Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel

Aller en bas

Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel Empty Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel

Message  mabi Mer 21 Aoû 2019 - 15:28

Aliénor, un dernier baiser avant le silence
de Mireille Calmel


Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 3_un_d10

Résumé :

1204 : Jean sans Terre règne sans partage sur l'Angleterre, décidé à éteindre jusqu'au souvenir de son frère, l'illustre et défunt Richard Cœur de Lion.
Une femme pourtant se souvient. Eloïn Rudel, grande prêtresse d'Avalon. Celle qui fut la compagne de l'ombre de Richard et la mère de ses enfants. Dissimulée au cœur de la forêt de Brocéliande avec sa fille Anne, traquée par Jean au titre de sorcière, elle est déterminée à livrer dans ses mémoires toute la vérité sur ses véritables relations avec Saladin, la légende d'Excalibur et du Graal, sa rencontre avec Merlin, les complots de Jean et la mort de Richard. Un témoignage qui apporte un éclairage différent et inattendu sur les événements retranscrits par sa mère, Loanna de Grimwald. Un témoignage qui offrira à Anne son ultime chance de survie contre Jean à l'heure où, à Fontevrault, la grande Aliénor tente de pérenniser l'empire Plantagenet en unissant sa petite-fille, Blanche de Castille, à l'héritier de France.

Sortie le 8 octobre 2015 chez XO Éditions


Mon avis :

Je l’ai acheté en grand format pensant l’offrir à la médiathèque du secteur, maintenant que je l’ai lu, j’hésite. Peut-être vais-je le garder…
Depuis le temps que je l’attendais, j’avais un peu peur d’être déçue. Et bien, pas dutout dutout ! Ce livre est un pur délice! C’est, en quelque sorte, le résumé des précédents vu par Eloïn Rudel. Bien des passages et des points sombres sont enfin éclairés.
Un livre magnifique qui clôt avec brio les séries constituant l’épopée d’Aliénor d’Aquitaine. À lire munie d’une boite de mouchoirs tant il y a de passages très émouvants.
Je le recommande chaudement.
Ma note:

Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d

Un IMMENSE coup de Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel 2e50173d

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum