Les Feux Du Désir de Johanna Lindsey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Feux Du Désir de Johanna Lindsey

Message  CYCY le Sam 2 Avr 2011 - 17:16

RésuméUn simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse !
Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres. Pour être livrée au bon plaisir du prince. De gré ou de force...
Elle se révolte, ivre de rage : comment ce barbare ose-t-il porter la main sur elle, lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu. Peu à peu, ses caresses impérieuses ont raison de ses dernières résistances. Qu'importe alors que Dimitri Alexandrov persiste à croire qu'elle n'est qu'une vulgaire domestique ?
Dans la splendeur des palais aux toits d'or de Saint-Pétersbourg, elle est retenue prisonnière... Prisonnière consentante d'une passion désormais incontrôlable…

Mon avis:
Depuis le temps que je voulais le lire celui-çi, en lisant tous les bon avis dessus bien alors franchement on a tous des gouts diffèrents il était long, mais looong 396 pages pour que la situation se débloque froidement à l'avant dernière pageDommage c'était un plaisir de trouver un autre décor que celui de l'Angleterre mais rien du tout c'était fade
2/5
CYCY
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Feux Du Désir de Johanna Lindsey

Message  Julie-Ambre le Sam 2 Avr 2011 - 17:28

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps, influencée également par les bons commentaires.
Je rejoins Cycy pour dire que le contexte était original, mais l'histoire est franchement inégale. Je n'ai rien contre les longs romans... quand ceux-ci nous tiennent en haleine!
Nos deux héros sont quasiment plus souvent séparés que réunis.
Et l'attitude de Dimitri est parfois détestable.
La fin arrive comme un cheveu sur la soupe! Hop, histoire réglée en 2 temps 3 mouvements!

Je reste partagée sur l'auteure. Johanna Lindsey a écrit de très bonnes choses, et d'autres complètement insipides...

Si vous cherchez un roman un peu dans le même contexte, "La belle impertinente" de Brenda Joyce m'a bien plus emballé!
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Message  EloVD le Dim 7 Aoû 2011 - 20:45

"Les Feux du désir" est le 3ème roman que j'ai lu de Johanna Linsey (je compte d'ailleurs me plonger bientôt dans la saga "Les frères Malory") et j'ai bien aimé mais c'est vrai que j'ai trouvé que le passage des retrouvailles entre Katherine et Dimitri trop brève, rapide.

,5 /5

(C'est dure de mettre une "note" Wink)
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  guizma le Dim 7 Aoû 2011 - 22:41

oh ben mince alors!

l' histoire avait l' air tres sympa, mais lire un livre qui traine en longueur ce n' est pas pour moi.

c' est vrai que ce n' est pas facile de mettre des notes eloVD, et rares sont les livres auquels j' ai mis un 5/5: cette note est reservée à ceux qui m' ont emballé et que je relirai minimum une 10aine de fois.
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  EloVD le Dim 7 Aoû 2011 - 22:52

Guizma : c'est vrai que mettre 5/5 à un livre, il faut vraiment que ce soit un livre dont ne peut plus se passer Wink. Moi, je suis une nouvelle sur le forum donc pour l'instant je n'ai pas encore attribué de 5/5.
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Swolen- le Lun 8 Aoû 2011 - 7:43

Moi je mets plein de 5/5 :P cheesygrin (pas de ma faute si je les aime tous !)

Lady Modératrice Junkiebook

Message  EloVD le Lun 8 Aoû 2011 - 9:58

Mdr Swolen, oui mais tu sais je mets pleins de 4/5. Mais maintenant, je viens de mettre un 5/5 à l'ensemble de la saga "La communauté du Sud" de Charlaine Harris.

Moi aussi, je les aime tous alors c'est pour ca, c'est dure dure de mettre une note digne de ces romans Wink !
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  watanabe etsuko le Mer 7 Sep 2011 - 13:26

C'est le livre de cet auteur auquel je n'ai pas accroché. J'ai été un peu déçu mais ce livre n'est pas mauvais en soi.
.5/5
watanabe etsuko
Lady enviée
Lady enviée

Message  Sixtine le Jeu 17 Mai 2012 - 21:58

je l'ai déniché ce matin en vide-grenier
La couverture m'avait carrément plus (un beau blond pour une fois) et la promesse d'un voyage vers l'est ...
Mais avec vos com' tous consensuels et bien je le mets sur pochetroc !
Ma PAL est trop grande en ce moment pour la place au hasard

merci de vos avis très précieux pour moi Embarassed
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://www.aglibouly.canalblog.com

Message  Magalii le Jeu 17 Mai 2012 - 22:26

Ben comme sixtine je viens de l'acheter ce matin au Marché au puce!! je vais tester pour voir mais bon je sens que Pochetroc va m'avoir bientôt comme amie!!
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sixtine le Jeu 17 Mai 2012 - 22:33

Smile On déniche les mêmes !!
Il est déjà sur pochetroc lol !!! J'ai plus de 40 romans dans ma Pal (non virtuelle ) alors zou je trie cheesygrin
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://www.aglibouly.canalblog.com

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 14:47

J'ai bien aimé ce livre. Certes c'est pas mon préféré de cette auteur, mais la lecture est agréable, même si parfois on a un peu l'impression de tourner autour du pot.

Invité
Invité

Déception : c'était mieux avant

Message  La8èmefille le Ven 28 Oct 2016 - 0:02

J'avais lu ce livre adolescente. J'avais adoré certains passages Embarassed . Dimitri m'avait charmée... 

Aussi j'ai voulu le relire pour le défi lecture, au point de le racheter pour ce faire... (une midinettonostalgie)... or groooooooooooooosse déception Crying or Very sad .

D'abord, dans la version trouvée, il manque une dernière scène romantico-sexuelle, la seule où la tendresse arrive et où Katherine est pleinement volontaire (enfin!). Le livre se clôt abruptement par une porte close (avec une chaise).

Ensuite, Dimitri m'a saoulé : exigeant, imbu (un vrai prince, quoi, oubliez le charmant) et qui exige de mademoiselle, sous prétexte qu'il l'a prend pour une servante, d'avoir des relations sexuelles avec lui. Il est épaulé dans l'histoire par un valet sans considération pour les femmes

type malsain:
Ce dernier n'hésite pas à droguer l'héroïne pour qu'elle cède au prince  (bon je veux bien que, dans le passé, les amours ancillaires pouvaient être forcées, mais euh pour un bouquin écris au XX° siècle à la vérité historique relative, pour pas dire boiteuse, c'est plutôt détestable, sachant que Katherine ne VEUT PAS... )

Pour finir, ce prince de pacotille part le lendemain de la deuxième nuit et laisse l'héroïne se débrouiller toute seule en Russie (et bien sûr il ne lui arrive QUE du bonheur).

conventionnel:
Et c'est enfin, pris de remords en apprenant qu'elle est noble qu'il exige le mariage

C'est d'autant plus rageant que Katherine est un beau personnage féminin, déterminée avec de l'humour, certes irascible et à fleur de peau (mais quand on se fait enlever...), et que le cadre russe était plaisant.

Bref, ce sera un petit 1.5/5
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut