Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chère Fubuki Katana d'Annelise Heurtier

Aller en bas

Chère Fubuki Katana d'Annelise Heurtier Empty Chère Fubuki Katana d'Annelise Heurtier

Message  Elea Sam 31 Aoû 2019 - 9:24

Chère Fubuki Katana
d'Annelise Heurtier


Chère Fubuki Katana d'Annelise Heurtier 51uTE7Wz0aL._SX327_BO1,204,203,200_

Résumé :

Au lycée ou même chez soi, quand on vit au Japon, on n'étale pas ses problèmes. Pourtant, Emi aurait beaucoup à dire : le harcèlement qu'elle subit, l'attitude de ses parents... et surtout cette culpabilité qu'elle essaie d'enfouir depuis plusieurs mois. Emi ne se confie jamais. Elle se réfugie dans ses mangas et fait semblant que tout va bien. Jusqu'à ce qu'une rencontre lui donne envie de s'ouvrir enfin. Mais à qui peut-on se fier dans une société où les apparences peuvent l'emporter sur la vérité ?

Paru le 28 août 2019 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chère Fubuki Katana d'Annelise Heurtier Empty Re: Chère Fubuki Katana d'Annelise Heurtier

Message  Elea Dim 8 Sep 2019 - 20:09

Un joli Young Adult, qui traite de harcèlement scolaire sur fond japonais.

Dans cette histoire on suit Emi, une lycéenne victime de harcèlement de la part de ses camarades d'école. Elle ne sait pas quoi faire pour se sortir de cette situation, d'autant plus qu'au Japon, il est très mal vu de parler de ses problèmes ou de dire que l'on est en difficulté. Il y a une réelle culture de la victime qui est très forte. Emi se sent donc très seule, n'osant raconter à personne, pas même à ses parents ou à ses professeurs, ce qui lui arrive. Et puis un jour elle va tomber sur une jeune fille dans un café de chats, et une amitié va naître entre elles. Hana va aider Emi à s'ouvrir, à extérioriser ce qui ne va pas, et à essayer de se rebeller.

C'est une jolie histoire d'amitié et de révolution intérieure, on a envie qu'Emi s'en sorte et qu'elle ose enfin parler de ce qui la contrarie. Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce roman, c'est son côté japonais. En effet, nous sommes plongés au cœur du Japon d'aujourd'hui, dans une ville immense, qui allie modernité et tradition. J'ai adoré toutes les références, nombreuses, à la culture japonaise qui ponctuent ce roman. J'avais l'impression d'y être, de vivre dans la famille d'Emi, de prier moi aussi toutes ces divinités dont je ne connais pas l'identité. Ça m'a vraiment donné envie d'en apprendre plus sur la culture japonaise.

Bref, un chouette roman ado, qui plaira aux amoureux du genre et du Japon.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum