Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

2 participants

Aller en bas

Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Empty Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Message  Agalactiae Mar 27 Aoû 2019 - 12:08

Letters to the Lost
Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit
de Brigid Kemmerer


Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Ps-je-10

Couverture VO:


Résumé : (traduction)


Rev Fletcher se bat avec les démons de son passé. Mais grâce à l'amour de ses parents adoptifs, il arrive à les maintenir à distance...jusqu'à ce qu'il reçoit une lettre de son père violent et le traumatisme de son enfance ressurgit.

Emma Blue passe son temps à perfectionner un jeu informatique qu'elle a construit à partir de rien, plutôt que de faire face à l'effondrement du mariage de ses parents.
Elle peut résoudre n'importe quel problème avec le bon code, mais lorsque le harcèlement en ligne d'un troll s'intensifie, elle prend vraiment peur.

Lorsque Rev et Emma se rencontrent, ils aspirent tous deux à lever le fardeau de leurs secrets et se lient instantanément à travers leur tourmente commune. Mais lorsque leurs situations deviennent dangereuses, leur confiance l'un envers l'autre sera mise à l'épreuve d'une façon inattendue.

Sortie en VO le 6 mars 2018 chez Bloomsbury Children's Books
Sortie en VF le 23 octobre 2019 chez Hachette Romans


Dernière édition par Agalactiae le Ven 13 Sep 2019 - 21:51, édité 2 fois

_________________
Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Empty Re: Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Message  Agalactiae Mar 27 Aoû 2019 - 12:10

Rev est un personnage qui avait été introduit dans le premier tome de cette saga. Ce sont des tomes qui peuvent être lus en standalone, mais il serait dommage de passer à côté d'une de ces jolies histoires.

Rev Fletcher est un jeune homme qui est loin d'avoir eu la vie facile. Placé en famille d’accueil à ses sept ans, puis adopté un peu plus tard par cette même famille, Rev vit avec ses blessures du passé, ses cicatrices autant visibles à l'extérieur qu'à l'intérieur, et ce, malgré l'équilibre apporté par ses parents adoptifs aimants. Un soir, il va faire la connaissance d'Emma Blue, une jeune fille qui vit, elle aussi, des situations compliquées.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Il me tardait de découvrir l'histoire de Rev, le meilleur ami de Declan du premier tome. C'est un jeune homme très posé et mûre pour son jeune âge, j'adore ce personnage. Malheureusement, certains démons de son passé vont ressurgir et Rev va être perdu, déstabilisé. Ses discussions avec Emma vont lui apporter étrangement un certain apaisement.
Emma est une jeune fille amusante et gentille, qui va se prendre rapidement d'affection pour Rev, considéré comme étrange et pas très fréquentable au lycée.

Comme dans le premier tome, il n'est pas uniquement question d'un simple rapprochement, d'une simple romance banale entre deux jeunes personnages, car l'auteur aborde des thèmes très difficiles à travers les histoires personnelles de ses deux personnages. L'alchimie entre Emma et Rev est présente dès le départ et j'ai vraiment aimé la façon qu'a eu l'auteur de tisser ce lien si particulier entre ces deux jeunes.
L'histoire de Rev est bouleversante, j'avais tellement de peine pour ce jeune homme. Quelle chance incroyable il a eu d'avoir sur son chemin des parents adoptifs si gentils, aimants et compréhensifs.
L'arrivée d'un nouvel individu dans son foyer va bouleverser son quotidien et j'ai aimé le voir tenter d'apprivoiser Matthew à sa façon.
La relation entre Emma et ses parents est aussi bien menée car on voit l'évolution au fil du roman.

La correspondance présente dans le premier tome est aussi présente ici, mais d'une autre façon. Et j'ai trouvé intéressant la manière qu'a eu l'auteur de montrer l'impact des réseaux ou des correspondances via écrans interposés que peut avoir sur les gens.

Une très belle lecture donc ! Je ne serais pas contre un tome centré sur Matthew car c'est un jeune personnage aussi très intéressant ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Empty Re: Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Message  Pristi Mar 27 Aoû 2019 - 18:37

Ton avis me donne envie de découvrir le premier tome du coup...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Empty Re: Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Message  Agalactiae Ven 13 Sep 2019 - 21:51

Parution le 23 octobre 2019 chez Hachette Romans  cheesygrin

_________________
Letters to the Lost - Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit de Brigid Kemmerer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum