Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Aller en bas

Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow Empty Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Message  Pristi le Sam 29 Juin 2019 - 15:54

Médium et plombier
tome 1 : Meurtre au village
de JL Merrow

Médium et plombier - tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow Medium-et-plombier-tome-1-meurtre-au-village-1159880-264-432

Résumé

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.

Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Mon avis

Tom Paretski est plombier, mais il n'est pas que ça. Il est aussi capable de retrouver ce qui est perdu, objet, personne (morte souvent) ou eau (ce qui est pratique dans son métier) et il lui arrive de collaborer avec la police. C'est à l'occasion d'une de ces collaborations qu'il est amené à croiser Phil Morrison, détective privé. Tom n'a pas revu Phil depuis le lycée où celui-ci le persécutait. Au vu de ses dons de médium, Phil va lui demander de l'aider dans son enquête.

Tom est le narrateur. C'est un personnage attachant, qui a de la répartie. J'ai aimé les joutes avec Phil. Celui-ci est plus mystérieux. La relation entre les deux évolue petit à petit.

L'enquête est très présente, la romance plus en arrière plan, le tout dans une ambiance de village anglais avec une petite pointe d'humour british.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3489
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum