Sadie de Courtney Summers

Aller en bas

Sadie de Courtney Summers Empty Sadie de Courtney Summers

Message  Elea le Dim 28 Avr 2019 - 13:44

Sadie
de Courtney Summers


Sadie de Courtney Summers 41TCtnzt2aL._SX335_BO1,204,203,200_


Résumé :

Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu'il recueille vont alimenter sa série de podcasts...

Sortie prévue le 2 mai 2019 chez La Martinière.

_________________
Sadie de Courtney Summers Book_b10
"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence. Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8921
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Au chaud sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Sadie de Courtney Summers Empty Re: Sadie de Courtney Summers

Message  Luxnbooks le Mer 22 Mai 2019 - 21:31

J'ai repéré ce roman à l'annonce de sa traduction en France, beaucoup de blogueurs étaient ravis de pouvoir se procurer ce roman qui a reçu de nombreux avis élogieux à sa sortie aux USA. J'ai commencé à faire mes petites recherches et même si le thriller n'est pas mon genre de prédilection, je n'ai rien contre un roman à suspense mené brillamment. Alors bien évidemment en voyant qu'une masse citrique privilégiée était organisée par Babelio, je n'ai pas hésité longtemps avant de tenter ma chance. Je dois dire que cette lecture n'a rien à voir avec les romans que j'ai pu lire, la narration est originale et le suspense grandissant qui m'a captivé.
L'histoire débute par la disparition de Sadie, 19 ans. A première vue, c'est une banale histoire de fugue, et le journaliste West McCray ne s'y serait pas intéressé si on ne l'avait pas poussé à s'intéresser à l'histoire de la jeune fille. Sa grand-mère de cœur est prête à tout pour retrouver sa petite Sadie et en découvrant que Mattie la sœur de la jeune fille a été retrouvé morte il y a plusieurs mois, sa curiosité le pousse à poursuivre ses recherches et ils découvrent rapidement que la mère des deux jeunes filles s'est également volatilisée. Cette enquête menée sous la forme d'un podcast, va captiver les auditeurs et le lecteur qui découvrent de nouveaux éléments grâce à de nombreux témoignages. Sous la forme de plusieurs épisodes, le journaliste va dresser le portrait d'une jeune fille à la vie brisée et les révélations vont changer à jamais la vie de West McCray. Lorsque la vérité éclate, le lecteur est confronté à l'horrible réalité et découvre impuissant le destin auquel est confrontée Sadie.
Sous la forme de chapitres en alternance, nous suivons nos deux narrateurs dans une enquête entre passé et présent. Chacun d'eux vient apporter sa pierre à l'édifice, grâce à des rencontres qui contribuent à apporter des éléments de réponse sur ce qui est à l'origine de la disparition de la jeune fille. Sadie est une héroïne étonnante, qui s'arme de courage pour la mémoire sœur et qui a tout simplement mis sa vie de côté pour la personne qu'elle aimait le plus au monde. Les chapitres qui lui sont consacrés sont bluffants et les découvertes de West McCray m'ont bouleversée, et tous ceux qui ont rencontré Sadie n'en sortiront pas indemnes.
Le format empêche les longueurs et les nombreux entretiens contribuent à maintenir un rythme rapide. Dès les premiers chapitres on se laisse porter par l'histoire et les thèmes aborder en font un roman avec un puissant message. Beaucoup l'ont souligné dans les avis que j'ai pu lire, la fin peut s'avérer surprenante, mais la réalité emprunte souvent des chemins différents, donc ce choix n'est pas forcément incohérent.


♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1471
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sadie de Courtney Summers Empty Re: Sadie de Courtney Summers

Message  Zahra le Ven 14 Juin 2019 - 12:15

Cela fait quelques jours que j'ai terminé ce livre et j'ai eu du mal à savoir ce que j'en ai réellement pensé. Je n'en dirais pas plus au niveau du résumé qui je trouve suffit  s'il on a envie de se lancer dans cette lecture...

 J'ai beaucoup aimé la construction du roman avec d'un côté les chapitres podcasts et de l'autre les chapitres du point de vue de Sadie. J'ai particulièrement aimé ces derniers où l'on ressent et partage les émotions de Sadie, sa peine, son chagrin et sa colère.
Même si je n'ai pas toujours compris et adhéré à ses choix, je pense que d'une certaine façon, on peut s'identifier à Sadie. Plus d'une fois je me suis demandée comment est-ce j'aurai agi si cette horrible situation m'arrivait.

Quant à la fin, elle m'a frustrée. Je me suis dis " mais ça ne peut pas se terminer comme ça"! C'est bien après l'avoir "digéré" que je me suis rendue compte qu'elle peut parfaitement correspondre à la réalité de ce monde...

Sadie traite donc de sujets difficiles et d'une dure réalité. Une lecture très poignante qui m'a profondément marqué.



Sadie de Courtney Summers Smiley11Sadie de Courtney Summers Smiley11Sadie de Courtney Summers Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2539
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum