Au soleil des loups de Dominique Rebourg

Aller en bas

Au soleil des loups de Dominique Rebourg Empty Au soleil des loups de Dominique Rebourg

Message  mabi le Ven 5 Juil 2019 - 17:49

Au soleil des loups
de Dominique Rebourg


Au soleil des loups de Dominique Rebourg 51mqb210


Résumé :

En ce matin d'été, Isaine de Trézhuel galope à perdre haleine sur la terre de Bretagne. Elle galope loin de la chasse de son frère, loin de Kerrud, le vieux donjon familial, exposé depuis plus de vingt ans aux combats d'une guerre de succession qui opposent irréductiblement l'Angleterre et la France.
En riant, la jeune fille serre les flancs de sa jument et, tout à coup, le vent de la course, tiède en cette saison, arrache de sa tête bouclée son chaperon de fauconnier. Dans une exubérante indifférence, elle poursuit sa chevauchée, pénètre au plus profond de la forêt, n'entend plus que les battements de son cœur qui étouffent autour d'elle craquements de branches et froissements d'ailes provoqués par sa cavalcade.
Tout à sa joie sauvage, Isaine de Trézhuel peut-elle pressentir qu'elle aimera bientôt à en mourir, que deux hommes, pour elle, s'affronteront dans un duel sans merci, que l'assassinat d'une femme, la naissance d'un enfant, bouleverseront son existence à jamais ?
Enlèvements et sombres machinations, chasses perfides et meurtrières, guet-apens tragiques, joutes et tournois épiques, ne pourront cependant infléchir définitivement son destin. Car au Soleil des Loups rien n'est irréversible. Surtout lorsque la nature et la vie, alliant leurs forces, décident de déjouer la fatalité pour faire échec à la mort...

Mon avis :

Quand la petite histoire s’invite dans la  grande on croise, aux détours des pages, bien des personnages historiques. Dans cette belle histoire d’amours et de mort, d’amitiés et de trahisons, de fidélité et d’envie, nous suivons deux générations d’amours et de drames. Les personnages portent en eux toute la complexité de l’être humain. Ils sont des héros ordinaires pris dans le maillage de l’Histoire où ils vivent et meurent  comme des êtres humains normaux.
Point d’actions d’éclat, juste des actes de la vie ordinaire des gents de la deuxième moitié du XIVème siècle.
Un livre à découvrir
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aïgue et chronique : maladie textuellement transmissible
Au soleil des loups de Dominique Rebourg Sign-m10
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7683
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 65
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum