Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

3 participants

Aller en bas

tomorrow?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout Empty Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Mar 19 Mar 2019 - 18:47

Si demain n'existe pas
de Jennifer L. Armentrout


tomorrow?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout 61diyr10

Résumé : (Traduction forum BdP)

Un seul choix peut tout changer.

Lena Wise est du genre à attendre avec impatience ce qui va se passer ensuite, en particulier  la rentrée de sa dernière année de lycée. Elle est prêter à passer autant de temps que possible avec ses amis, finir de remplir ses dossiers d'inscription à la fac, et peut-être faire savoir à son meilleur ami d'enfance Sebastian ce qu'elle ressent vraiment pour lui. Pour Lena, l'année qui s'annonce va être épique, une année marquée par les opportunités et par les chances à saisir.

Jusqu'à ce qu'un choix, un moment, ne détruise tout.

Désormais, Lena n'a plus hâte du lendemain. Pas quand passer du temps avec ses amis pourrait ne plus jamais être pareil. Pas quand les dossiers d'inscription à la fac semblent tout sauf impossible à remplir. Pas quand Sebastian pourrait bien ne jamais lui pardonner pour ce qui est arrivé.

Pour ce qu'elle a laissé arriver.

Avec la culpabilité qui la ronge chaque jour, Lena sait que son seul espoir est de passer à autre chose. Mais comment peut-elle passer à autre chose quand son existence toute entière, ainsi que celle de ses amis, a été redéfinie ? Comment peut-elle aller de l'avant quand le lendemain n'est même pas garanti ?

Sortie le 28 août 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Best

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tomorrow?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Jeu 12 Sep 2019 - 21:55

Un roman signé de la reine de la romance, qui nous plonge dans une histoire plus adolescente mais tout aussi touchante. Au premier abord, l'intrigue semble classique et la romance a un côté prévisible, mais lorsque la vérité éclate les émotions volent en éclats et le réalisme du récit plonge le lecteur au cœur d'un drame.
Lena Wise a tout prévu pour cette dernière année afin de pouvoir intégrer l'université de son choix, mais en attendant elle n'aspire qu'à profiter de son été, de ses amis et de la proximité de Sebastian son meilleur ami qu'elle aime en secret depuis des années. Ce dernier été avant tous les changements c'est l'occasion de se constituer de nouveaux souvenirs et de profiter de la vie. Il aura suffi d'un simple choix pour tout bouleverser.
J'ai apprécié le côté psychologique de cette histoire, on découvre une jeune femme insouciante qui a la vie devant elle et progressivement, on prend un tournant plus sombre, Lena si douce va devoir gérer un traumatisme qui va changer sa vie et celle des autres. En tant que lecteur on se sent rapidement impuissant face aux souffrances, aucune étape ne nous est épargnée et la manière dont la jeune femme va se renfermer est un crève cœur, on la voit lutter pour éloigner les autres et sa solitude n'en est que plus douloureuse. Au même titre que Lena on prend conscience des répercussions que peuvent avoir nos choix, et aucun niveau ne nous est épargné.
Si la romance occupe une place importante, je ne dirais pas qu'elle est centrale à l'histoire, on met surtout en avant la famille et les amis qui vont se révéler face à la douleur et bien que Sebastian soit attendrissant et adorable, la romance ne m'a pas forcément transportée. Je ne suis pas une grande fan des relations entre meilleur ami et on devine facilement la direction que va prendre leur histoire. Bien qu'on soit servi côté surprise j'aurais préféré une romance moins prévisible, mais elle n'en demeure pas moins touchante et Sebastian adorable.
On aborde avec brio un thème douloureux qui fera écho chez tous les lecteurs, quel que soit leur âge. Par automatisme le parallèle entre sa propre vie est inévitable et la souffrance qu'on éprouve pour les personnages authentiques, car l'histoire n'est finalement pas si éloigné de la réalité, tout le monde peut prendre cette décision et pour certains, les conséquences s'apparentent à l'intrigue. Jennifer L. Armentrout aborde un sujet d'actualité avec fluidité et des mots impactant qui rend l'histoire bouleversante. C'est une très belle histoire.

♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tomorrow?tid=075f92b082824d130217ea3928b0a0d8 - Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

Message  Liseline Sam 28 Sep 2019 - 17:37

Waouh alors pour moi c'est un coup de coeur.
En effet je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais par contre je trouve ca vraiment bien écrit et rien nous ai épargné au  niveaux des sentiments de Léna.
Armentrout nous bouleverse tant les sentiments qui nous traversent sont puissants, déchirants et authentiques. On se met à la place de Lena et on souffre avec elle, pour elle. On comprend chaque étape qu’elle passe, chaque émotion qui la submerge, chaque cri qu’elle pousse.
Un livre très bien écrit, très touchant. C’était une bonne lecture, qui porte sujet à réflexion.
Souvent, je me dis que j’adore tel ou tel livre sans arriver au coup de cœur. Le coup de cœur, c’est ce qui arrive avec ce genre de livre : des émotions qui surgissent partout, qui nous prennent aux tripes, qui nous bouleversent. Un livre qui vous marque, qui ne vous sort pas de la tête pendant et après la lecture. Jennifer L. Armentrout ne nous épargne pas, elle sait nous toucher en faisant passer un message pour rappeler à tous que chacun de nos actes, de nos choix, peuvent avoir des conséquences dramatiques et qu’il faudra vivre avec.
Sommes-nous définis par nos actes ? Un mauvais choix veut-il dire que nous sommes une mauvaise personne ? Le sujet n’est pas simple mais il est vraiment bien abordé, sans vouloir nous faire la morale il nous pousse à réfléchir et donne un message fort. Les personnages sont touchants et attachants car ils auraient pu être nous. Nos amis. Nos proches. Un livre à lire, et à faire lire !
Un Young Adult poignant, qui touche du doigt une vérité douloureuse. Demain n’existe pas toujours, même lorsqu’on est jeune et qu’on semble avoir la vie devant soi. Heureusement, elle apporte une touche de légèreté et de bonheur avec de belles histoires d’amitiés, de soutien, mais aussi d’amour car la romance n’est pas oubliée.
Un grand bravo à Jennifer L. Armentrout pour avoir réussi à aborder un sujet grave dans un roman Young Adult.
Un très très joli coup de cœur ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum