L'été des secrets de Judith Kinghorn

Aller en bas

L'été des secrets de Judith Kinghorn Empty L'été des secrets de Judith Kinghorn

Message  Pristi le Ven 23 Aoû 2019 - 18:05

L'été des secrets
de Judith Kinghorn


L'été des secrets de Judith Kinghorn L-ete-des-secrets-1218879-264-432

Résumé


Eté 1911. Une excentrique comtesse revient vivre dans sa propriété de Temple Hill, au cœur de la campagne anglaise. Elle a l’intention de passer l’été au manoir pour écrire ses mémoires. Rapidement, les habitants s’interrogent sur cette vieille dame et sa vie pleine de mystères.

Des rumeurs circulent sur ses maris et ses enfants, tous décédés… Cecily, une jeune villageoise, est fascinée par le personnage. Elle recueille les confidences de la comtesse qui a longtemps vécu entre Paris et Rome.

L’été caniculaire échauffe les esprits et la vieille dame parait troublée : par une mémoire parfois vacillante et par ces menaces qui lui ordonnent de taire un secret remontant à plusieurs décennies…

Mon avis

Cora a invité à passer l'été chez elle Sylvia, sa plus ancienne amie et romancière afin que celle-ci écrive ses mémoires. Sauf que Cora remet toujours à plus tard ses confidences. Lors d'une invitation à prendre le thé, elle va faire la connaissance de sa jeune voisine, Cecily que son petit fils et unique descendant, Jack, semble beaucoup apprécier. Elle va se prendre d'amitié pour la jeune fille et peu à peu se confier à elle.

On alterne les souvenirs du passé de Cora entre Rome et Paris et on découvre peu à peu les secrets de celle-ci. On suit également l'évolution de la relation entre Cecily et Jacq même si celle-ci est moins présente.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3519
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum