Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  nanine60 le Dim 12 Jan 2014 - 21:09

Je viens d'arriver sur le forum et je découvre des fans de psi-changeling comme moi.

Au début, je ne voulais pas le lire car j'avais décroché de
Chasseuse de vampire. Je l'ai emprunté pour me faire une idée, je l'ai lu dans la nuit (dur, dur, le réveil!!!) et le lendemain je l'achetais pour moi. J'ai bien dû le lire 3 ou 4 fois intégralement, j'en lis des passages choisis de temps en temps, bref, ce livre n'est jamais loin de ma table de chevet.

Si vous hésitez encore, allez-y !!!


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 41
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Luna05 le Mer 22 Jan 2014 - 1:14

Après avoir fait une longue pose lecture de quelques mois il était grand temps pour moi de replonger dans ma bulle et quoi de mieux pour relancer ma fringale livresque qu’une LC avec ma copinaute Inessa du blog « Between Dreams And Reality ». Notre choix se porta cette fois sur une Romance Paranormale dormant depuis un petit moment sur nos étagères, une saga dont les tomes sortant à une cadence très soutenue fini par nous convaincre qu’il était grand temps de débuter la série de Nalini Singh.

   Avant de commencer je tiens juste à soulever un léger détail, j’ai par le passé déjà pu me familiariser avec l’imaginaire de cette romancière par le biais de son autre célèbre saga « Chasseuse de Vampires » et j’ai malheureusement été quelque peu déçue par ce premier contact. C’est donc dans un état d’esprit conditionné afin d’amoindrir une quelconque déception que je décidais de ne rien en attendre cette fois-ci.
   Moi qui souhaitais un dépaysement en matière de romance paranormale j’ai été absolument servi. Nalini Singh s’est cette fois-ci éloignée des schémas linéaires classiques pour nous concocter un univers riche mais au combien complexe où la concentration se voudra de mise. Elle fera le choix judicieux de nous plonger, à ma grande surprise, dans un monde mélangeant habillement science-fiction et romance paranormale. Un cocktail furieusement original dont l’intrigue savamment tissée sera superbement maîtrisée du début à la fin. L’auteur laissera libre court à sa folie imaginative en opposant deux univers bien distincts, celui des Psis parfaitement aseptisé, glacial, impersonnel où l’intelligence et l’absence d’émotions priment sur tout. Celui des Changelings se révèlera quant à lui instinctif, passionné, familial, protecteur et chaleureux. Deux mondes ne pouvant pas être plus dissemblables qu’ils le sont déjà mais qui néanmoins flirteront et entreront en collision pour notre plus grand plaisir. Nous aurons pour fil conducteur une  enquête sur les assassinats des femelles Changelings des meutes DarkRiver et SnowDancer, des jeunes femmes ayant été capturées, torturées et tuées par un être dont la cruauté est sans limite. Tout porte à croire que c’est un Psi, pourtant ne sont-ils pas censés être dépourvus d’émotions et donc de toutes pulsions quelles qu’elles soient ? Une  investigation dont nous suivrons l’avancée scrupuleusement.
  Même si j’ai au départ éprouvé quelques difficultés quant à m’immerger dans ce récit et à l’assimiler, j’ai heureusement, peu à peu, pris beaucoup de plaisir à découvrir le mode de fonctionnement si particulier des Psis, que cela soit leurs interactions avec le Psi-net tout bonnement fascinante, leur façon bien à eux d’analyser les choses et, plus dérangeant leur moyen de reproduction. Je citerai également « Le Silence » imposé aux enfants et leurs pouvoirs Psychiques colossaux variant d’un individu à l’autre. Si ma familiarisation avec les Psis s’est voulue complexe mais grisante, mon immersion chez les Changelings s’est quant à elle déroulée en douceur car je voguais déjà sur un terrain bien connu que j’affectionnais. Ce fut non sans joie que je redécouvrais la hiérarchie des meutes, leurs disciplines, leurs marques d’affection ou de respect, des aspects précis que je n’avais trouvé jusque-là que dans les "Mercy Thompson" et "Alpha & Oméga" de la très talentueuse Patricia Briggs.
  Parlons dès à présent des personnalités peuplant ce premier tome.
   Commençons par la Psi Cardinale Sascha Duncan. Cette jeune héroïne cache depuis son enfance une propension quant à ressentir toutes sortes d’émotions, un énorme fardeau qui n’a cessé de croitre au fil du temps et qui au jour d’aujourd’hui la consume. Sascha vit dans la peur d’être démasquée par ses pairs et reconditionnée pour ne devenir qu’une coquille vide. Derrière un visage sans expressions affichant une assurance et froideur digne d’une Psi Cardinale se tapie une jeune femme étant en manque d’affection et ressentant un besoin de contact qui empirera douloureusement en présence de Lucas. Une personnalité au combien touchante et attachante mais surtout très taquine et drôle malgré elle au vu de son innocence avec les hommes et de son pragmatisme à toute épreuve. L’auteur s’est amusée en nous exposant des situations prêtant à sourire, comme, lorsque la demoiselle analysait les situations ou découvertes de manière scientifique mais également de façon primaire et basique mais toujours faussement détachée de tout. Une héroïne ayant une piètre opinion d’elle-même souffrant d’être une déficiente, une fragilité et un comportement atypique pour une Psi que découvrira Lucas et qui l’attirera irrémédiablement.
 Concernant Lucas, je dois dire que, dès son entrée en scène je n’ai pas vraiment été enthousiaste de sa prestation, les tous premiers chapitres avec lui ne m’ont pas vraiment convaincu car pour moi ce mâle était du déjà-vu mais à un degré relatif. Intéressant sans être passionnant, drôle sans être hilarant et charmant sans être à tomber mais très vite et sans m’en rendre compte je suis tombée sous le charme de ce métamorphe léopard. Alpha de la meute des léopards DarkRiver, Lucas a beaucoup de responsabilités reposant sur ses épaules, la première étant d’éviter un bain de sang avec la meute des loups de SnowDancer. Trop de tensions s’étant accumulés entre ces deux meutes depuis la mort des femelles Changelings louves et léopards, sa mission sera donc de vite démasquer le coupable PSI et pour se faire infiltrer l’ennemie en se servant de Sascha. Homme loyal pourvu d’un passé au combien sanguinaire qui devra tenter le tout pour le tout pour protéger les siens. Léopard assez autoritaire mais juste qui se révèlera aussi protecteur avec les siens qu’avec son ennemie Sascha. Un jeu de séduction qui se retournera très vite contre lui au vu de l’attachement, du désir et de l’amour qu’il nourrira pour cette dernière.
 Nalini Singh nous a offert ici un couple dont l’évolution se voudra lente mais captivante malgré des débuts quelque peu maladroits et tièdes. Une alchimie progressive où règnera une tension crépitante et omniprésente du début à la fin. Une romance qui se révèlera à la fois amusante de par les réparties croustillantes qui fuseront de part et d’autre tendant souvent à les déstabiliser tous les deux, douce, avec un Lucas attentionné tentant de comprendre celle qu’il surnommera affectueusement « Chaton », et sensuelle, nous offrant des passages tendres et bouillants avec toujours une pointe de malice pour relever le tout. Un couple où chacun sera bien évidemment prêt à tout pour protéger l’autre et ce, quel qu’en soit le prix à payer…
  L’auteur n’a pas seulement su mettre en scène un couple hors norme dans un univers de haut vol mais est également parvenue à créer un entourage tout aussi attachant et passionnant que les principaux. J’ai apprécié chaque moment passé auprès des meutes DarkRiver et SnowDancer formés par des personnalités charismatiques et enivrantes. Des apparitions promettant, sans nul doute, des tomes à venir tout aussi passionnants que celui-ci.

   PSI-Changeling a été pour moi une réelle surprise, un audacieux cocktail révélant une série ambitieuse et originale malgré des débuts lents et laborieux. Un univers absolument dépaysant et complexe de par l’interaction des Psis avec leur environnement et le mode de vie des Changelings. Une série de qualité méritant donc amplement son succès et toute votre attention.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Parker Jones le Dim 26 Jan 2014 - 12:15

A mon tour d'avoir été Psi-changée ! Me suis levée plus tôt ce matin rien que pour le finir, c'est dire !

Je crois qu'après ces quatre pages d'excellents avis, tout a été dit, je ne vais donc pas m'étendre sur l'histoire.
J'ai vraiment adoré l'évolution des sentiments entre Sascha et Lucas. Entre la douce Psi qui apprend peu à peu à vivre avec ses émotions trop longtemps refoulées, et le fauve possessif et hargneux dès qu'on touche à un seul cheveux de sa Psi.

Et la fin ! Toute en émotions ! Deux ou trois chapitres à se ronger les ongles pour enfin connaître la finalité tant attendue ! J'ai poussé un sacré soupir de soulagement en lisant le dernier chapitre, et l'épilogue m'a émue.

En bref, ce premier tome est un sacré coup de cœur. J'ai hâte de retrouver ce monde de Psi, de Changeling et d'Humains dans le deuxième tome !


Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Cinq_s10

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  lilienliseuse le Jeu 13 Fév 2014 - 9:25

Je viens de le finir dans le cadre d'un challenge où une personne choisi un livre dans la PàL d'un autre.

Je ne suis pas déçue de ma découverte et je lirai avec plaisir la suite de cette saga qui je comprends maintenant pourquoi pas mal de monde l'aime.

lilienliseuse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 31
Localisation : Paris

http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  ParanormalBliss le Lun 26 Mai 2014 - 14:59

Il m'a fallu longtemps avant de me lancer dans cette série vu que le résumé ne m'accrochait pas. Mais je me suis quand même jetée à l'eau parce que c'est Nalini Singh, quoi!
L'histoire et bien, certains passages étaient lents, d'autres passionnants mais le plus gros défaut de ce livre est... que je l'ai lu bien après Chasseuse de Vampires qui est LA meilleure série de tous les temps. Mais comme c'est Nalini Singh, je continuerai avec les autres tomes.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 27
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Laenic le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:20

Livre coup de coeur... Je me suis plongée dans le monde des psi et des changelings et j'ai donc découvert avec plaisirs leur univers, leur vocabulaire, leur identité, leur spécificité... Il m'a forcément fallu un temps d'adaptation mais Sacha et Lucas m'ont rapidement entraîné dans leur monde. La découverte des émotions de Sacha, la passion de Luca pour sa psi ( Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 1088022608 ), l'évolution de leur relation, leur connexion... Bref le tout est sexy et passionnant à suivre. Il est donc difficile de sortir de cette lecture sans se précipiter sur les tomes suivants. La multitude de personnages secondaires muy caliente donne envie à en savoir plus. Donc j'adhère à la série, j'achète la suite et je vous donne mon avis !
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 

_________________
[Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 87eca010
Laenic
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Bidoulolo le Ven 10 Oct 2014 - 16:53

Hé bé !!! Voila une lecture qui ne laisse pas indifferente !!! C'est pour moi un vrai coup de coeur Evalluation !!! J'ai carrement adoré. en règle générale j'aime beaucoup les histoires avec un univers complétement inventé. La j'ai particulierement aimé tout ce qui touche à l'esprit, la manipulation, les mutations et autres... je trouve ça fascinant.
J'ai adoré voir les réactions de Sascha à chaque nouvelles émotions qu'elle ressent et qu'elle ne sais pas comment gérer. J'ai aimé voir Lucas ce fauve ultra dominant pousser Sascha a explorer ses émotions, les accepter et les apprécier.

Bref un Lucas dominant, une Sascha avec une force de caractere incroyable, de l'action et de la sensualité .... c'est un grand chelem parfait/

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

vivement la suite !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2426
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 31
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  ms01 le Jeu 23 Oct 2014 - 13:46

Depuis le temps que j en entend parlé je me lance enfin :-) ça démarre plus tôt pas mal :-)
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 474
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  lilie BQ blackdagger le Jeu 23 Oct 2014 - 15:16

@ms01 a écrit:Depuis le temps que j en entend parlé je me lance enfin :-) ça démarre plus tôt pas mal :-)

Oh oui tu ne vas pas être déçu!!! J'ai fini le tome 6 et je peux te dire que c'est assez explosive cheesygrin

Cette série est géniale  Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3343367894
lilie BQ blackdagger
lilie BQ blackdagger
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31
Localisation : en normandie
Humeur : toujours rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  ms01 le Jeu 23 Oct 2014 - 16:17

J en suis a la moitié et franchement j arrive pas a le lâché c est addictif
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 474
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  lilie BQ blackdagger le Jeu 23 Oct 2014 - 18:36

Pareil!! Je crois meme qu'on est drogué  Smile

C la meute de darkriver que je prefere!!!! Que dire  sur ces beau leopards hein???  Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3343367894
lilie BQ blackdagger
lilie BQ blackdagger
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31
Localisation : en normandie
Humeur : toujours rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  ms01 le Ven 24 Oct 2014 - 13:30

Super 1er tome j ai adoré ce livre qu'elle belle découvert j en suis accro je me lance directe sur le tome 2
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 474
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  lilie BQ blackdagger le Ven 24 Oct 2014 - 13:48

Vas y fais toi plaisir!  cheesygrin
 Bonne lecture!

Moi j'en suis au tome 7 j'attends pour le commander le compte bancaire ne suit plus   Rolling Eyes
lilie BQ blackdagger
lilie BQ blackdagger
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 31
Localisation : en normandie
Humeur : toujours rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Shymiian le Dim 11 Jan 2015 - 21:19

Entré dans la bit-lit avec ce livre il y a quelques jours, je suis devenue accro à l'univers renversant de Nalini Singh.
Au début j'étais septique: un roman qui se déroule dans le futur (dans 65 ans à peine); "trois espèces": des psis (être psychiques); des changelings (métamorphes); et des humains (qui sont au final un mélange des deux mais qui ne possèdent aucune de leur capacités "supérieures").
Je ne l'avais dans ma PAL que parce qu'il avait de supers avis sur le fofo.
Et puis l'heure est venue de se lancer et ça a été la révélation.

Pour une fois, le loup n'a pas l'exclusivité de la métamorphose. J'ai adoré les félins et Dark River. Le couple Lucas/Sacha m'a donné des frissons. Le monde très complexe des psis est bien décrit, il n'y a pas incompréhension, et sa découverte à été fascinante. Le déroulement de l'enquête menée par Lucas est très prenante et permet au passage d'en apprendre énormément sur une bonne partie des personnages de la série.  J'ai eu peur pour Brenna, pour Sacha, été triste pour Dorian, Riley, et Drew. Je suis tombé en extase devant les petits monstres de Tammy. Mais surtout j'ai trouvé ce premier tome incroyablement réaliste alors que cet univers n'es moins rien que surréaliste.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 24
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Bella66 le Ven 6 Fév 2015 - 21:19

Une petite merveille ce livre... je l'ai littéralement adoré pour deux raisons.

1) La magnifique histoire d'amour de Lucas et Sacha Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3343367894

2) L'univers très original crée par l'auteure avec les Psy, les Changeling et les humains qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.

J'attribue la note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Laulitta le Dim 15 Fév 2015 - 9:48

Waow Waow Waow!!
Dès fois, je me demande vraiment comment j'ai pu faire pour attendre aussi longtemps avant de découvrir quelque chose. Et c'est le cas ici : ce premier tome est juste génial!! 
Déjà, j'ai adoré le monde que nous fait découvrir Nalini. Les espèces ont chacune leur identité propre et il n'y a pas de lourdeur dans les descriptions. J'ai aimé la découverte du monde des changeling et comme j'avais lu La Meute du Phénix de Suzanna Wright juste avant, le vocabulaire lié à leur espèce ne m'a pas gênée puisque j'y étais habituée. Et puis même si ce n'était pas le cas, j'ai eu l'impression d'être chouchoutée par l'auteure!

Et Lucas!!! Lucas!! Lucas!! Waoooow.... Il est sexy, viril, sûr de lui, prévoyant, loyal, un peu torturé. Pfiou... Waow quoi! Vous aurez compris, j'ai vraiment beaucoup apprécié son personnage, du début à la fin! Et pareil pour Sasha. j'ai trouvé son comportement très juste. Grâce à son ignorance, on découvre en même temps qu'elle la meute des DarkRiver et ils sont tous si soudés! C'est génial!

Bon, du coup, je vais me précipiter sur le tome 2!! Youpi!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 945
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

http://justetroismots.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty message

Message  Zahra le Mar 17 Mar 2015 - 19:33

J'ai enfin pu commencé cette saga et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis toute retournée  Embarassed...

Franchement, une fois qu'on a ce petit bijou entre les mains, on ne veut plus le lâcher !
J'ai été apportée par cette histoire de la première page, jusqu'à la dernière page de ce roman.
J'ai adoré l'intrigue et la plume de cet auteur. Je m'attendais à un langage assez crue mais ce n'est pas du coup le cas .

Et que dire de Sascha et de Lucas ! Ils se sont vraiment bien trouver ces deux là! J'ai vraiment été émue par la tendresse, la sensualité et l'amour que dégageait ce couple  Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3343367894( bon c'est vrai, j'avoue que Lucas m'a complètement hypnotisé lors de ma lecture, faut dire que c'est un personnage très fascinant Twisted Evil ).
  Plus on rentre dans l'histoire et plus on se rends compte à quel point ils sont fait l'un pour l'autre. Sascha est vraiment très forte. Elle fait tout pour cacher qui elle est  vraiment auprès des siens tout en se persuadant d'être une Psy irréprochable. Quant à Lucas, eh bien il correspond vraiment à toutes les caractéristiques de l'Alpha. Beau, très sexy, très viril, très dominateur, très protecteur, très possessif. Bref, l'alpha parfait quoi !
spoiler :
Leurs rêves érotiques m'ont trop fait rire. Ils se comprennent à un point où ils sont capables de communiquer à travers leurs rêves. Mais mon passage préféré restera leurs première nuit ensemble. Que c'était beau à lire !

Vous l'aurez compris, j'ai complètement été envoûté par ce premier tome  bulle bulle!
Je lui met donc un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5, parce qu'il le vaut largement  Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3982057981!
Maintenant, je suis impatiente de découvrir tout les autres personnages de cette saga !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2483
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Soledad le Lun 22 Juin 2015 - 11:59

Bon, je pense que tout a été dit donc je ne vais pas m'étendre, mais ce tome est évidemment très bon et présente très bien la série, sans devenir trop lourd en explication (comme peuvent l'être certains premiers tomes d'autres séries). J'ai beaucoup aimé le contexte, la création du monde de Nalini Singh est très bien faite et bien pensée. Cela augure une longue et intéressante série, comme celle de Kresley Cole notamment. Il est d'ailleurs intéressant de voir le monde de Psy et des Changeling se rencontrer, eux qui sont tant opposés, les changeling marchant à l'instinct et à l'émotion et les Psy à la froide logique. L'histoire d'amour est aussi très chouette et se construit de façon fluide. Les personnages sont bien construits et on s'attache directement à eux, il était amusant et émouvant de voir Sascha découvrir les émotions et Lucas s'ouvrir à l'amour.
J'aurai juste apprécié que le dénouement de l'intrigue principale soit plus exploitée :p.
Il y a aussi déjà plusieurs personnages qui me font de l'oeil :p

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty j'ai perdu ma virginité et j'ai adoré ça !!!

Message  lily31 le Lun 20 Juil 2015 - 21:11

c'est mon premier "Bit-Lit" autant vous dire que je suis "Vierge" dans ce genre littéraire. 

Résultats : ce baptème a été "FANTASTIQUE" sans mauvais jeu de mots Smile
j'ai adoré ce dépaysement totale par rapport au monde prévisible de la romance.
ce livre m'a surprise du début jusqu'à la fin !!! j'ai été emporté par l'histoire, les codes du monde Psi , je ne me suis pas ennuyée une seconde, un vrai bijou !

il est vrai qu'il est plutôt axé sur l'intrigue mais l'histoire entre notre léopard Alpha & notre Psi sexy est bien épicée  même si je l'ai ressenti comme une histoire secondaire comparée à l'intrigue principale.
malgré un démarrage lent (amoureusement j'entends) ils ont eu une relation explosive  
Spoiler:
OMG j'ai adoré la fois où il l'a prise à la manière "Animale" puis l'a retourné énergiquement pour lui faire face ..grrr.. ce côté animal de notre léopard m'a émoustillée EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed 

La lecture de ce livre n'est pas très facile car l'auteure pose pas mal de jalons pour la suite des autres tomes , alors il m'a fallut me concentrer .. mais c'est très bien car c'est ce dont j'avais besoin en ce moment où je ressens une légère lassitude pour la romance traditionnelle 
Bcp de fraicheur dans ce livre , je le recommande vivement

Ma note est : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

je lirai évidemment la suite après ma lecture actuelle. 
je suis curieuse concernant vaughn ...il m'a bcp intrigué tout au long du livre...
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  BleachWood le Dim 9 Aoû 2015 - 11:00

ça faisait plus d'une semaine que je peinais dans ma lecture de la 5e Vague de Rick Yancey. Je cherchais une autre lecture pour me donner l'envie de me replonger dans du fantastique. Après quelques lectures sur Wattpad de romances, j'ai été intéressée par une série qui apparaît en arrière plan des vidéos de Elea BdPassion, l'ayant dj vu dans mon supermarché. Après une petite visite (qui s'est soldée par l'achat du t1 de Psy Changeling et des deux premiers tomes de Shelter Bay), j'ai donc commencé Esclave des sens ....

que dire ...

Ce n'est pas ma première lecture de fantastique chez Milady (ayant dj lu La meute du phénix, la Confrérie de la Dague Noire, etc). Mais le monde mis en place par Nalini Singh est réellement intéressant et ses personnages très bien construit. Que ce soit Lucas ou Sascha, j'ai été entraîné dans ma lecture et ne voulais plus m'arrêter ^^ Cette distinction entre Psi et Changeling est réellement unique et prête bien à une série de romances fantastiques. De plus ayant de nombreux personnages avec chacun leur personnalité propre, ça ne me donne que plus envie de la continuer !
BleachWood
BleachWood
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Bookinette le Dim 9 Aoû 2015 - 18:28

@lily31 a écrit:c'est mon premier "Bit-Lit" autant vous dire que je suis "Vierge" dans ce genre littéraire. 

Résultats : ce baptème a été "FANTASTIQUE" sans mauvais jeu de mots Smile
j'ai adoré ce dépaysement totale par rapport au monde prévisible de la romance.
ce livre m'a surprise du début jusqu'à la fin !!! j'ai été emporté par l'histoire, les codes du monde Psi , je ne me suis pas ennuyée une seconde, un vrai bijou !

il est vrai qu'il est plutôt axé sur l'intrigue mais l'histoire entre notre léopard Alpha & notre Psi sexy est bien épicée  même si je l'ai ressenti comme une histoire secondaire comparée à l'intrigue principale.
malgré un démarrage lent (amoureusement j'entends) ils ont eu une relation explosive  
Spoiler:
OMG j'ai adoré la fois où il l'a prise à la manière "Animale" puis l'a retourné énergiquement pour lui faire face ..grrr.. ce côté animal de notre léopard m'a émoustillée EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed 

La lecture de ce livre n'est pas très facile car l'auteure pose pas mal de jalons pour la suite des autres tomes , alors il m'a fallut me concentrer .. mais c'est très bien car c'est ce dont j'avais besoin en ce moment où je ressens une légère lassitude pour la romance traditionnelle 
Bcp de fraicheur dans ce livre , je le recommande vivement

Ma note est : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

je lirai évidemment la suite après ma lecture actuelle. 
je suis curieuse concernant vaughn ...il m'a bcp intrigué tout au long du livre...

Quel avis ! On en a en plus parlé de vive voix cette semaine  Wink 
J'ai maintenant une envie folle de me plonger dans cette série... c'est malin  Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Cassandre 2.0 le Dim 15 Nov 2015 - 2:15

Un premier tome sympathique, qui ancre bien le décors de la série et présente des personnages très intéressants et attachants.
J'ai tout de même eu un peu de mal à me faire à l'univers psi, la toile, les boucliers, les ruses... au bout d'un moment j'ai été forcée de lâcher prise à mon  raisonnement et de suivre l'auteur les yeux fermés, car elle m'a larguée.
Et comme je suis devenue très exigeante, j'ai trouvé qu'il y avait un  peu trop de répétitions autour des hésitations de Sasha et du passé de Lucas.
Mais j'ai bien aimé quand même, d'ailleurs le tome 2 est déjà bien entamé Smile
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 39
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Agalactiae le Sam 5 Mar 2016 - 14:33

Présent depuis un moment dans ma PAL, j'ai enfin sauté le pas et débuté cette nouvelle série sous les bons conseils de Bidoulolo Wink

J'ai beaucoup aimé l'univers crée par Nalini Singh. Il change de tout ce qu'on peut lire en bit lit sur les vampires et autres. D'ailleurs il est quelque peu déroutant au début (et par moment notamment la fin ^^)...
Le couple formé par Sasha et Lucas s'installe tout doucement et c'est ce que j'ai apprécié ! Ils sont tout mignons ensemble Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 3343367894

Après, tout à déjà été dit en long en large et en travers vu que je commence cette série à retardement... Very Happy

Hâte d'en savoir plus sur les prochains personnages/couples dans les prochains tomes !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2802
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Bidoulolo le Sam 5 Mar 2016 - 19:55

@Agalactiae a écrit:Présent depuis un moment dans ma PAL, j'ai enfin sauté le pas et débuté cette nouvelle série sous les bons conseils de Bidoulolo Wink
 Trop contente que ce 1er tome t'ai plu. 
C'est vraiment une serie a part je trouve et c'est cette difference qui est top. 
(Faut que je rep a ton mp je ne t"oublie pas (

Oooohhhh tu as le meme avatar que moi il y a quelques temps Wink je ne peux que valider et tu me donnes envie de me remettre aux couleurs de Cat et Bones Smile

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2426
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 31
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Agalactiae le Sam 5 Mar 2016 - 20:38

@Bidoulolo a écrit:
@Agalactiae a écrit:Présent depuis un moment dans ma PAL, j'ai enfin sauté le pas et débuté cette nouvelle série sous les bons conseils de Bidoulolo Wink
 Trop contente que ce 1er tome t'ai plu. 
C'est vraiment une serie a part je trouve et c'est cette difference qui est top. 
(Faut que je rep a ton mp je ne t"oublie pas (

Oooohhhh tu as le meme avatar que moi il y a quelques temps Wink je ne peux que valider et tu me donnes envie de me remettre aux couleurs de Cat et Bones Smile


T'inquiète tu as le temps !!! ya pas le feu Wink

Pour l'avatar, je ne savais pas que tu avais le même Embarassed , je peux changer si tu préfères ?!
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2802
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum