Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Aller en bas

Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow Empty Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Message  Pristi le Sam 29 Juin 2019 - 15:54

Médium et plombier
tome 1 : Meurtre au village
de JL Merrow

Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow Medium-et-plombier-tome-1-meurtre-au-village-1159880-264-432

Résumé

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.

Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Mon avis

Tom Paretski est plombier, mais il n'est pas que ça. Il est aussi capable de retrouver ce qui est perdu, objet, personne (morte souvent) ou eau (ce qui est pratique dans son métier) et il lui arrive de collaborer avec la police. C'est à l'occasion d'une de ces collaborations qu'il est amené à croiser Phil Morrison, détective privé. Tom n'a pas revu Phil depuis le lycée où celui-ci le persécutait. Au vu de ses dons de médium, Phil va lui demander de l'aider dans son enquête.

Tom est le narrateur. C'est un personnage attachant, qui a de la répartie. J'ai aimé les joutes avec Phil. Celui-ci est plus mystérieux. La relation entre les deux évolue petit à petit.

L'enquête est très présente, la romance plus en arrière plan, le tout dans une ambiance de village anglais avec une petite pointe d'humour british.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4011
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow Empty Re: Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Message  bbbox le Lun 23 Mar 2020 - 8:58

Je me suis plongée dans ce roman comme on plonge dans une piscine et ne suis remontée à la surface qu’une fois fini !

Tom Pareski, plombier de profession, habite un village au nord de Londres. Entre réparation de canalisations, toilettes bouchés, fosses septiques en rade,…, son quotidien est bien chargé. Mais Tom n’est pas que plombier, il a un don : celui de retrouver des choses, des personnes le plus souvent décédées, …. D’ailleurs MDR le fait qu’il dénichait les petits secrets inavouables de ses frères et sœurs comme les pornos et autres secrets Smile . Ce qui n'a pas contribué à avoir de bonnes relations entre frères et sœurs Crying or Very sad .

La police du coin surtout l’inspecteur fait régulièrement appel à lui pour l’aider à trouver principalement des personnes disparues. C’est le cas sur une nouvelle affaire où une jeune fille a disparue. Mauvaise journée pour Tom qui la retrouve, morte au fin fond du parc.

De là démarre l’enquête et Phil Morrisse arrive pour mener également cette enquête. Engagé par la famille de la jeune fille morte en tant de détective privée il va vite s’imposer dans l’enquête et dans la vie de Tom.
Sauf que Phil n’est pas un étranger pour Tom, ils ont un passé commun, passé pas très gai (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler !).

Tom se retrouve de plus en plus solliciter par Phil pour « faire son truc » chez les éventuels suspects dans un objectif de découvrir leurs secrets et le meurtrier.
De fil en aiguille ils vont passer beaucoup de temps ensemble mais cela n’est pas synonyme de moments agréables. Entre leur passé commun, le passé de Phil qu’il cache et leurs caractères bien trempés, ces deux-là vont se chercher la plupart du temps, s’engueuler, se tourner autour,…sans jamais y arriver.
Deux handicapés de la communication !!! tusors

L’enquête policière est bien menée, petit à petit on entre dans l’intrigue, je cherchais avec eux le coupable, on avance de découverte en découverte, de suspicion en frustration !
La romance est légère, en toile de fond, sans réelle rapprochement si ce n’est vers la fin du roman.
Mais franchement j’ai trouvé cela sympa de les voir se tourner autour, on attend à chaque rencontre LE geste, cela m’a fait tourner les pages plus vite !!! Embarassed Embarassed

 Une belle découverte pour moi, une intrigue bien menée et une romance sympa. De l’humour très british et deux chats Twisted Evil Twisted Evil .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 591
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum