Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort de l'ange - Linda Howard

+16
Thétis
calypso
Laulitta
everalice
Floralies
ardechoise
superdidine72
Seska
Nayah
Juliska
Sabinka
Pimprelune
chrystal91
ninou-lilou
Cloveroly
Julie-Ambre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Laulitta Jeu 17 Avr 2014 - 21:08

C'est le 2e Linda Howard que je lis et j'ai adoré, merci les filles!!
L'histoire est différente des autres : c'est impressionnant de voir à quel point Drea réfléchit pour se sortir des situations. Elle est super intelligente et observatrice et sa manière d'être avec Salinas est fabuleuse. 
L'histoire est sans point mort j'ai trouvé. Tout s'enchaine d'une manière logique. Mais le plus incroyable, c'est qu'après réflexion, une fois le livre posé, je me rends compte qu'au niveau de l'intrigue, il ne se passe pas grand chose. Cependant, tout est raconté de manière tellement intense qu'on est entrainé dans les péripéties de Dréa.
Quant à Simon, pfiou il m'a épaté. 
Spoiler:
Il incarne le héros très sombre, et tellement différent du héros type. Franchement, j'ai beaucoup aimé ce roman!!

5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  calypso Dim 23 Nov 2014 - 11:54

Le moins que je puisse dire, c'est que cette lecture ne m'a pas laissé indifférente !
j''en ai frissonné du début à la fin.
Une histoire peu conventionnelle :  deux anti héros : une poule de luxe et un tueur à gages.Le romantisme y est exclu.
Deux êtres qui devraient nous inspirer que dégoût et cependant on s'attache à eux. On a mal pour Dréa, on souffre pour elle : on  suit son cheminement et on passe par toutes les émotions : l'effroi, le plaisir qu'elle ressent malgré elle avec Simon puis la honte et le désir de vengeance, et à travers sa cavale   la peur, la mort.
Et puis il y a cette seconde chance qui lui ai donné (on adhére ou pas à cette résurrection, mais ce n'est pas là le plus important), mais que fait on quand on peut changer de vie ? C'est une vraie introspection sur le bien et le mal et que restera t'il de nous après la mort ? car ici, la mort est omniprésente, à travers Simon qui tue sur commande, à travers le passé de Dréa. Pourtant ces deux là vont se sauver l'un l'autre, Simon froid, solitaire au début, au fil de la poursuite se retrouve charger d'émotions.

C'est tout simplement poignant!
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Floralies Dim 23 Nov 2014 - 12:37

Merci Calypso pour cette belle chronique, qui rend toute sa beauté à cette magnifique histoire. bulle   Rien qu'en lisant ces quelques lignes, j'ai retrouvé, l'espace d'un instant, les sensations bouleversantes que m'avait procuré ce roman hors du commun. yeux qui brillent  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  everalice Dim 23 Nov 2014 - 13:01

C'est clair que ça donne très envie de le relire  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Thétis Dim 23 Nov 2014 - 13:35

Un de mes romans préférés !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Bookinette Dim 23 Nov 2014 - 13:41

Je l'ai celui là, je vais le mettre en haut de mes piles pour le lire bien vite !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  everalice Dim 23 Nov 2014 - 13:54

Bookinette a écrit:Je l'ai celui là, je vais le mettre en haut de mes piles pour le lire bien vite !
Il est génial, bonne lecture, Bookinette  linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  calypso Dim 23 Nov 2014 - 14:46

Merci les filles !
c'est vrai que ce livre laisse des traces, j'ai lu tous vos commentaires et personne n'y a réchappée !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Bookinette Dim 14 Déc 2014 - 23:03

Un livre poignant qui m'a interpellée à plusieurs reprises...

Quelle gageure de nous faire aimer un tueur à gage froid et sans état d'âme et une fille offrant son corps contre luxe et sécurité financière. Et pourtant le pari est réussi. On s'attache très rapidement aux deux personnages.

Dans la première partie, la rencontre avec Simon est explosive et on est vite fasciné par cet homme si lisse et si secret qui laisse transparaître une douceur surprenante. Quant à Dréa,  je n'ai pu que la suivre avec une empathie grandissante, croisant les doigts pour que son plan réussisse... 
La poursuite entre eux commence sans que l'on sache vraiment ce que va faire Simon. La tension enfle au fur et à mesure qu'il se rapproche,  s'intensifie jusqu'au moment crucial où tout bascule. Ce moment est incroyable, le temps est suspendu et je crois bien que mon cœur a loupé un battement... je me suis dit que non, ce n'était pas possible, j'avais du mal lire, on ne pouvait pas me faire ça.... on ne pouvait pas faire ça à Simon qui d'un coup prenait conscience de tant de choses....

Et puis c'est la magie des livres, tout est possible et une vague de soulagement m'a envahie... 


La deuxième partie est magnifique, j'ai adoré la patience et la constance de Simon. J'ai aimé la façon dont il reste en retrait en la surveillant de loin afin de lui permettre de se reconstruire. Je crois que le passage qui m'a le plus touchée,  c'est lorsqu'il se retire dans l'église, son âme totalement bouleversée. 
J'ai aimé leur cheminement à tous les deux, leurs rédemptions.

Une mention particulière à l'inspecteur qui fait preuve à la fois d'intelligence et d'humanité. 

Un livre chargé d'émotions qui, pour moi, suit de près Le disparu de San Pablo... bulle

Dites moi, Linda Howard en a-t-elle écrit d'autres aussi forts ? Si oui, donnez moi les titres que je me les procure au plus vite Wink  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5 
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Pimprelune Lun 15 Déc 2014 - 3:39

Ma foi, Bookinette, je citerais également «Course-poursuite fatale», qui reprend
peu ou prou:
le même schéma, mais si je devais citer un autre titre intense sur le fond émotionnel (bien que différent par l'époque...
mais, mais, mais ^^:
, je tablerais sur «La femme et le chevalier» (ou «Obscure prémonition») qui fait lui aussi dans le genre grande
claque:
, ou «Le prix d'une vie» (la suite décalée du «Carnet mystérieux») qui a un héros... un peu anti-héros Rolling Eyes  sinon
un autre auteur:
, dans la même veine linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 3728825754
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Bookinette Lun 15 Déc 2014 - 7:40

Merci Pimprelune  bulle

Je vais farfouiller dans mes bouquins pour voir si je n'en ai pas de ta liste qui m'attendent sagement  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  mabi Sam 13 Juin 2015 - 20:56

Malgré les héros, ce fut un coup de linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 1b7c8d10  (Merci Ninou)
Une poule de luxe et un tueur à gage pour héros, sacré challenge!!!!
Madame Howard l'a relevé haut la main!
On arrive même à les apprécier puis les aimer.
L'histoire est superbe et étrangement, malgré la passion du début, pleine de douceur.

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 11 linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 11 linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 11 linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 11 linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 11/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 13 Juin 2015 - 21:28

Super contente que tu aies aimé mabi linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 3414068389
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  Isatis33 Mer 17 Fév 2016 - 9:19

Histoire originale qui ne nous laisse pas un moment de répit.
Le héros est totalement atypique, un anti-héros même, mais on l'aime malgré tout.
Super histoire. Bravo, madame Howard

Pour moi ce sera coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

linda howard - La mort de l'ange - Linda Howard - Page 2 Empty Re: La mort de l'ange - Linda Howard

Message  fabdragon Ven 9 Mar 2018 - 10:06

Linda Howard tu es définitivement dans mon cœur, cette lecture, mon dieu...., j'en ressors bouleversée, pourtant j'ai mis un sacré bout de temps avant de le lire, l’héroïne ne me plaisait pas ; donc j'avais beaucoup d’à priori. Et puis je me suis laissé tenté, et là.... impossible de le lâcher, une histoire poignante, magnifique. un roman qui va rejoindre mon panthéon personnel.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation++++++++ /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum