Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

+64
Cassandre 2.0
Bookinette
BleachWood
lily31
Soledad
Zahra
Laulitta
Bella66
Shymiian
lilie BQ blackdagger
ms01
Bidoulolo
Laenic
ParanormalBliss
lilienliseuse
Parker Jones
Luna05
nanine60
lilamie
Mamzellemim
Penny
titi0905
marissa
Elinor D.
athena7002
Sirli
Sabi
Zazazoo
Kalindra
Miss So
crêpe au sucre
Lisa McLivres
Aliénora
Juliska
winry
guizma
ely
cassenoisette
Faëry
Pimprelune
Kunegonde
Modoko
chrisleam
Gamzatti
doudoune59
EloVD
Jasmin
sambaval
Candyshy
Lolautte
Thilda
Arabella Darcy
Perle
Elea
Tova
Xéléniel
Emmatom
Isatis
clotho
Seska
adminbdp
Fantaysa
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
68 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Pimprelune Sam 7 Avr 2012 - 21:43

HOU LÀ !!!


Je vais me faire lapider, je sens, car je ne suis vraiment pas emballé par l'aspect sensuel de cette série.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé les sentiments qui affleurent - que ce soit de la part de Sascha
Spoiler:
- ou du côté de Lucas - qui se sent inexplicablement attiré par cette Psy
Spoiler:
un peu ineptes : ou ils sont tous les 2
Spoiler:
clairvoyants et capables de repérer les failles de l'autre, et il n'y a pas lieu d'assister à cette valse-hésitation des protagonistes, ou ils sont totalement bouchés
Spoiler:
et l'histoire devrait tourner court !!!

Pour ce qui est des passages sensuels, quelqu'un a fait remarquer ici que - bien que vierge et inexpérimentée Rolling Eyes - Sascha a une manière de se prêter aux relations sexuelles
Spoiler:
qui démontre une expérience qu'elle n'est pas censé avoir
Spoiler:
. Et non seulement j'abonde avec cet avis, mais je ne pas été émoustillée DU TOUT par les scènes un peu olé-olé, alors que Lucas, possessif et territorial mais sensible et protecteur, devrait me faire un effet bœuf, mais non, ce serait plutôt un effet BOOOOF ! zzz

Alors il y a une bonne intrigue qui tient en haleine avec les agissements du méchant
Spoiler:
et on apprécie de voir que la puissance des sentiments (esprit de «meute» des changeling versus unité - entité attitude polaire des Psys) remporte la bataille.

La fin du livre ouvre des horizons qu'on espère meilleurs (oui, pas plus convaincue que ça par ce tome 1, désolée) pour la confrontation de Vaughn et Faith (j'adoooore les jaguars !!!)
Spoiler:
, mais je me demande si ces Psys n'ont pas mérité de perdre tous ces excellents éléments qui sont des leurs quand je vois à quel point ils donnent le bâton pour se faire battre : déjà, mettre Sacha en présence de Lucas, et maintenant placer Faith en résidence soi-disant surveillée
Spoiler:
à la lisière du territoire des Changelings, c'est un peu fort de café !!!
Le proverbe «Fermer l'écurie alors que les chevaux sont déjà dehors» me semble tout à fait approprié esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 318902

C'est surtout ces passages ironiques et la tension de l'intrigue qui m'ont plu. Donc, j'ai été plus inspirée par le côté paranormal que par la romance, que j'ai trouvé assez «bateau», pour tout dire.

Note : esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472/ 5

Bon, j'ai déjà été faire un tour sur les commentaires du tome 2, mais comme je ne suis pas le courant général des avis sur CE début de la série, il se pourrait que la même attitude se produise, pour moi, par rapport aux autres lectrices/lecteurs (Hummm, Aibaka ???) et qu'il m'enthousiasme plus que celui-ci, qui sait... esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 58672
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Modoko Sam 7 Avr 2012 - 22:29

Oulala..où j'ai mis mon glock... esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 140334 bon, Pimprelune on va avoir un problème là esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 276453


Je comprends ton point de vue, MAIS :

_ Sascha ne peut se couper du Psinet car elle est seule et n'a aucune énergie extérieur pour l'alimenter ainsi donc si elle se déconnectait elle en mourrait...

_Lucas a un côté cabochard mais ça se comprend. Par le passé il a perdu ses 2 parents et c'est normal qu'il doute de Sascha car même s'il est attiré par elle, il ne la connaît que depuis quelques temps...

Pour le reste c'est assez subjectif et dépend des goûts esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 140334 ...
Spoiler:
Désolée que ça ne t'es pas tellement plu pale
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Kunegonde Dim 8 Avr 2012 - 14:47

Nom d'une crevette rougissante ! Vous aviez ABSOLUMENT RAISON les filles ! J'ai adoré du premier mot à la dernière lettre de ce tome ! J'ai de suite enchainé avec le tome 2 que j'avais aussi commandé.
J'aime énormément la profondeur des personnages, la sensualité présente. Bref une totale réussite selon moi. Nalini Singh est définitivement un génie.
Me faut le tome 3 ! esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 648422

Pimprelune, espèce de vilaine livrophile ! esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 561848
Kunegonde
Kunegonde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nuuk, Groenland

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty La galère !

Message  Faëry Jeu 12 Avr 2012 - 15:04

Tout est dit ! J'ai trouvé que l'immersion dans le monde Psi Changeling est carrément compliquée ! Pourtant ce n'est pas la première fois que je choisi un livre mêlant plusieurs "races" mais pour celui-là je me dis heureusement que l'auteure n'a pas choisi d'intégrer des Faës ou des Démons en plus !
Je pense qu'il y a un soucis de démarcation par rapport aux autres sagas déjà connues... Du coup, l'auteure s'est vraiment arrêtée sur des détails qui alourdissent les caractéristiques des personnages...
Le plus drôle c'est, qu'au final, les changelings restent fidèles à leur représentation commune : dominateur, viril, passionnés, etc. Tout repose alors sur les Psis qui, je l'ai bien compris, sont le fruit d'une création toute particulière !
En bref, si je n'avais pas déjà acheté le tome 2 je pense que je m'en serais passée. L'histoire est agréable à lire mais le monde dans lequel elle évolue trop alambiqué selon moi. Du coup, on a tendance à en oublier l'intérêt du livre...

Faëry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  cassenoisette Mer 25 Avr 2012 - 21:28

Après avoir lu tous vos commentaires, je me suis lancée et franchement un grand merci!!!!!!!!!!!! C'est pour ça que j'adore ce forum!

Super découverte et super moment de lecture, je me suis totallement immergée dans l'histoire et dans ce monde que je trouve super original. Du coup je me suis lachée et j'ai commandé tout ce que je peux sur cette série et sur la chasseuse de vampire, hum j'en salive d'avance! Pour celles qui n'ont pas encore tenté ça vaut vraiment le coup!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  ely Mar 12 Juin 2012 - 22:01

Je viens enfin de lire le premier tome et je dois bien dire que je l'ai adoré, j'ai d'ailleurs déjà acheté le tome 2 ... esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 276453
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  guizma Mer 20 Juin 2012 - 21:26

excellent livre!!! je me suis régalée, et ça m'a permis de me rebooster dans mes lectures. Comme il y a beaucoup de tres bons commentaires, je n'y ajouterai que ma note et franchement, je vous invite vivement à le lire!!!

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 /5

je vais devoir lire le tome 3 que j'ai sous la main avant le tome 2 car ce dernier est au fond de mes cartons, mais le plus grave c'est que je ne sais pas dans lequel!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  winry Dim 22 Juil 2012 - 20:24

j'adoooore cette série !

mais après voir lu 4 tomes je dois dire que le tome 1 n'est pas mon préféré, je lui mettrais esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 374430724 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 374430724 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 374430724 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 374430724 ,5/5

j'ai eu un peu de mal à entrer dans le monde du psinet, c'était vraiment trop froid pour moi. mais après avoir avancé dans ma lecture j'ai mieux compris.

nalini singh présente un univers auquel je ne suis pas du tout habituée et ça me plaît beaucoup esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 10422

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Juliska Dim 29 Juil 2012 - 2:30

J'ai adorée!!!


Je me lance dans le 2ieme Wink et je crois pas pouvoir m'arrêter là esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 295776373

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Aliénora Lun 3 Sep 2012 - 14:59

Je viens de commencer cette saga (et du coup mon premier grand pas dans la Bit-Lit / Romance Para...) poussée par une amie qui ne jure que par Milady !

J'ai gagné le pari : lu en 24 h !

J'ai beaucoup apprécié cet univers futuriste qui m'a fait penser un peu au film Equilibrium (pour celles qui connaissent)...mêlée aux Changelings, aux Change-formes. La suite vient donc tout naturellement d'atterir dans ma PAL esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 276453
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Lisa McLivres Sam 22 Sep 2012 - 1:48

Ayant lu beaucoup de bons avis sur cette série, c'est avec un grand enthousiasme que j'ai démarré le tome 1 et mon excitation est vite retombée comme un soufflet. Je sais que je vais décevoir beaucoup de fans et peut être me faire des ennemies, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de cette série.
L'idée de départ était pourtant prometteuse. Les PSis sont une espèce qui pourrait presque s'apparenter à des robots tant ils sont froids et sans aucunes émotions, et les changelings sont tout le contraires avec leurs meutes soudées et leur besoin permanent de contacts physiques entre eux comme moyen d'expression de leurs émotions.
Les liens justement qui existent entre les individus d'une même meute sont très touchants. J'aime beaucoup cet aspect dans la bit lit, ce serment de mourrir pour l'un des siens, et l'attachement animal et vital des couples. Seulement, cette fois ci j'ai trouvé que Lucas, le héros changeling , est attirée par la naïve Psi par son côté animal plus que par l'homme lui même. Du coup on ne trouve pas de réelle romance à mon sens, et le rapprochement entre les 2 héros m'à laissé aussi froide qu'une Psi!
Ensuite, pour être tout à fait franche, je m'y suis un peu perdue dans les explications des différents grades de Psi, les connections psychiques, le Psi Net, etc.... Cela est peut être dû au fait que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire, mais ça a eu pour effet d'alourdir et de ralentir considérablement ma lecture.
J'ai trouvé les personnages attachant quand même, avec des perso secondaires qui m'ont plus intéressés comme Hawk par exemple (mais bon apparemment il faut attendre le tome 10 toujours pas en VF pour connaître son histoire), mais sans vraiment me sentir proche d'eux.
L'intrigue avec les disparitions et le psychopathe dont on ne connaît pas l'identité, est très plaisante mais le dénouement est je trouve baclé, tout va trop vite sans réelle explication ni affrontement final.... déception à ce niveau là également.
C'est un peu déçue quand même que je referme ce livre, en voulant tout de même lire le suivant car je considère un peu ce premier tome comme un long épilogue qui mettrait en place le contexte et donnerait une base pour comprendre les prochains.

♡♡♡ / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  crêpe au sucre Mar 30 Oct 2012 - 19:15

Je vais sans doute me sentir un peu seule sur le coup-là, mais après tout le bien que j'ai entendu de cette série, j'avoue être un peu tombée à plat. Pas assez bon pour être de la bonne science fiction et pas assez fort pour faire une romance enivrante.

J'ai trouvé l'histoire sympa et distrayante, mais sans plus. Le thème est plutôt bon, mais exploité seulement en surface, certainement pour laisser place au vrai sens de l'histoire : la romance. Mais là encore...

Et puis moi, ces mâles ultra possessifs et qui ne démordent de rien, ça ne me fait pas triper... Si c'est séduisant au départ, ça doit être pénible à vivre assez rapidement, non ? Ah, les fantasmes...

Je tenterai quand même le deuxième tome.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Miss So Mar 6 Nov 2012 - 23:14

Je l'ai terminé cet après-midi et j'ai bien aimé c'est un livre sympa, qui se lit facilement, on passe un très agréable moment et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les plus: L'univers est très originale, c'est intriguant, on a envie d'en savoir plus sur ce monde étrange.
Les personnages sont sympathiques et attachants, on a envie de connaître l'histoire des personnages secondaires ( surtout Hawke !! :langue: )
J'ai bien aimé le "choque des cultures" entre Sascha et Lucas. J'ai trouvé Sascha touchante avec son besoin d'affection. Et j'ai trouvé trop chou les deux petits léopard, Julian et Roman !! esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 941308610

Les moins: je n'ai pas vraiment adhéré au style de l'auteur, il y a des longueurs je trouve, ce qui fait que mon esprit se déconnectait ( sans jeux de mots ^^) et allait papillonner ailleurs.De plus j'ai trouvé que l'écriture et les dialogues manquaient de finesse. J'ai trouvé que les personnages étaient trop caricaturaux, il n'y a pas de nuances, Lucas est carrément extrême dans le genre mal dominant possessif ce qui fait que quelques fois on tombe dans l'excès de romance, dans le "trop" et j'ai eu du mal à y croire, le mielleux, le too-much et ça je déteste.

En fait, c'est un bon livre, mais le fait est que j'avais lu tellement de super commentaires dessus que j'ai été un peu désappointée je pense. Et plus je l'ai lu après Fifty Shades donc forcément il ne peut pas tenir la comparaison. Mais j'ai hâte de lire la suite en tous cas c'est très prometteur tout ça ! Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 85 /5


Dernière édition par Miss So le Sam 11 Mai 2013 - 10:40, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Que d'émotions !

Message  Kalindra Ven 14 Déc 2012 - 9:29

Déjà, je voulais dire merci au forum de m'avoir fait découvrir cette saga.... il s'agit de mon premier roman Bit-lit et habituée aux romances plus classiques, j'ignorais si j'allais aimer ou pas....

Je pense que tout a été dit sur ce premier tome donc je ne vais pas vous étonner en disant que j'ai adoré, j'ai vibré, j'ai même pleuré vers la fin tellement c'était émouvant ....

Par contre j'ai trouvé ça étrange que Lucas ne dise pas ....
Spoiler:

Comme vous j'ai trouvé ce couple fort, attachant.... et je suis contente de le retrouver dans les tomes suivants que j'ai déjà dans ma pal mais je vais attendre avant d'enchainer le tome 2 et garder encore un peu les émotions de l'histoire de Lucas et de Sasha bien au chaud .

10/10 !!!

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472 esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Zazazoo Mer 23 Jan 2013 - 15:29

Au début j'ai eu bien du mal avec ce livre. La froideur des Psis m'a rebutée, mise limite mal à l'aise, tout comme l'attitude de Lucas au début. J'ai même reposé le livre quelques semaines, je n'arrivais vraiment pas à poursuivre ma lecture. Finalement, j'ai bien fait de la reprendre car au final je l'ai beaucoup apprécié, malgré les débuts difficiles.

J'ai aimé découvrir peu à peu les failles des différents personnages, même si Lucas reste un poil trop stéréotypé dans son rôle de mâle para. Sasha m'a touchée et émue, j'ai souvent eu mal pour elle.

J'ai adoré l'ambiance chaleureuse qui règne au sein de la meute, j'ai trouvé ça très réconfortant !

Côté intrigue, le suspense est au rendez-vous et la tension ne faiblit pas. Cependant je trouve la fin bâclée, j'aurais aimé un récit + détaillé des évènements, pas un "banal" récit fait par un des personnages. Malgré tout certains passages de la fin m'ont donné des frissons.

Au final c'est une belle découverte, et un vrai plaisir de savoir que la série ne fait que commencer !!! Même si hélas il me reste plein de tomes à lire avant de découvrir celui consacré à Hawkes (grrr Hawkes esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 2471982478).
esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 92472/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Sabi Mer 23 Jan 2013 - 16:32

J'ai dévoré le premier tome : l'histoire entre Lucas et Sacha m' a
vraiment plu, tout est fait dans la justesse. L'histoire est complexe et
ne laisse pas beaucoup de temps mort. C'est une série qui te tient en haleine et qui pour ma part malgré sa complexité et vraiment un délice à suivre. esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 276453

Par contre honte à moi je n'ai toujours pas lu le tome 2 Embarassed
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Sirli Sam 11 Mai 2013 - 0:09

J'ai assez apprécié ce premier tome des psi changeling mais sans plus. Je m'attendais à un truc assez exceptionnel vu l'enthousiasme déclenché par cette série, c'est peut être pour ça que j'ai aimé sans plus ?
Le couple et la romance de Lucas / Sascha ne m'a pas fascinée ni fait vibrer, je trouve que ça ressemble beaucoup malheureusement à son autre romance Elena / Raphaël dans Chasseuse de vampires et ça ne me parle pas trop, j'ai du mal à trouver ça sensuel. Nalini Singh se répète beaucoup et je trouve qu'elle a du mal à faire dans la finesse.
En plus ce couple se forge un peu trop rapidement à mon goût et la familiarité du mâle changeling avec sa psi m'a plutôt gênée et agacée... On le sent déjà en terrain conquis je trouve ça très agaçant cheesygrin .

Par contre j'ai bien aimé les personnages secondaires en particulier Dorian et un peu Hawke même si on ne le voit pas beaucoup, et puis tout le contexte psi, psynet, les boucliers, les pouvoirs, bref tout le côté science fiction m'a bien plu, même si je l'ai trouvé insuffisamment développé, j'espère que les tomes suivants seront un peu plus profonds de ce point de vue. J'attends beaucoup du scénario et du monde qu'elle a créé.
Or là, le scénario est un peu faiblichon, le thriller est très simple et le coupable est trop évident, mais bon, l'univers promet donc je me lancerais avec plaisir dans le prochain tome un de ces quatre en espérant accrocher plus à la romance cette fois Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  athena7002 Mar 18 Juin 2013 - 16:18

Comme prévu dans mon carnet de lecture, je viens de relire ce premier tome et il m'a de nouveau emballée. 

Je trouve l'histoire entre Lucas et Sascha plutôt jolie et en finesse, même si les scènes de sexe (même en rêve) sont un peu trop rapides et trop faciles. Comment une psi, même pourvue d'émotions, peut-elle se laisser à ce point aller, même dans ses rêves, alors qu'elle vit depuis 26 ans dans une relation à l'autre dénue de tout sentiment et donc de passion ?

Néanmoins, je les ai retrouvé avec plaisir, de même que les sentinelles, notamment Dorian (pourquoi un mâle doit-il toujours être torturé par son passé ? Pour qu'on ait envie de s'y attacher et de le dorloter ?) ainsi que Hawke, le chef de la meute des Snowdancers.

Par contre, comme le dit Sirli, le dénouement est un peu trop prévisible. On se doute bien du coupable depuis le début, même s'il n'agit pas pour les raisons qu'on suppose initialement. Et la fin est bâclée, comme si l'auteur n'avait plus de place et devait tout régler en quelques pages. Dommage.

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Elinor D. Jeu 4 Juil 2013 - 18:09

J'ai adoré ce premier tome, c'est un véritable coup de cœur. Il est resté quoi, un an dans ma PAL, mais je ne ferai pas la même erreur pour les autres tomes... J'ai adoré le monde qu'on découvre, il est franchement passionnant et j'ai hâte d'en savoir plus dessus. J'ai adoré Sascha et Lucas, leur relation, la force de Sascha, l'amour qu'ils se portent. J'ai très envie de les retrouver dans les tomes suivants. J'ai aimé les personnages secondaires, avec une mention spéciale pour Tammy, la meute et son côté chaleureux. J'ai aimé l'intrigue malgré ses défauts (on se doute en effet trèèès vite du coupable, même si j'ai eu un doute à un moment, d'ailleurs on ne sais toujours pas 
Spoiler:
). 
Bref ce sera un coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5 pour moi, et j'ai hâte de lire la suite ! (et je vais aussi m'attaquer à son autre série qui a également l'air prometteuse...)
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  marissa Ven 12 Juil 2013 - 11:57

J'ai oublié de poster mon avis ^^ qui ne va pas être long car vous avez déjà tout dis...
Enfin j'ai commencé cette saga, j'ai trouvé que le début était long, j'avais beaucoup de mal à accrocher même si je trouvais les personnages intéressants, mais passer les 100 premières pages, whaou ! J'ai adoré, vraiment j'ai été happé par l'histoire et je ne l'ai pas laché avant de l'avoir fini !
Lucas est juste sublime, son côté jaloux et possessif m'a énormément plu bulle Quant à Sascha, j'avais un peu de mal à m'attacher à elle au départ, puis elle m'a touché par sa sensibilité et sa sincérité. Ils forment tous deux un couple formidable.

Et puis j'ai littéralement craqué pour Hawke, impossible de lui résister à ce loup, je vous dis pas à quel point j'attends le tome 10 !!!! 

Bref, ce premier tome est une réussite qui me donne envie de me jeter sur les tomes suivants. 
Ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

 
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  titi0905 Dim 27 Oct 2013 - 16:24

Je viens de le terminer et j'ai adore. J'ai du BCP de mal a arrêter de lire pour avaler me coucher hier ;-)
J'ai de suite accrochée avec le personnage de Sascha bien que j'aineu du mal ave les termes "techniques"
Je file trouver les tomes suivants ;-)

Ma note po ce mega coup de coeur  :coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Elinor D. Dim 27 Oct 2013 - 18:39

Aaahhh je suis bien contente que tu aies aimé !! Je l'ai adoré moi celui-là, la suite est tout aussi bien (même si je n'ai lu que le 2 ;p) coeur Evalluation

_________________
esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Penny Mer 25 Déc 2013 - 12:57

Et une de plus qui s'est faite psi-changelinguer!  cheesygrin 
J'ai cependant trouvé certaines longueurs à certains moments comme Miss So. Mais j'ai vraiment aimé la trame principale de l'histoire qui laisse imaginer de grands et dangereux événements par la suite! 
L'histoire entre Lucas et Sascha est allée un peu vite à mon goût, mais d'un autre côté, vu le côté démesurément alpha des hommes que j'ai croisés au cours de ma lecture, ça m'est apparu finalement logique.
L'explication concernant l'univers de la série s'est faite en douceur et progressivement, et c'est un point appréciable, car quand on y réfléchit c'est assez complexe (et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant).
Bref, une série que je continuerai sous peu à coup sûr!

Merci winry pour le cadeau, tu as fait mouche!

Ma note: 3.65/5 (ça me laisse de la marge pour la notation du reste.)

_________________
esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Mamzellemim Sam 28 Déc 2013 - 15:31

L'on vient de m'offrir les 3 premiers tomes de cette saga pour noël, j’étais un peu septique car je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre.... et quelle surprise  :o 

Je suis conquise !!!! j'adore la communauté psy ont sent pleins de mystères autours d'eux j'ai hâte d'en découvrir plus .... Les changelings aie aie aie je les adorent  !!!! 
L'histoire d'amour est vraiment agréable a lire, Sascha et Lucas sont vraiment attachant, mais j'ai hâte de découvrir les prochains personnage !!!!

 D'une manière générale l'univers Nalini Singh est complexe mais fascinant (quel imagination !) et peut être largement exploiter, j’espère bien ne pas être déçue sur les prochains tomes ! 

Ce sera  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5 pour moi
Mamzellemim
Mamzellemim
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  lilamie Dim 29 Déc 2013 - 18:49

houlala il y a dix pages d'avis lol
je n'ai pris que le temps de lire la première et je rejoins l'avis général , j'ai adhéré à l'histoire d 'amour totalement et à cet univers futuriste où il y a trois races sur terre
toutefois j'ai trouvé quelques longueurs .... mais je n'hésite pas et je mets
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
j'ai déjà commencé le tome2  esclave - Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh - Page 2 3982057981
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum