages principaux se ressemble beaucoup.
Ce livre nous "prend" dès la première page,enfin pour moi c'est le cas, Brenna et Garrick sont punchy, (je sais le mot n'existe pas) des feux d'artifices à eux deux, c'est "je te cherche,je t'attrape,je te prends la tête", ils se ressemble beaucoup même si aucun ne veut se l'avouer.


- Tu m'as menti, Viking? Pour qu'elles raisons sommes-nous ici ?
- Connaissant ton aversion des courants d'air, j'ai choisi cette chambre car c'est la plus chaude de la maison pour le moment.
C'est trop chou de sa part,mais madame lui répond
- Que c'est attentionné !
Et là, moi j'ai envie de la baffer

Je ne savais même pas que c'était les parents la Viking insoumise enfin si j'ai bien compris.lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

leynna ! super avis ! je suis pressée de le lire !

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  DarkAthena Sam 28 Déc 2019 - 12:33

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 3343367894 Coup de cœur pour cette romance historique captivante. L'histoire est loin d'être édulcorée car on y voit la réalité des raids vikings et de leur mode de vie. Brenna se révèle une héroïne battante et fière, parfois peut-être un peu trop même. Garrick est un homme à prendre avec ses défauts. Et entre les deux, c'est explosif !! cheesygrin lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey 3343367894
J'ai lu cette histoire d'une traite, tellement prise par le récit. Mais cette lecture avait aussi un goût particulier du fait du décès récent de l'auteure. C'est vraiment une grande dame de la romance historique qui s'en est allée. Crying or Very sad

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  EloVD Ven 31 Juil 2020 - 10:30

Je vois que les avis sont partagés sur ce 1er tome titter 
Pour ma part, j'ai bien aimé quand même !

Le 1er chapitre m'a laissé Shocked ...
Ensuite, oui, pour protéger sa famille et ses terres d'éventuels raids vikings, de plus en plus nombreux dans la région, le père de Brenna décide de la promettre en mariage à un Viking puissant. Sauf que le chef de clan, - dont Brenna doit épouser Garrick, l'un des fils - ne respecte pas sa parole. Il vient les piller et capture la fiancée pour l'offrir à son fils mais en tant qu'esclave...

Brenna est un vrai garçon manqué, elle sait se battre et est orgueilleuse.
Garrick, trahi par son premier amour, est devenu un vrai cœur de pierre, il ne fait plus du tout confiance aux femmes et est très fier lui aussi.
Brenna est pleine de rage envers le père de Garrick pour ce qu'il lui a fait et n'accepte pas du tout son statut d'esclave sur cette nouvelle terre inconnue et hostile. Normal ! Elle est révoltée par les mœurs Viking. Là, aussi, je la comprends bien. Du coup, c'est plutôt explosif entre elle et Garrick et leurs fiertés réciproques leur jouent des tours...
Comme vous, je n'ai pas aimé que
Spoiler:
A la fin, ils sont trèès long à se réconcilier
Spoiler:
même si cela tient en seulement quelques pages. Et quand enfin monsieur accepte la vérité, ayant des preuves sous le nez, Brenna lui pardonne trop facilement à mon goût.

Mais au final, j'ai apprécié ma lecture ! Il se lit bien et vite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  Poppie Mer 14 Avr 2021 - 19:24

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est mon préféré de la saga. C'est sûr que Brenna et Garrick ont mal commencé leur histoire (le héros est un peu (voire beaucoup) une brute). Toutefois ce livre m'a emballée. L'héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds (pour une fois). Et il y a une certaine rédemption chez Garrick...

Je comprends que certaines puissent être rebutées par l'histoire... Mais en comparaison avec les 2 autres tomes (je n'ai pas trop aimé les héros masculins), je l'ai trouvé moins dur. 
Spoiler:
 

Je mettrai donc : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

lindsey?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey Empty Re: Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey

Message  calypso Mar 7 Juin 2022 - 22:02

Comment dire ???? On comprend vite de qui tient Kristen dans la viking insoumise....niveau caractère je dirai que Brenna c est le top du top même dans l adversité elle bat tous les records ! Alors dans ce tome on est pas au pays des bisounours....et Brenna s en sort plutôt bien..: offerte au fils du chef de clan ...elle devient vite une epine dans la vie de Garrick ...elle ne manque ni de bravoure ni de répartie....elle n accepte pas son statut d esclave alors que Garrick ne remet jamais en question esclavage....même si Brenna lui plaît jamais il ne lui propose de l affranchir voir de l épouser ....
Difficile de voir une histoire d amour alors que ce n est que contrainte sexuelle et viol ....heureusement Brenna va arriver à ses fins mais non sans mal....Garrick est aussi butée que Brenna ....
Bref compte tenu de l époque...on baigne pas dans le romantisme ....pourtant on est prise par l histoire !
❤❤❤❤ /5

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum