Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

+6
Misty
Agalactiae
Livie
Zazazoo
Zahra
Isatis
10 participants

Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Isatis Mer 18 Sep 2019 - 16:19

Les secrets de Charlotte Street
Tome 1 : Par amour
de Scarlett Peckham



Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham 61x6k710


Résumé :

« Notre mariage sera un accord à l'amiable. Je financerai votre pépinière, vous me donnerez un héritier. Et chacun sera libre de mener sa vie à sa guise. » Le marché est trop tentant. En devenant duchesse de Westmead, Poppy Cavendish, modeste horticultrice du Wiltshire, devient une femme puissante qui assure la pérennité de son entreprise. C'est tout ce qui compte, pense-t-elle avant de tomber éperdument amoureuse de son mari. Mais Archer n'est pas le personnage infaillible qu'il prétend être. Il cache de cruelles cicatrices, tant dans sa chair que dans son âme. Et lorsque Poppy perce enfin son secret, elle se sent basculer dans le monde inconnu des plaisirs interdits...

Sortie le 6 novembre 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Zahra Jeu 19 Sep 2019 - 12:55

J’aime bien la couv!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Zazazoo Dim 10 Nov 2019 - 12:15

J'ai a-doré ce roman ! Il contient TOUT ce que j'aime dans une romance historique : de la passion (à haute dose), un héros tourmenté, une héroïne forte et indépendante, des scènes d'affrontement et des échanges verbaux qui nous font presque autant mal qu'aux personnages, bref ... que du bon en ce qui me concerne !

Ce livre, je l'ai lu d'une traite, impossible de m'arrêter. J'ai plongé tête baissée dans l'univers de l'auteur, et je n'avais aucune envie d'en sortir. Et puis en lisant ainsi sans pause ou presque, je suis totalement immergée dans l'intrigue, je suis encore plus au coeur des émotions, et j'ai l'impression de vivre ma lecture avec encore plus d'intensité. La romance est intense, passionnée et bouleversante, Archer & Poppy forment un couple magnifique, qui détonne. Lui est duc, mais il n'a pas grand chose à faire de son titre. C'est un homme solitaire et triste, quelqu'un de simple, qui cache des secrets que l'héroïne découvrira au fur et à mesure. Poppy est elle aussi quelqu'un de simple, elle vit de sa passion pour l'horticulture. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, et elle va affronter Archer à de nombreuses reprises pour obtenir ce qu'elle souhaite. Ses créations florales sont décrites de manière féérique, et je trouve ça vraiment intéressant d'avoir une romance historique avec une héroïne qui exerce un métier et est si indépendante.

Ensemble, ils forment un couple qui dégage des émotions puissantes, que j'ai ressenti avec beaucoup d'intensité lors de ma lecture. Le couple passe par différentes phases, évidemment, rien n'est simple, certes il y a de la passion, et une attirance physique puissante, mais il y a de la douleur, et un petit côté sauvage qui m'a énormément plu. J'ai aimé les voir lutter, se chercher, se retrancher chacun dans leur camp, pour ensuite se retrouver. Dans le genre homme amoureux, Archer est un sacré spécimen, le genre qu'on ne croise pas tous les quatre matins, et je dois dire qu'il fait partie des héros qui me marqueront ...

Ceci dit je me dois de de signaler quelques petites choses qui m'ont fait "tiquer", à commencer par la figure du père du héros : l'auteur distille ça et là quelques informations, mais ne creuse pas assez le sujet. En outre, j'aurais aimé que les désirs secrets du héros soient davantage explorés et développés, car pour moi, il y a largement matière à ça ! Enfin, dernier petit bémol concernant l'utilisation du mot "plumeria", dans sa dernière occurrence, un brin WTF à mon goût si l'on considère le contexte précédent dans lequel celui-ci a été utilisé ...

Une romance toute à fait passionnée donc, à la fois sauvage et rugueuse, qui ne colle cependant pas tout à fait avec le cadre historique posé par l'auteur (j'ai du mal à imaginer cette histoire se dérouler à l'époque indiquée par l'auteur (1753), pour moi, cela collerait davantage si elle se déroulait 100 ans plus tard). Pour un premier roman, Scarlett Peckham a frappé très fort, cette romance historique gardera une place de choix dans ma bibliothèque, il est certain que je la relirai, et j'attends la suite avec curiosité et impatience, en espérant que celle-ci soit à la hauteur, car l'auteure a placé la barre très haut avec de premier tome !

❤ ❤ ❤ ❤.5/5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 11 Nov 2019 - 15:27, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Livie Dim 10 Nov 2019 - 14:59

Je suis en train de le lire, j'adore aussi ! J'ai même fait une pause pour rempoter des boutures de rosier Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham 295776373.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Agalactiae Lun 11 Nov 2019 - 12:06

J’ai eu envie de lire ce roman rien qu’en voyant la couverture ! Je la trouve superbe ! Et aussitôt reçu, aussitôt lu ^^
 
Poppy Cavendish est horticultrice et est embauchée par Lady Constance Stonewell pour décorer sa salle de réception. Sur place, elle va faire la connaissance du frère de Constance, le Duc de Westmead.
Le duc est à la recherche d’une épouse, une femme bien docile qui saura lui donner un héritier. Il ne recherche rien d’autre, et surtout pas l’amour. Cependant, Poppy et son petit caractère va le bousculer un peu et il va être attiré par ce petit bout de femme au caractère bien trempé, intelligente et pleine de fraîcheur. Suite à un certain évènement, il va proposer un marché à cette femme d’affaires.
 
J’ai aimé voir ce joli couple s’affirmer au fil des pages. Mais par-dessus tout, j’ai aimé leurs interactions, les pics qu’ils se lancent tout le long, leurs chamailleries. On sent le désir qui bouillonne et l’attraction certaine qu’il y a entre eux. Le contrat qui va les unir va les décontenancer tous les deux, car ils se rendent bien contre qu’il va être assez difficile de se tenir aux termes du contrat.
 
Je trouve dommage que le résumé en dise autant. Je l’avais lu il y a longtemps, et heureusement, j’ai oublié… Le marché en question arrive assez tardivement dans l’histoire, tout comme la particularité du personnage principal.
J’ai vraiment aimé le style de l’auteur, le rythme de cette histoire. C’est très addictif, les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont très attachants, la romance est adorable, sensuelle.
La particularité d’Archer ajoute une touche originalité à l’histoire aussi.
 
Après, j’ai trouvé que l’auteur n’allait pas au fond des choses concernant Archer, et y compris par rapport à son père qu’on mentionne à plusieurs reprises. Certes, il a commis un acte impardonnable, mais en quoi Archer peut-il lui ressembler ?
Pour moi, il y avait certain décalage ou manque de concordance dans les caractères des deux héros. Un coup, Archer est doux et gentil, le paragraphe d’après il redevient froid, tout comme Poppy, sans raison. Certains passages importants auraient mérités plus de développement, c’est dommage aussi.
 
Après, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai particulièrement aimé toute la première partie où les héros se cherchent et se chamaillent ^^ Je lirai le tome suivant sans aucun doute, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Constance qui n’a pas aussi la langue dans sa poche ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Misty Mar 12 Nov 2019 - 11:24

Agalactlae a écrit:
Après, j’ai trouvé que l’auteur n’allait pas au fond des choses concernant Archer, et y compris par rapport à son père qu’on mentionne à plusieurs reprises. Certes, il a commis un acte impardonnable, mais en quoi Archer peut-il lui ressembler ?
Spoiler:

Zazazoo a écrit:Une romance toute à fait passionnée donc, à la fois sauvage et rugueuse, qui ne colle cependant pas tout à fait avec le cadre historique posé par l'auteur (j'ai du mal à imaginer cette histoire se dérouler à l'époque indiquée par l'auteur (1753), pour moi, cela collerait davantage si elle se déroulait 100 ans plus tard).

Je partage totalement ton avis sur l'impression d'anachronisme de l'histoire que j'aurais également transposé 100 ans plus tard. J'ai d'ailleurs eu l'impression que l'auteure avait également quelques difficultés quant à son choix de période car si elle n'a pas eu trop de mal à décrire les tenues vestimentaire des femmes, elle s'est nettement moins attardée sur leur coiffure et sur la tenue des hommes... Parce que le XVIIIème siècles entre pérurques, coiffures poudrée, maquillage marqué (teint blanc, mouches...) pour les hommes comme pour les femmes et les tenues masculines que l'on juge avec notre regard moderne comme bien peu viriles, ce n'est pas toujours très bien simple à intégré. Là l'auteure a botté en touche ^^. 

Spoiler:
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Ceylyne Mar 14 Avr 2020 - 12:47

Voilà un historique qui ne correspond pas aux clichés attendus ne serait-ce qu'à cause de ses personnages, et j'ai tout simplement complètement accroché!

Poppy est une jeune aristocrate qui se vit et se veut avant tout une horticultrice. Déjà cela rend la romance différente parce que Poppy est vraiment dans cette optique de travail, et ce n'est pas seulement un passe-temps. On la découvre forte, indépendante, opiniâtre et surtout soucieuse de s'assurer un avenir. 
Ensuite, il y a Archer. On pourrait à première vue le prendre pour le cliché de l'aristocrate, mais sous son vernis de respectabilité... On découvre une facette de sa personnalité complètement différente, et ceci le rend intrigant, fascinant... 
J'ai été complètement happée, on ne peut pas dire autrement, par cette relation, ce que chacun en attend initialement et ce qu'elle va réellement être. L'auteure a réussi à rendre ce couple intense, aussi bien dans ce qu'il est que dans ce qu'il m'a fait ressentir, je n'ai pas pu rester indifférente. Que cela dérange ou non, il se passe quelque chose avec eux, et ça j'ai aimé. 

Je regrette seulement que le résumé en révèle au final autant, cela rend presque toute la première partie de la romance "annexe". Et que le "secret" de Archer ne soit pas plus exploité avec Poppy.

Par amour a donc été une très belle découverte, hors des sentiers battus, mais que j'ai trouvée addictive.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  calypso Jeu 13 Aoû 2020 - 11:30

j'ai suivi l'avis de Zazazoo après avoir lu le deuxième tome en premier (eh oui, on ne se refait pas) et c'est vrai c'est LARGEMENT au dessus ! Une très belle romance  même s'il  sort du cadre des a&p  !  mais qu'à cela ne tienne,  on sent dans l'histoire la quête de  l'amour et tant pis  si ça passe par des chemins détournés ! 
Une histoire bouleversante et anti conformiste, (et bien que les désirs d Archer ne soit pas ma tasse de thé ), j'ai dévoré ce tome !  

le plus, l écriture de l'auteur, c'est très moderne  et les dialogues et les réparties sont piquantes et tendres à la fois  et  c'est un régal!  Pas le temps de disséquer ou de relever l'anachronisme de l'histoire j'étais perdue dans la relation passionnelle et fusionnelle IO entre Poppie et Archer ! 
Nul doute que je relirai ce livre avec grand plaisir ! Voilà longtemps que je n'ai pas lu un a&p aussi  intense !  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  complètement séduite  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Zazazoo Jeu 13 Aoû 2020 - 18:15

Aaaah ça me fait plaisir que tu aies autant apprécié !! Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Pristi Dim 4 Avr 2021 - 13:33

C'est une romance plutôt originale avec une héroïne moderne. Poppy est horticultrice. Elle s'occupe elle-même de sa propre entreprise et n'a besoin de personne. Les deux héros ont tous les deux un passé et leurs fêlures quand ils se rencontrent. Archer est très dans le contrôle et a une part d'ombre qu'il dissimule. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ça dans un A&P.
J'ai beaucoup aimé voir les joutes entre Poppy et Archer, les voir se chamailler. Dès qu'on pense qu'ils se rapprochent, qu'ils se découvrent, ils font deux pas en arrière. J'ai d'ailleurs préféré la première partie.
Ce qui est original aussi c'est que ça se passe au XVIIIe siècle, mais ça aurait pu se passer aussi bien à la période Régence, ça n'aurait pas changé grand chose. Sauf pour la largeur des robes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scarlett peckham - Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham Empty Re: Les secrets de Charlotte Street - Tome 1 : Par amour de Scarlett Peckham

Message  Redlena Dim 16 Jan 2022 - 17:55

Je viens de terminer et mon avis est mitigé.
En fait, j'ai bloqué dès le premier chapitre, je me suis directement dis "oh non, elle nous a refait 50 nuances en historique!"
Puis vient toute la première partie du livre qui est très sympa, avec une héroïne affirmée et une séduction progressive mais dans l'affrontement qui est intéressante dans ses dialogues (malgré encore une fois des éléments qui font encore penser à 50 nuances : la maladresse de l'héroïne à chaque fois qu'elle est avec le héro, le mec hyper riche qui possède tout et réussi très bien dans les affaires, le besoin de contrôle sur ses activités, l'ami qui l'a embrassé mais elle n'a rien ressenti et le repousse).

Une fois que le mariage est passé, on tombe vraiment dans le côté je t'aime moi non plus. Beaucoup d'incompréhension, de cachotteries, de non-dits.

J'ai trouvé que c'était vraiment conflictuel comme relation. Peut être que je n'étais pas d'humeur à lire de la baston de couple aujourd'hui 🙄

Sinon, les scènes d'amour sont bien écrites et prenantes donc ça rattrape un peu les manques de l'intrigue (non parce que ya quand même pas temps de rebondissements que ça).

Je n'aurai pas dû le lire après un Woodiwiss lol

Bref, une lecture appréciable mais pas un coup de coeur pour moi!
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum