Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley

Aller en bas

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley Empty Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley

Message  PetitNez le Ven 1 Nov 2019 - 12:55

Fake boyfriend 
Tome 3 : Deke 
d'Eden Finley

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley 43482251._SY475_

Résumé (trad' PetitNez) :

Ollie
Un petit conseil : ne pas faire son coming-out auprès d'inconnus dans des toilettes publiques. Même s'ils sont charmants, adorablement intellos et offrent d'aider.
Ma famille pense que je ne peux pas être heureux si je ne suis pas ouvertement gay aux yeux du monde. J'ai un ex petit-ami amer et une carrière instable dans la NHL (ligue de hockey). Un faux petit-ami semble être une solution simple et rapide pour ne plus avoir ma famille sur le dos, et le mec est volontaire. Je le choisis sans même demander son nom.
J'aurais vraiment dû demander son nom.

Lennon
Un petit conseil : apprendre à se présenter correctement.
Pour ma défense, je n'ai pas reconnu Ollie Ströberg tout de suite. Je m'occupe du football, pas du hockey.
Je ne suis pas censé le revoir, et il n'est jamais censé savoir que je suis journaliste.
Tout change quand mon éditeur me réaffecte.
C'est une leçon que j'aurais du retenir depuis le temps. Rien n'a changé depuis l'école. Les sportifs déteste toujours les intellos. Pire encore, les athlètes détestent les journalistes. Particulièrement ceux qui connaissent leur secret.


Sorti en VO le 5 janvier 2019 (auto-édition)

Mon avis :

Lu en mai 2019

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley 140334

Je vous remets mon avis en anglais, parce qu'en le lisant, c'est plutôt parlant :
Muscles? check!
Hot moments? check!
Hot men? chek!
Crazy family? check!
Jokes? check!
Sports! check!
So... obviously, I liked it.
I have to say I discovered this author with "A night with Rhodes" and I wasn't disappointed at all. And I am not right now with this book.
For sure, nothing's new but that's what I ask for so, I does the job and it does it well.
I love Ollie and, and Lennon, and, the chemistry, and that's it!

Pour résumer, j'avais vraiment beaucoup aimé et j'avais passé un excellent moment.
Alors certes, ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de livre intellectuel, pas de débat géopolitique profond, mais ce que je lui demande c'est de me distraire, et c'est vraiment réussi.

Je suis vraiment fan de cet auteur découvert par hasard, je ne regrette absolument pas, en général on passe un vrai bon moment de détente.

Et c'est plutôt pas mal écrit, et ça se lit bien.

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley 92472 Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley 92472 Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley 92472 Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley 92472 /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 881
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 34
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley Empty Re: Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley

Message  Zazazoo le Ven 1 Nov 2019 - 13:49

Tiens, je l'ai lu en janvier celui-là ...

***

Cette série d'Eden Finley est ma foi un peu inégale à mon goût, et ce tome fait en tout cas partie de ceux que j'ai bien aimé.

L'histoire d'Ollie & Lennon est mignonne et sexy, le trope du fake boyfriend est encore une fois présent, et on a un héros qui joue au hockey en NHL, encore dans le placard. Ollie n'est pas prêt à faire son coming-out, il veut être reconnu pour ses performances sur la glace, et pas qu'on parle de lui parce qu'il est gay. Toute sa famille est au courant de son homosexualité, il a même eu une longue relation (4 ans), dont il peine à se remettre.

Ce qui est sympa et différent dans ce tome, c'est que l'auteur nous montre une famille qui accepte totalement l'homosexualité d'un des leurs, on n'est donc pas ici dans un climat intolérant, mais ils en font trop, et ont perdu de vue les raisons qui empêchent Ollie de révéler son grand secret. Du coup, ils sont envahissants, et ne comprennent vraiment pas notre héros. Fort heureusement pour Ollie, un séduisant inconnu va venir à sa rescousse, et à partir de là, leurs chemins vont se croiser, de loin en loin, jusqu'à ce qu'ils se revoient pas hasard.

Lennon m'a fait craquer avec son petit côté nerd, encore plus lorsqu'il est sous l'emprise de cette chère Mary Jane (zéro filtre notre bonhomme !!). C'est un mec adorable, il a vraiment à coeur de prendre soin d'Ollie. Notre hockeyeur est tout aussi craquant, il a un petit côté séducteur/charmeur (mais pas arrogant ni m'as-tu-vu), il va très vite tomber sous le charme de son journaliste "favori"; il est coincé entre son envie de faire profil bas, et celle de vivre une relation amoureuse sans avoir à se cacher. Dans le fond, c'est un mec simple, qui a juste envie de pratiquer le sport qu'il aime, et de fricoter avec son Clark préféré.

Leurs échanges sont savoureux, ils ne se loupent pas, et on voit la grande complicité qu'il y a entre eux à travers chacun de leurs échanges. On voit qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre, et c'est délicieux de lire leurs conversations, toujours avec cette petite pointe sarcastique ou sexy, bref, c'est très sympa !

Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais j'ai passé un agréable moment avec ce livre, la romance m'a fait craquer, les personnages secondaires sont bien croqués (Jet, encore une fois, attire toute l'attention sur lui ^^), l'auteur n'est pas tombée dans les habituels rebondissements qui ont tendance à m'agacer (et pour ça, je lui en suis reconnaissante !) et la fin réserve une surprise que j'ai trouvé fort appréciable !

Il ne reste plus qu'à espérer que les 2 prochains (et derniers) tomes soient aussi agréables que celui-ci !

❤❤❤.75/5

_________________
Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14297
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley Empty Re: Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley

Message  Agalactiae le Ven 1 Nov 2019 - 14:29

Lu à sa sortie cheesygrin



Je me réjouissais de pouvoir lire cette suite ! Les livres de cette série sont toujours sympa, frais et légers et j'avais besoin de m'aérer et vider la tête.

Seulement, je pense que la fatigue et d'autres choses ont fait que je n'ai pas su rentrer dans ma lecture. Sans compter le fait que je comprenais deux phrases sur trois... Bref, ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce troisième tome. Après une pause de plusieurs jours, j'ai repris là où je m'étais arrêtée et j'ai finalement accroché vers la deuxième moitié du livre.

Ollie sort d'une relation avec son ex petit-ami Ash et a du mal à s'en remettre. Il cache son homosexualité, non pas à sa famille qui est très ouverte de ce côté-là et fière de lui (et un poil envahissante!), mais dans son milieu sportif. Il croise Lennon dans un bar et lui demande de jouer au faux petit-ami, juste le temps d'un repas en famille, histoire qu'on lui fiche la paix. Ce qu'Ollie ignore, c'est que Lennon est en réalité un journaliste sportif...
J'avoue que c'est un peu flou pour moi, je ne me souviens pas de tout dans les détails du coup concernant le tout début....

Au final, j'ai bien aimé ce petit couple. Ollie et Lennon ne s'apprécient pas du coup, mais une certaine attirance existe vraiment entre eux. J'aimais bien lorsqu'ils se lançaient des pics ^^
C'était mignon entre eux et je suis vraiment ravie d'avoir réussi à accrocher par la suite ! Leurs moments à tous les deux sont tendres et sexy... et puis, un certain passage concernant Lennon et la famille d'Ollie m'a donné des papillons dans le ventre !

Niveau personnages secondaires, Jet est plutôt pas mal ! J'ai hâte de lire son propre tome ^^

Je suis déçue d'avoir un peu gâché ma lecture, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce livre si je l'avais lu à un autre moment, mais bon, c'est comme ça lol
Je serai au rendez-vous bien évidemment pour la suite !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3525
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley Empty Re: Fake boyfriend - Tome 3 : Deke d'Eden Finley

Message  bbbox le Sam 29 Aoû 2020 - 9:21

Dans ce tome consacré à Ollie et Lennon dit "Clark" c'est le hockey sur glace qui est mis à l'honneur.
Ollie, jeune joueur de hockey à la NHL est dans le placard, il connait les potentielles conséquences sur sa carrière s'il en sort ! Mad Le hockey étant toute sa vie il se refuse à devoir abandonner cette part importante de lui, même lorsque son ex petit ami Ash le presse. En revanche toute sa famille est au courant et le soutien à 100% voir un peu trop, le poussant à faire son coming out pour enfin vivre pleinement sa vie notamment sa relation avec Ash qui a périclité du fait du placard de Ollie.

Lennon dit 'Clark' journaliste sportif est la dernière personne à qui Ollie penserait à se confier. Mais la vie fera qu'ils se retrouvent au bon moment et au bon endroit, et cette première rencontre va être marquante pour tous les deux et leur laisser un gout d'inachevé. Jouer au jeu du faux boyfriend est sur le moment une bonne idée .....

Ollie déteste le journaliste Lennon pour ses articles sur lui et son jeu, la découverte de qui est réellement ce journaliste va tétaniser Ollie, la peur que Lennon dit "Clark" dévoile son secret.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Ollie et Lennon, leurs échanges plein d'humour.
Ollie et son envie de vivre une vraie relation au grand jour avec Lennon.
Lennon et sa bienveillance envers Ollie dont il comprend parfaitement les enjeux à se dévoiler au grand jour.

J'ai passé un bon moment avec ce tome. Je lirai la suite avec plaisir notamment l'histoire de Jet Embarassed 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 631
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum