Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si tu m'abandonnes Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 10 Avr 2011 - 19:26



Si tu m'abandonnes

Nora ROBERTS

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 49451711
Note de l'éditeur :
Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannha, Phoebe MacNamara passe son temps à libérer des otages ou convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privé pour le moins mouvementée. Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille. Devant une série de messages qui en veulent à sa vie elle n'aura d'autre choix que d'affronter ses peurs les plus enfouies.

Mon avis :

J'avais envie de vous faire découvrir ce très bon roman, genre thriller, de Nora Roberts.
Phoebe est négociatrice dans la police, au cours d'une intervention elle recontre Duncan, un patron de bar qui a gagné à la loterie, dont d'un des employés veut se suicider. Entre eux ça fait tilt tout de suite mais elle est réticente car sa vie privée est chaotique. Elle est divorcée et maman d'une adorable petite fille. Elles vivent avec sa mère, qui souffre d'agoraphobie, et une amie qui s'occupe de tout dans la maison. Alors entre son boulot, ses problèmes d'argent et sa famille elle a bien du mal à s'en sortir et un homme n'entre pas dans ses projets. Mais Duncan est persévérant et peu à peu il "s'incruste" dans sa vie.
Lorsqu'elle est agressée, dans le commissariat même, elle vacille et se tourne enfin vers lui.
Et elle va avoir besoin de toute l'aide possible, car un homme commence à lui envoyer des messages de plus en plus menaçants avant de commencer à agresser des proches. Elle va devoir se lancer dans une enquête hâletante pour démasquer ce fou qui l'a prise pour cible et qui ne s'arrêtera pas.

L'intrigue est vraiment bonne et bien menée jusqu'à la fin. Tous les personnages sont attachants et Duncan est tout bonnement craquant. Phoebe a un passé douloureux, sa maman souffre d'un mal qui les "emprisonnes" toutes et pourtant jamais elle ne baisse les bras.
Si vous aimez Eve dallas vous drevriez apprécier ce roman.
si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 92472 si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 92472 si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 92472 ,5 / 5


Dernière édition par Teodubois le Lun 18 Juin 2012 - 16:12, édité 1 fois

_________________
si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Re: Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  Perle Dim 10 Avr 2011 - 20:04

Il me plairait sûrement celui-ci car j'aime beaucoup ce type de livres et j'avais déjà lu et aimé Les collines de la chance de Nora Roberts, avec du suspense également. Il y a aussi Le refuge de l'ange qui a l'air un peu dans le même style.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Re: Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  Laulitta Sam 15 Mar 2014 - 15:17

Il y a un téléfilm sur ce roman! J'étais en train de le regarder et je me suis dit que je connaissais l'histoire.... Après vérification, même les prénoms sont les mêmes donc c'est ça! Le téléfilm s'appelle Sur le fil. Il passe actuellement en replay sur le site de tf1. 

Bon visionnage!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Re: Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 15 Mar 2014 - 15:57

Teodubois a écrit:
Si vous aimez Eve dallas vous drevriez apprécier ce roman.
Qu'est-ce que je lis ? Et c'est seulement maintenant que je le vois  affraid 
Merci Laulitta d'avoir fait remonter le sujet et pour la petite info aussi  si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 3248043156
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Re: Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 15 Mar 2014 - 17:10

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 295776373 Ninou est son radar à "Eve Dallas"
J'ai eu la dent dure sur la note quand j'ai fait mon avis moi dis donc  cheesygrin . C'est un bon petit roman, très sympa. Je ne me souviens plus du film par contre, en ce moment il est perdu quelque part dans mes cartons alors on attendra de les rouvrir  Wink

_________________
si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Re: Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 17 Mar 2014 - 17:56

Je viens de visionner ou plutôt de revisionner le film. Je n'ai pas reconnu le titre ni le résumé mais dès les premières images j'ai reconnu les acteurs  si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts 295776373  Bon, pas grave j'en ai profité pour faire mon repassage en même temps.
L'histoire est sympa, l'intrigue assez bien menée et les héros sont très beaux cheesygrin 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

si tu m abandonnes - Si tu m'abandonnes Nora Roberts Empty Re: Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Message  everalice Mer 11 Avr 2018 - 7:53

J'avais envie d'un petit RS tranquille et rapide à lire. En choisissant ce Nora Roberts, j'ai fait mouche : comme d'habitude, je me suis laissée embarquer en douceur dans cette romance à la fois classique et atypique. Classique car on y retrouve,, évidemment, quelques éléments habituels à l'univers de l'auteur : un personnage masculin un peu décalé, une famille très présente, attendrissante et à laquelle on aurait envie d'appartenir, une héroïne au caractère affirmé, et, dans le cas des RS, une intrigue et un suspense qui ne cessent de monter en puissance. Bref, de quoi s'accrocher avec bonheur aux pages.
Si elle je la qualifie d'atypique, c'est parce que NR est allée chercher des éléments que l'on rencontre peu dans ce type de romance, je crois. L'héroïne est négociatrice, ce qui pourrait sembler rébarbatif et peu glorieux. Ses armes, en fait, ce sont la parole, l'écoute de l'autre, l'intuition, l'anticipation. Voilà un volet que j'ai adoré : la retranscription de ses échanges avec les preneurs d'otages et autres suicidaires, est vraiment très bien menée. Un peu atypique aussi car dans le couple Duncan - Phoebe, c'est l'héroïne qui mène la danse. J'ai regretté parfois que ce Duncan charmant et patient, dont la fortune est issue d'un sacré coup de chance, reste trop en retrait dans cet approche de sa belle, mais j'ai aimé aussi l'esprit d'indépendance de la jeune femme qui a à cœur de mener sa barque et celle de sa famille sans mettre en péril l'équilibre de son foyer où vivent des êtres fragilisés.
Comme toujours, les interactions et les portraits des personnages secondaires prennent autant de place dans le livre que la construction de l'histoire d'amour ou que l'intrigue policière.
Au total, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de tout ce petit monde : action, psychologie, amour, amitié, famille, tout est là pour se divertir sans prise de tête. Un titre que je conseille, donc  cheesygrin
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum