Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

5 participants

Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  Zazazoo Dim 29 Sep 2019 - 13:19

The Hartigans
Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour
de Avery Flynn


The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn 71nkdk10


Résumé :

Quand on aime, on ne compte pas.

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur ‒ surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Sortie le 20 mai 2020 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  Persephone Jeu 16 Avr 2020 - 16:21

J'adore les histoires ou les personnages ont un physique attypiques (même si au final je juge pas un livre sur le physique des personnages mais sur leur histoire et sur les émotions que le livre me laisse en le terminant.) Mais dans la vie les gens ont des tailles, corupulences, caractères différents donc j'aime le fait que dans les livres ils ne sont pas tous beaux et sexy parce que ce n'est pas la réalité. Du coup j'avais vraiment hâte de lire ce livre. J'écris mon avis alors que je viens de le terminer à l'instant et généralement c'est pas bon parce que j'ai pas vraiment le recul, je changerais peut être d'avis demain ou la semaine prochaine The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn 295776373 mais j'ai besoin de poser des mots sur ma lecture.

L'histoire commence par Lucy, la trentaine, qui mange tranquillement un hamburger et qui se fait ennuyer (pour être polie) par un homme qu'elle ne connaît pas du tout et qui lui dit qu'elle devrait manger une salade pour maigrir un peu si elle veut avoir un mec un jour. Frankie, un pompier et le frère de la meilleure amie de Lucy vient lui filer un coup de main en se faisant passer pour son mec. L'abruti parti ils mangent ensemble, discutent et Lucy lui avoue qu'elle devait partir une semaine pour une réunion d'ancien élève mais qu'elle a pas envie d'y aller. Frankie qui est en vacance décide de l'acompagner en se faisant passer pour son fiancé. (Parce qu'évidemment elle ne peut pas se montrer à son ancien lycée sans un homme Rolling Eyes même si elle a super bien réussit et qu'elle se sent bien dans sa peau on va se foutre d'elle parce que la "grosse" est célibataire - ses mots pas les miens - Bref. )

Je vais commencer par Frankie, j'ai bien aimé son personnage. Il aime les femmes mais ne s'attache pas vraiment à leur physique, il est jamais tombé amoureux, flane d'une femme à l'autre parce qu'il est attiré par quelqu'un d'autre rapidement. Après une conversation avec une femme, il décide de faire un break dans les relations sexuelles. Il est franc, Lucy ne lui plait pas, pas parce que physiquement elle l'a dégoute ou quelque chose dans ce genre, non. Lucy est franche, agressive parfois, et elle se laisse pas faire, d'ailleurs elle lui met plusieurs fois le nez dans ses problèmes du coup elle lui fait peur. C'est un homme bien, qui va tomber sous le charme de Lucy très rapidement, parce qu'il s'est laissé une chance de la connaître vraiment et qu'il est aussi attiré par elle.

Lucy est un personnage avec des formes (une taille 50 ENFIN. La dernière fois j'ai lu un livre ou le personnage faisait un 40/42 et le résumé disait qu'elle était "grosse" Rolling Eyes Rebref), un bon boulot, j'ai aimé son caractère, sa manière franche de parler et de voir la vie. Elle se sent bien dans sa peau, elle sait qui elle est et elle se fout de ce que les autres pensent. Mais au fond ce n'est pas vrai, elle est très fragile et elle le fait d'ailleurs payer à Frankie alors qu'il n'a rien fait.

J'ai passé un bon moment en leur compagnie mais ce n'était pas non plus un coup de coeur, parce qu'au final pour une personne qui se sent si bien dans sa peau son poids revient encore et encore dans l'histoire. Frankie n'y fait pas allusion, ne lui laisse même pas penser qu'elle ne lui plait pas mais dès qu'il se passe quelque chose, hop elle devient agressive et lui balance à la tête que c'est à cause de sa corpulence du coup j'ai été un peu déçue. Je trouve ça dommage parce que voir une femme s'affirmer avec ses kilos en trop, trouver l'amour, s'épanouir dans sa relation... c'était ce que je voulais lire, c'était ce que je m'attendais à lire en fait. Et c'est pas l'impression que j'ai eu.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  paulette123 Mer 27 Mai 2020 - 13:57

Persephone du coup le résumé me tentait +++mais la fin de ton avis m'a un peut refroidie mince alors.

J'attend d'autres avis avant de me lancer

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty Re : THE HARTIGANS - TOME 2 : TU CRAQUERAS POUR MOI ... ET MES POIGNÉES D'AMOUR DE AVERY FLYNN

Message  PamplemousseCarmin Lun 5 Oct 2020 - 3:13

Je l'ai fini très rapidement, la lecture est très fluide et facile. 
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Frankie, qui essaye de changer qui il est, tout en restant naturel et franc, une belle personne qu'on aimerait croiser dans la vraie vie (sa description physique donne très envie aussi). 
J'ai bien apprécié Lucy également, avec toutes ses fragilités mais surtout son cynisme et ses réparties. 
J'ai trouvé le début de leur histoire touchant, assez réaliste (même si le pitch qui les réuni est un peu tiré par les cheveux), j'ai aimé la transformation de Frankie au contact de Lucy. 
J'ai été un peu déçue par la fin. L'auteure semble aimer amener du drama entre les héros pour amener à une réunion spectaculaire et mielleuse. Et j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux, comme si elle provoquait une engueulade entre les personnages juste pour suivre ce scénario. Ça m'a fait sortie de l'ambiance du roman ... 


En résumé,  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  Pristi Sam 10 Fév 2024 - 19:47

Quand Lucy est importunée par un pauvre type (pour rester polie) qui lui conseille de manger de la salade, Frankie vient à sa rescousse. Il va se retrouver à lui proposer de l'accompagner pour sa réunion avec les anciens élèves de son lycée. Tous les deux vont se découvrir et s'apprécier plus que ce qu'ils pensaient.
Lucy est une héroïne qui change de ce qu'on voit d'habitude. C'est une femme qui a de formes, forte physiquement et moralement. Elle s'assume et est sûre d'elle. Elle est épanouie dans son travail. Pourtant elle cache sa fragilité derrière son côté grande gueule.
Frankie est un coureur de jupons. Quand une femme lui fait remarquer qu'il n'est pas de ceux qu'on épouse, ça le fait réfléchir. Il est pompier. Il a un grand coeur et est très protecteur avec sa famille.
J'ai passé un agréable moment avec cette romance. Frankie et Lucy sont deux héros attachants. Par contre je rejoins Persephone, le fait que Lucy revienne toujours sur son poids et a tendance à se montrer agressive est un peu pénible à force, alors que Frankie n'y fait jamais allusion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum