Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin de l'été de Danielle Steel

Aller en bas

La fin de l'été de Danielle Steel Empty La fin de l'été de Danielle Steel

Message  mabi Mar 24 Sep 2019 - 20:57

La fin de l'été 
de Danielle Steel

La fin de l'été de Danielle Steel 9_la_f11

Résumé: L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna, sa mère, reste seule en Californie. Son mariage n'est somme toute qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. La création artistique est devenue toute sa vie. Lors d'un week-end romantique sur une plage au sud de San Francisco, elle rencontre Ben, directeur d'une galerie réputée. Avec lui, elle retrouve la tendresse, la complicité, les rires qui étaient morts entre elle et Marc-Edouard depuis si longtemps. Pour un été... Mais un drame survient, qui l'oblige à prendre le premier avion pour la France...

Mon avis : Lu dans le cadre du challenge de cet été, ce livre ne me laisse pas un souvenir impérissable. Comme tant de fois dans les romans de cette auteure le mari s’est fait stérilisé, pour protéger sa maîtresse, sans en prévenir sa femme. Et, bien sûr, quand celle-ci tombe enceinte de sont amant, toute la faute retombe sur elle. S’ensuivent des situations plus abracadabrantes les unes des autres… Heureusement, les merveilleux amants se retrouvent et peuvent enfin vivre leur amour au grand jour. C’est un peu toujours le même déroulement avec les écrits de cette auteure. La jeune fille épouse un homme qui pourrait être son père, soit il meurt et la laisse sans ressources, soit il la trompe et mène une double vie très confortable. Elle reconstruit sa vie ou prend un amant  et là, les choses deviennent merveilleuses…
Heureusement, c’est bien écrit et le choix des mots est juste. Cela relève le niveau. Et, cerise sur le gâteau, les livres de cette auteure font partie de ces livres où les approximations orthographiques et grammaticales sont absentes et où les anglicismes sont bien traduits.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fin de l'été de Danielle Steel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum