Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My dear f***ing prince de Casey McQuiston

+5
Swolen
Pristi
Zazazoo
Agalactiae
Isatis
9 participants

Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Isatis Mar 26 Mar 2019 - 19:34

My dear f***ing prince
de Casey McQuiston
(titre VO : Red, White & Royal blue)


My dear f***ing prince de Casey McQuiston My-Dear-F-ing-Prince


Résumé (Trad'Bdp) :

Quand sa mère est devenue Présidente,  Alex Claremont-Diaz a rapidement été désigné comme l’équivalent américain d’un jeune prince royal. Beau, charismatique, petit génie, son image vaut de l’or pour la Maison-Blanche. Il n'y a qu'un seul problème : Alex est à couteaux tirés avec le véritable prince de Galles, Henry. Et lorsque les tabloïds s’emparent d’une photo montrant une altercation entre les deux hommes, les relations américano-britanniques s’aggravent.

Les chefs de famille, d’État et leurs conseillers élaborent alors un plan de prévention des dommages: l’instauration d’une trêve entre les deux rivaux. Ce qui a commencé au départ comme une amitié factice et « Instragramable » devient plus profond et plus dangereux que ce qu’Alex ou Henry auraient pu imaginer. Bientôt, Alex se retrouve confronté à une romance secrète avec un Henry, étonnamment peu pompeux, qui pourrait faire capoter la campagne électorale et renverser deux nations, tout en  posant les questions suivantes : l’amour peut-il sauver le monde après tout ? Où trouvons-nous le courage et le pouvoir d'être les personnes que nous sommes censés être? Et comment pouvons-nous apprendre à laisser transparaître notre vrai visage?

Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston le prouve: le véritable amour n'est pas toujours diplomatique.


Sortie VO le 14 mai 2019 chez St Martin's Griffin
Sortie VF le 23 septembre 2021 aux éditions Lumen

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Agalactiae Mar 26 Mar 2019 - 20:05

J'ai hâte qu'il sorte celui-ci, je l'attend depuis un moment cheesygrin

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty redblue

Message  Isatis Mar 26 Mar 2019 - 20:09

Vouiiii on est nombreux à l'attendre... je ne suis pas très fan des familles royales mais là sera l'exception My dear f***ing prince de Casey McQuiston 295776373

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Zazazoo Sam 18 Mai 2019 - 11:32

Mais quel bonheur que ce roman ! Si j'ai mis bien plus de temps que d'habitude à lire ce livre, je l'ai savouré de la première à la dernière ligne, et je me suis vraiment régalée du début à la fin !

Ce roman nous plonge dans une espèce de réalité alternative, mêlant ainsi personnages de fiction et personnalités politiques bien réelles (qui sont simplement évoquées, mais du coup, cela donne un air de vraisemblance au récit), une réalité dans laquelle le fils de la présidente des États-Unis fricote avec le petit-fils de la Reine d'Angleterre !

Ce qui débute par une opération de comm' habilement orchestrée prend un tour bien différent lorsqu' Alex et Henry grattent sous la surface et découvrent qui est réellement l'autre. C'est touchant de découvrir qui est Henry, derrière ce masque de stoïcisme et de flegme britannique, tout comme c'est touchant de découvrir ce qui se cache derrière l'exubérance et l'assurance d'Alex.

La façon dont l'auteur explore l'identité d'Alex, ses préoccupations, son idéalisme est à mettre en perspective avec la période durant laquelle l'auteur a écrit ce livre, soit après l'élection américaine de 2016. Ce livre fait passer un beau message de tolérance, d'acceptation des différences, et sous la présidence Trump, on peut dire que Casey McQuinston a voulu ici plonger son pays dans une réalité nettement plus douce et carrément plus tolérante, et pas seulement au niveau de la sexualité de ses personnages. Car Alex et sa sœur ne sont pas blancs, ils ont des racines mexicaines et américaines, et ils viennent du Texas (plus conservateur, tu meurs ! quoique ces jours-ci, c'est plutôt du côté de l'Alabama et de la Georgie que les vieux mâles blancs font des ravages, mais ceci est une autre histoire ...). Du coup, un métis tel que lui face à un prince anglais, aristo de père en fils depuis des générations, cela fait un sacré choc des cultures !

C'est vraiment une chouette histoire que l'auteur nous offre ici, et outre la romance, on plonge dans les coulisses du pouvoir et des élections américaines, ce qui pourrait déplaire à certains lecteurs, mais moi, j'ai trouvé cela passionnant, et la fin est d'ailleurs haletante !

Les personnages secondaires sont extras, et très présents. Ils sont bien développés et ont une personnalité attachante, ne servent pas de faire-valoir et j'ai pris plaisir à les voir évoluer aux côtés d'Alex et Henry (et je ne remets toujours pas de la diatribe de Zahra vers la fin du livre, j'ai adoré son pétage de plomb !)

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est la correspondance entre Alex et Henry, tout bonnement adorable, j'aurais pu lire un livre entier compilant leurs sms et emails tant c'est charmant et bien écrit (et plus on avance dans le bouquin, meilleur c'est !). Après, la romance en elle-même fait plus penser à ce qu'on pourrait trouver en young-adult, car c'est très doux, et les scènes intimes se déroulent en dehors de notre regard (ce qui ne m'a pas dérangée, soit dit en passant).

En revanche, j'ai quand même eu du mal avec la narration au présent, et j'ai trouvé que bien souvent, il y avait des ruptures assez brutales dans le récit : d'une ligne à l'autre, on peut passer à tout autre chose, à un autre lieu, ou faire un bond dans le temps, sans aucun saut de ligne ou astérisque ou autre signe nous indiquant le changement. Peut-être est-ce parce que j'ai lu une copie en avant-première, et que dans la version finale (et payante), toute cette typo a été ajoutée/corrigée, mais cela m'a gênée à plusieurs reprises.

Pour autant, j'ai passé de délicieuses heures de lecture avec ces deux jeunes hommes et leurs amis de choc, et je crois que je peux dire que c'est un livre que je relirai avec plaisir, tant l'humour et le sarcasme des échanges entre les deux héros, mais aussi cette belle tendresse, a fait mouche pour moi.

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Agalactiae Mer 22 Mai 2019 - 21:10

Ce livre me fait envie depuis un bon moment, le synopsis étant super accrocheur. Par la suite, j'ai pu voir la promotion de dingue que ce roman a bénéficié, et comme j'ai tendance à me méfier des engouements de ce style, j'ai été un peu refroidie. Faut dire qu'on le voyait partout, mais partout !Une fois le livre sorti, ma curiosité étant trop forte, je n'ai pas pu m'empêcher tout de même de sauter dessus lol

C'est l'histoire d'Alex et Henry, deux jeunes hommes qui ne se supportent pas mais, pour le bien de leurs familles, doivent prétendre être meilleurs amis. On devine vers où cette fausse amitié va mener, sauf que lorsque l'un est le fils de la Présidente des États-Unis et l'autre membre de la famille royale d'Angleterre, cela complique un peu les choses.

J'ai vraiment bien aimé les personnages ! J'ai adoré les prises de bec entre Alex et Henry, surtout lorsqu'ils s'envoient des pics par sms ou mails interposés. Dommage que cette période n'ait pas duré plus longtemps à vrai dire... D'ailleurs, on nous annonce qu'ils sont ennemis jurés, mouais bof...
Très rapidement, les deux jeunes hommes se découvrent des points communs et deviennent amis. Aussi rapidement, un des deux fera un premier pas et leur relation va prendre une toute autre nature.
J'ai bien aimé suivre l'évolution de leur relation, même si tout va trop vite...

Il y a une ambiance particulière, l'auteur nous immisce vraiment dans ce monde politique, ce monde à la fois d'hypocrites, de coup-bas, de paillettes et d'apparences. On a toute une flopée de personnages secondaires, en passant des frères et sœurs de chacun, aux parents, que ce soit la première Dame des États-Unis ou les prétendants aux trônes d'Angleterre, aux conseillers. Ces personnages ne sont pas là pour faire jolis et servent à l'histoire du livre, à celle d'Alex et Henry mais aussi à l'histoire de leur couple. Le côté de politique est donc bien présent, ne sert pas que de décor de fond, et même si ce n'est pas ce que je préfère, c'est le gros point positif du livre.
J'ai bien aimé le style de l'auteur, c'est dynamique et prenant. C'est plein d'humour ! La fan de Starwars en moi raffolait des nombreux clins d’œil ici et là liés à la saga
Spoiler:
J'attendais impatiemment de lire les emails que s'échangeaient Henry et Alex, il faut dire que j'adore ça dans les romances. Les derniers étaient d'ailleurs joliment écrits, remplis d'amour et d'émotions.

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait souvent un manque de transition entre certains passages. Au départ, j'ai cru que c'était du à un manque de compréhension de ma part, mais ça se répète vraiment beaucoup. J'avais comme l'impression d'avoir loupé des paragraphes et souvent, je revenais en arrière...
Comme je le disais, j'ai bien aimé la relation entre les deux personnages, mais faut avouer qu'il y a quand même un manque de crédibilité à leur histoire, ça et le fait que tout est très stéréotypé. Et au niveau de leur romance, il m'a manqué pas mal de choses.

Après j'ai passé un bon moment de lecture. C'est dépaysant, l'auteur nous immerge complètement dans cet univers, avec ses personnages attachants. Ceci dit, je ne comprends pas l'engouement de dingue qu'il y a autour de ce livre, il y a tellement de magnifiques MM qui mériteraient d'être mis en lumière...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 - 75 / 5

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Agalactiae Jeu 14 Mai 2020 - 13:49

Sortie VF à venir aux éditions Lumen Wink


Spoiler:


Dernière édition par Agalactiae le Mar 18 Aoû 2020 - 17:35, édité 1 fois

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Zazazoo Jeu 14 Mai 2020 - 14:39

Oh mais WTF ??? C'est quoi ce titre ???? affraid eclair

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Pristi Jeu 14 Mai 2020 - 19:49

En effet pas terrible comme titre  Shocked  My dear f***ing prince de Casey McQuiston 3994496127 ! Comme le dit Agalactiae, à ce moment là autant garder le titre original...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Zazazoo Lun 16 Aoû 2021 - 10:40

Le roman sort le 13 septembre chez Lumen ! My dear f***ing prince de Casey McQuiston 3343367894

My dear f***ing prince de Casey McQuiston My-Dear-F-ing-Prince

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Pristi Lun 16 Aoû 2021 - 13:25

Enfin ! Ils auraient pu en profiter pour changer le titre  My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2735494385
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Zazazoo Jeu 19 Aoû 2021 - 18:58

Une info toute fraîche à propos de ce super roman !


My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t29

Quant à savoir quels acteurs pour incarner Alex & Henry ... je suis trop vieille pour connaître des jeunots qui pourraient correspondre au rôle ! My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2887121767
Les seuls auxquels je pense sont les acteurs (géniaux) de Young Royals (que je n'aimerais pas du tout voir incarner un autre couple à l'écran)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Swolen Dim 26 Sep 2021 - 19:09

J'allais le mettre en haut de ma PAL, mais sérieusement le prix de l'e-book 11.99€ affraid ça me révolte !
J'attendrai que le prix baisse.

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Zazazoo Dim 26 Sep 2021 - 19:21

Ouch punaise, ça fait mal de payer si cher pour un livre dématérialisé oui !  My dear f***ing prince de Casey McQuiston 3638849291
En VO, il n'est pas donné non plus (8,99€). La version la moins chère est la traduction allemande (4,99€) alors si tu parles/lis l'allemand, il y aura moyen de moyenner ! My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2946859537
(ou à la rigueur en espagnol à 7,99 €). 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Swolen Dim 26 Sep 2021 - 19:32

My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2887121767 mais ne serait-ce que lire en anglais, ça ferait baisser mon budget livres déjà !

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Isatis Dim 26 Sep 2021 - 20:35

C'est exactement pour le prix que je trouve indécent en numérique que je ne lirai pas ce roman My dear f***ing prince de Casey McQuiston 877151125

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Pristi Mer 6 Oct 2021 - 13:13

D'un côté il y a Alex Claremont-Diaz, le fils de la présidente des États-Unis. Brillant et enjoué, il a déjà tout son plan de carrière en tête. Il veut faire de la politique comme ses parents.
De l'autre le Prince Henry, petit-fils de la reine d'Angleterre. Guindé et froid, son destin est tout tracé depuis sa naissance.
Ils sont ennemis jurés.
Mais un incident (mémorable !) lors du mariage du frère d'Henry va être photographié et se retrouver en une du monde entier. Pour réparer ça et éviter l'incident diplomatique, ils vont devoir se faire passer pour les meilleurs amis du monde devant les caméras.
Au fur et à mesure de leurs rencontres, d'échanges de textos et d'emails, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier. Alex va vite se rendre compte qu'il y a beaucoup plus sous la façade que Henry laisse paraître en public. Il est sensible, cultivé. Prisonnier de son rang, il est obligé de jouer un rôle, de cacher qui il est.
Tous les deux vivent sous le regard des médias. Ils ont une approche différente, mais ils vont devoir garder leur relation secrète.
Alex et Henry son vraiment adorables tous les deux, vraiment attachants. Les personnages secondaires ne sont pas en reste que ce soient les soeurs d'Alex et Henry,  Nora ou les autres.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui ne manque pas d'humour et qui aborde différents sujets comme l'orientation sexuelle ou le racisme entre autres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Rose Mar 12 Oct 2021 - 10:52

On l'a choisi avec mon club de lecture ce mois-ci. My dear f***ing prince de Casey McQuiston 756077050  J'ai vraiment hâte de le lire, j'en ai entendu beaucoup de bien !
C'est vrai qu'il est cher en numérique mais après cette maison d'édition fait du bon travail (et rémunère correctement les traducteurs, contrairement à beaucoup d'autres !) donc on en a pour son argent, je trouve. Je suis juste un peu déçue par le titre, j'avoue. Je vais devoir le commander chez mon libraire et dire "fucking " à voix haute, bof. xD
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  bbbox Dim 24 Oct 2021 - 18:24

Entre Henri, Prince d'Angleterre, réservé, froid et un poil hautain et Alex, fils de la présidente des EU, extravagant, sûr de lui et étranger au concept de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, démarre une relation obligatoire, organisée et un brin catastrophique My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2887121767

Le politiquement correct, le savoir se tenir en public, donner le change face aux caméras, Alex ne sais pas faire surtout lorsqu'il se retrouve en face de Henry. Tout est sujet à un "asticotage" en règle avec moult détails qui parfois relève du niveau collège voir cours d'école primaire My dear f***ing prince de Casey McQuiston 295776373 

Lorsqu'un dernier évènement est qualifié de presque guerre diplomatique entre les deux pays, Alex et Henry se retrouvent embarqués de force dans une mascarade de pseudo amitié sous l'oeil de toutes les caméras et autres photographes, et cela fonctionne .....

Mais de rencontres montées de toute pièce va naitre un échange entre ces deux gars qui à coup d'insultes par sms et autres courriels vont apprendre à se connaitre. Et le plus surpris dans cette affaire sera Alex. Lui et ses préjugés sur ce prince guindé, hautain et froid vont devoir aller se rhabiller.

Mais bien évidemment lorsque l'on est un prince de la Couronne et le fils de la présidente des states rien n'est facile surtout en pleine campagne électorale américaine.

J'ai vraiment beaucoup accroché avec l'écriture de cette autrice, les détails sur la campagne américaine et tous les coups bas en politique. J'ai adoré les échanges par sms et emails entre Henry et Alex.
J'ai fondu pour Henry, ce gars si seul et si sensible qui tente de ne pas tanguer dans ce bateau royal, embarqué dans un avenir tracé dés sa naissance et pour lequel aucune variation ne semble possible.

Bref une lecture sympa même si assez cliché avec une issue convenue et pas très réaliste. Je suivrai cette autrice pour voir ce qu'elle écrira par la suite.
Et dernier bémol, le prix de ce roman. Ok maison d'édition qui paye bien ..... mais sérieux 12 € c'est un peu beaucoup.

My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2448141194 My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2448141194 My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Swolen Ven 8 Juil 2022 - 9:26

Un petit bijou d’émotions au contexte riche.

J’ai particulièrement aimé l’écriture de l’auteure. Elle dépeint un environnement très moderne, où elle fait évoluer des « millenials » comme elle les appelle, tout en gardant un style et un vocabulaire soutenus, c’est très appréciable. Le récit se développe sous diverses formes : correspondance, citations pertinentes, émouvantes et historiques, discours,…

Autre point fort, l’évolution du personnage central, Alex, un personnage fort, riche, qui se découvre petit à petit mais sans faux semblants, ni fuite. Pour cela, il s’appuie sur son entourage, tout aussi enthousiasmant.
Et cette histoire avec le Prince Henry, un excellent ennemies-to-lovers, parfaitement développé.

C’est un roman bourré d’émotions de toutes sortes : amour, amitié, respect ; et des sentiments exacerbés des temps forts d’une vie.
L’auteure développe un contexte politique très précis sur le sol Américain (on s’y croirait !). Vie de famille à la Maison Blanche, campagne électorale, prise de parole à vous coller des frissons. Certains passages prennent d’autant plus d’intensité lorsque l’on en fait une double lecture au regard de notre réalité.

Les scènes sont très visuelles, je ne suis pas surprise que les droits aient été achetés pour une adaptation !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
My dear f***ing prince de Casey McQuiston Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Zazazoo Ven 8 Juil 2022 - 16:07

Oh c'est cool si tu as aimé ! ♥

Swolen a écrit:
Les scènes sont très visuelles, je ne suis pas surprise que les droits aient été achetés pour une adaptation !

Si si, les droits les droits ont été achetés par les studios Amazon, et le film sera entre autres produit par Greg Berlanti, qui a notamment produit l'adaptation de Moi, Simon, 16 ans, homo-sapiens (et que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Himeka Ven 19 Mai 2023 - 23:17

Comme un film sort bientôt, je me suis dis que c'était le moment de foncer. Le livre n'était pas mauvais, loin de là. Je n'ai simplement pas aimé le fond média et politique. Ce qui est une question de gout et pas du tout de talent. 


L'auteure écrit bien, c'est fluide et facile à lire. Le scénario est très bien amené. Et bien évidemment que vu le contexte il fallait une base en politique. 

J'ai adoré le mélange entre texto, mails et articles. C'est quelque chose dont je suis fan de base car je trouve que ça rend la lecture bcp plus dynamique et dans l'air du temps. On rentre dans un réel qu'on vit. Les mails m'ont particulièrement plu. J'ai trouvé que les échanges devenaient plus beaux et lyriques. 
J'ai aimé aussi que le développement soit lent. Qu'ils y aillent par étape. Le déni d'Alex était très drôle à lire car on réalise très vite son crush de toujours. 

Malheureusement et c'est une critique totalement subjective. Je n'ai simplement pas aimé le décors et l'ambiance politique. Que déjà j'ai trouvé trop omniprésente mais qui, et c'est mes gouts m'ont profondément ennuyé. Je pense qu'à regarder ça me plaira plus mais à lire c'est pas ma cam. La médiatisation et que trop de gens viennent leur dire quoi faire et comment m'a soulé. 
Et je me répète c'est une question de gout car objectivement, je trouve ça bon dans le concept du scénario et même necessaire. L'auteure aurait foiré à mes yeux si ça avait pas été présent. C'est juste que je n'aime tout simplement ce milieu. 

Donc ce sera un My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2448141194My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2448141194My dear f***ing prince de Casey McQuiston 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

My dear f***ing prince de Casey McQuiston Empty Re: My dear f***ing prince de Casey McQuiston

Message  Nanoumy Lun 21 Aoû 2023 - 11:44

J'ai ADORÉ la partie romance de ce livre. J'ai vibré pour leur histoire, été émue. La partie épistolaire avec les emails était vraiment très belle. (Mon préféré est celui de la liste je crois et le "History huh" 😍) Les échanges de sms aussi.
Vraiment, Alex et Henry ont fait fondre mon petit cœur tout au long du livre 😍
Je les aime ils sont parfaits l'un pour l'autre.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires notamment Bea, Pez, Nora et June. Une chouette bande d'amis. Zahra aussi m'a beaucoup fait rire.

Alors pourquoi cette note de 3.75 alors qu'on partait sur les bases d'un 5/5 ???

Parce que j'ai plusieurs regrets qui malheureusement ont pris une grande place :

- les scènes intimes trop peu décrites. Parfois juste un simple "He fucked him". Je suis d'accord que c'est souvent trop détaillé dans les romances du genre mais là, clairement, c'était trop peu. J'avais même pas compris qu'ils étaient passés à l'action la première fois avec ce peu de description 😅.

- qu'on ait pas le point de vue d'Henry. Même s'il l'explique toujours ensuite, j'aurais vraiment aimé l'avoir en direct à certains passages.

- TROP DE POLITIQUE ! Je me suis ennuyée par passages, notamment toute la fin du livre. Les 30 dernières minutes ne sont pas du tout centrées sur Henry et Alex donc je termine en restant sur ma faim. Tout le drama sur la réélection d'Ellen ne m'a pas intéressé. Le livre aurait pu se contenter du scandale sexuel du fils ainé de l'Amérique sans traiter la réélection de sa mère selon moi.
Cependant, la partie en Angleterre avec la famille royale était bien et était nécessaire à l'histoire.

En conclusion, une romance vraiment magnifique et que j'ai adorée mais mais avec trop de drama politique US qui n'apporte pas grand chose à l'histoire selon moi.

Je trouve ce livre parfait pour une première lecture m/m. Un petit bonbon que je n'hésiterai pas à conseiller !

Maintenant je vais aller voir le film en espérant être surprise en positif !

♥♥♥,75/5




Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum