Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

+5
Kalindra
ninou-lilou
Seska
Teodubois
adminbdp
9 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 31 Mar 2011 - 7:41

Lieutenant Eve Dallas
Tome 15 : Pureté du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Sans_t21

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Sans_t22

Présentation de l'éditeur :
Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. Dans un immeuble d'un quartier populaire, un minable dealer défonce le crâne d'un de ses voisins à coups de batte de base-ball, avant d'être abattu par un officier de l'équipe d'Eve Dallas. La canicule est-elle seule responsable du coup de folie de Louis Cogburn ? Eve en doute. Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir commis une bavure, elle prend l'enquête en main. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le cadavre du meurtrier sont pour le moins troublants : Cogburn était probablement mort avant qu'on tire sur lui. Son cerveau a littéralement explosé sous l'effet d'un virus inconnu ! Y a-t-il un lien avec l'énigmatique message trouvé sur son ordinateur : Objectif pureté absolue atteint ?

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 4 Avr 2011 - 19:00

Mon avis :
Par une chaleur accablante Eve soupire à la perspective d'assister à un dîner d'affaire en compagnie de Connors quand le téléphone sonne.
Sauvée par le gong ! Hélas l'adorable agent Trueheart est en mauvais posture il vient d'abattre un suspect alors qu'il n'était pas en service et dans la panique il n'a pas respecté la procédure.

Eve prend aussitôt les choses en main et commence son enquête. Louis Cogburn était comme devenue fou, d'habitude assez placide il s'en est pris violemment à son voisin puis à l'officier Trueheart venu à leur secours avant de s'effondrer après un coup de pistolet paralysant. Coïncidence ou bavure ? Eve est déterminée à aider Trueheart.

En fouillant son domicile Eve découvre son ordinateur avec la mention Objectif puerté absolue atteint à l'écran. Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? Cela a t il un lien avec la mort de Cogburn, puisque son autopsie révèle qu'il est probablement mort avant le tire de Trueheart. Mais alors, si il y un lien comment les auteurs de ce message ont ils procédés ?

Un tome où la technologie est centrale et a été détournée à des fins criminelles. Connors prendra une part très active à cette enquête aux côtés des techniciens de la DDE qui en occupent une place centrale de par la nature du crime. Un volume éprouvant pour l'équipe aussi puisque deux de ses membres vont se trouver en mauvais posture.On va découvrir une Eve plus sensible et concernée par ses "hommes" et qui va tout mettre en oeuvre pour les tirer d'affaire. Une Eve sous pression aussi, car son enquête va mettre en cause de hauts responsables. Bref un enquête bien menée comme toujours et pleine de rebondissements jusqu'à la dernière page.
Un volume troublant enfin, car on peut "comprendre" les motivations mais en aucun cas la méthode des criminels.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 ,5 / 5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty encore un excellent !

Message  Seska Mar 26 Juin 2012 - 14:27

C'est génial ! mais vraiment génial ! Je l'avais déjà lu il y a des années mais j'ai eu l'impression de lire un nouveau livre ! je savais que le l'avais lu mais impossible de me souvenir de qui était coupable ! ni même pourquoi ! c'est génial ! cela me fait de "nouveaux" livres à lire !!! je m'éclaaaaaateeeee !!!! Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 638108 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 638108 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 638108 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 638108

Bon après ce petit moment d'intense satisfaction, quelques commentaires : L'histoire est un peu perturbante pour plusieurs raisons, tout d'abord la manière dont le virus est "laché" sur la victime, celles qui auront lu, trouveront, je pense, comme moi que c'est plutôt flippant...

Puis vient également la raison pour lesquelles les victimes ont été assassinées, on éprouve peu de pitié pour elles, mais après, on commence à réfléchir, et à se dire que effectivement, tôt ou tard, l'être humain étant ainsi fait, il y aura dérive (désolée mesdames, quoique désolée....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais en dire plus serait dévoiler l'intrigue !Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

Eve et son mari sont un peu en désaccord concernant les victimes, bien qu'Eve reconnaisse leur statut de s...., elles sont des victimes et elle a pour but de leur faire justice. Connors, lui comprend plus l'autre côté, plus sombre, mais est d'accord avec sa douce (Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 140334 ) moitié, tôt où tard il y aura dérive....

Nous avons également ce pauvre Truhart qui pour la première fois se trouve confronté au fait de "donner la mort", et Eve accourt, pour l'aider. C'est amusant et plutôt vrai quand Connors ou Peabody la surnomment "maman"... Elle a un côté "mère poule" assez affirmé envers ses subordonnés... Que ce soit Truhart, MacNab (bien amoché dans cette histoire), et même Peabody, ils en bavent tous ici, et Eve à chaque fois se sent responsable et à sa manière les couve... Trop mignon !Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 276453

Eve devra, malgré elle, être sous les feux non de la rampe mais journalistiques, cette affaire faisant couler beaucoup d'encre, et là, en plus de la mettre sous pression, c'est un véritable enfer pour elle ! Elle est là pour enquêter pas pour donner des interviews, et elle arrive à bien se faire comprendre....

La fin m'a bien surprise, je pensais que c'était finit, puis il y a eu un petit rebondissement de dernière minute qui m'a bien étonnée...

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 /5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 7 Oct 2012 - 17:11

Encore une fois on suit une très bonne enquête, bien sanglante et des plus angoissantes: la méthode employée par les assassins donne des sueurs froides... Toute l'équipe de Dallas va se démener pour les identifier car les tueurs font des victimes collatérales, dont un policier du secteur de Feeney (mentor de Eve). Tout comme Eve, on retient notre souffle et nos larmes pour Feeney, MacNab et Peapody et aussi pour Connors qui n'hésite pas à s'exposer au danger pour aider sa femme. Je vous dis pas la crise quand elle apprend cette folie affraid

Notre couple principal est toujours aussi beau et
Spoiler:

Excellent moment de lecture, ma note est de 4/5 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 1211
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 7 Oct 2012 - 19:34

Ca me donne envie de le relire Ninou Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 276453

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Dim 17 Mar 2013 - 8:04

Un très bon tome, pas mon préféré certes, mais toujours aussi prenant.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Ven 23 Mai 2014 - 15:25

Toujours aussi excellent, on ne se lasse pas des aventures d'Eve et de sa "bande".

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 8 Mai 2015 - 19:28

Un très bon livre, une intrigue bien montée, une "arme du crime" insolite et une Eve Dallas égale à elle-même. De plus en plus humaine au fil des tomes. Quant à Connors Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 228924822
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Lun 23 Oct 2017 - 20:53

Encore un excellent tome où on ne s'ennuie pas!
L'enquête est très bien menée avec pas mal de rebondissements et une touche d'humour. Eve nous démontre une fois de plus à quel point elle est douée!

Et bien sure c'est toujours un plaisir de retrouver l'un de mes couples fétiches  Twisted Evil !

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Smiley11,75 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Mer 28 Juin 2023 - 20:15

L'agent Trueheart appelle Eve Dallas car il a tué un homme violent alors que celui-ci vient de tuer un autre homme et qu'il s'en prend à une femme. Elle va se retrouver face à une enquête complexe et difficile aux nombreuses ramifications.
L'intrigue est prenante. C'est toujours un plaisir de retrouver Eve et Connors ainsi que les autres personnages. J'aime leurs complicités.
Il y avait un moment que j'avais lu le tome précédent et je me dis qu'à cette allure-là, quand je finirai la série ça sera contemporain et plus futuriste  Lieutenant Eve Dallas - Tome 15 : Pureté du crime de Nora Roberts 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum