Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

+4
ninou-lilou
Seska
Teodubois
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 31 Mar 2011 - 7:38

Lieutenant Eve Dallas
Tome 14 : Réunion du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 51hnIRUTVcL

Présentation de l'éditeur :

Walter C. Petitbon avait fait fortune grâce aux fleurs. Sa puissante entreprise intergalactique, composée d'une nuée de serres et de chaînes de distribution, employait des centaines d'horticulteurs et de fleuristes. A soixante ans, Petitbon était un homme heureux. Il avait épousé l'année précédente une jeune idiote dotée d'un insatiable appétit sexuel, entretenait de bonnes relations avec sa première femme et s'apprêtait à céder son empire floral à ses deux enfants - deux charmants jeunes gens. Le jour de son anniversaire, Walter C. Petitbon, entouré de ses amis, avait vidé d'un trait une coupe de champagne et s'était écroulé. Mort. La dose de cyanure qu'il avait avalée était un drôle de cadeau ! Pour Eve Dallas, pas de doute : c'est l'œuvre de Julianna Dunne, une tueuse qu'elle connaît bien. Mais pourquoi Julianna a-t-elle assassiné Petitbon ?

Réédition le 6 septembre 2017 chez J'ai Lu

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 1 Avr 2011 - 18:23

Mon avis :

Eve rentre de 2 semaines de vacances avec son mari au Mexique. Sans casserole sur le feu elle décide de réouvrir une affaire en souffrance et la confie à Peabody qui en rosit de plaisir et se ronge d'angoisse... D'autant que ses parents sont en visite à New York.

Peu après, elles sont appelées sur un meurtre. La victime, Walter C Petibon, a bu une coupe de champagne et s'est effondré devant ses invités d'un coup, empoisonné de toute évidence. Drôle de cadeau d'anniversaire. Pourtant cétait un homme apprécié et aimé qui pouvait bien lui en vouloir ? Sa barbie de femme ? Non, elle a un poix chiche dans le cerveau.
Rapidement Eve est convaincue que c'est l'oeuvre de Julianna Dunne, une veuve noir qu'elle a contribué à faire arrêter 10 ans auparavent. A présent elle est libre et semble avoir repris du service. Mais là sa façon de faire a changé, après tout elle n'est pas mariée à Petibon. Quel but poursuit-elle ? Pourquoi avoir choisi New York ? Est ce pour narguer Eve ou pour s'en prendre à elle ? Une chose est sûre il y aura d'autres morts.

Dans cette affaire, pas vraiment de suspens quant à l'identité du tueur puisqu'on la connaît dès les premières pages, cela dit le jeu du chat et de la souris est très bien mené et Eve encaisse pas mal de coups dans l'équipée avant un final musclé. D'autant que cette enquête la ramène à Dallas, et lui remémore un passé douloureux.
Spoiler:

Pour le côté un peu marrant c'est la rencontre avec les parents de Peabody, ils sont impayables et mènent nos deux héros par le bout du nez. Un vrai moment détente.

C'est un bon Eve Dallas, bien mené et avec une "méchante" digne de ce nom qui va en faire voir des vertes et des pas mûres à Eve.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Excellent !

Message  Seska Lun 25 Juin 2012 - 12:26

Nous avons ici un roman policier où nous connaissons rapidement l'assassin, une femme, du style "Veuve Noire" Julianna qu'Eve a aidé à arrêter, il y a des années de ça. Cette femme veut aujourd'hui se venger du seul "flic" qu'elle respecte : Eve.

Julianna est diabolique et commet des meurtres juste pour le plaisirs... Elle hait les hommes et les manipule avec beaucoup de plaisirs...

Nous avons ici une course palpitante entre ces deux femmes, avec en plus, pour Eve, un très mauvais moment à passer quand elle doit se rendre dans la ville de Dallas, là où elle a été retrouvée. Un grand nombre de souvenirs lui reviennent, il y a ici un "retour aux sources" extraordinairement dur, non seulement pour Eve mais aussi pour Connors qui y assiste impuissant dans son désirs de la protéger...Sad

Ce roman contient des moments "personnels" entre nos deux protagonistes très forts ! il y a de la tristesse, du désespoirt, des bagarres, des moments de tension, de tendresse, de passion, et beaucoup d'amour !

Ici encore l'histoire policière change car nous avons tout de suite le nom de l'assassin, et son mobile, mais l'histoire reste palpitante, et se transforme en course poursuite contre la montre, pour arrêter Julianna avant qu'elle ne tue encore et encore....

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 25 Aoû 2012 - 16:33

Il y a certains tomes de la série très forts en émotions et celui-ci en fait incontestablement parti ! Sad

Julianna, une jeune femme que Eve a envoyé derrière les barreaux au début de sa carrière de flic, est de retour et est bien décidée à se venger. Sa spécialité: le poison ! Eve s'inquiète pour Connors et lui pour elle. La tension monte entre eux et les disputes éclatent au sujet de: Qui doit protéger qui ? Ces scènes sont vraiment touchantes d'autant plus qu'ils se déclarent mutuellement un amour éternelLieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 8210. S'ajoute à cela le passé de Eve sous forme de réminiscence qu'elle revit sous les yeux de Connors qui se sent impuissant à l'aider et en souffre énormément. Toutes ces épreuves ne font que renforcer leur amour déjà très fort et ils nous offrent de très belles scènes intimes et de tendresse...
Spoiler:

L'action ne manque pas, et le moins qu'on puisse dire c'est que notre pauvre Eve s'en prend plein la gueule !! Elle qui déteste les hôpitaux et les médecins, elle est gâtée ! On n'a pas le temps de s'ennuyer avec tous ces nombreux rebondissements.

On retrouve toujours les même personnages secondaires (équipe de Eve et amis) mais aussi les parents de Peabody, qui sont vraiment géniaux ! Un clin d'œil à Sam, le père de Peabody et à Summerset le majordome de Connors Wink
On se retrouve donc à la dernière page sans s'en apercevoir et on n'a qu'une envie, sauter sur la suite... ce qui, pour ma part, ne saurait tarder Rolling Eyes


Ma note est donc de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car tout y est: l'action, l'humour et l'amour !!!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 25 Aoû 2012 - 18:35

Rhooo oui qu'il est bien celui ci ! Tu me donnes envie de le relire Ninou !Wink

En tout cas j'ai fait une nouvelle adepte de Eve Dallas, ma belle soeur à qui j'avais offert les 2 premiers tomes à Noël, les a lus pendant ses vacances et fait maintenant la razzia dans ma biblio pour lire les suivants

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 26 Aoû 2012 - 9:18

Elle a bien de la chance ta belle-soeur, elle n'aura pas à attendre pour lire les belles enquêtes de Eve Dallas puisque tu les as tous
Arfff... tu veux pas être ma belle-soeur Teo ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 26 Aoû 2012 - 10:47

ninou-lilou a écrit:Elle a bien de la chance ta belle-soeur, elle n'aura pas à attendre pour lire les belles enquêtes de Eve Dallas puisque tu les as tous Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 140334

Hier elle est venue avec mon frère et pendant qu'il me changeait mon chauffe-eau, elle a fait la razzia dans les Eve Dallas .... Elle en est déja au quatrième Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 276453


Arfff... tu veux pas être ma belle-soeur Teo ?

mais quand tu veux ma Ninou Wink , si tu veux que je t'en prête pas de pb

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Ven 9 Mai 2014 - 17:00

Eve et Connors incarnent encore et toujours le couple parfait malgré leurs querelles, j'adore toujours autant Peabody, McNab et Charles.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  mabi Dim 15 Fév 2015 - 21:20

OMG! J'ai failli m'étrangler de rire!
A ne pas lire en mangeant ou buvant:
Dans ce tome, on fait la connaissance des parents Peabody. Une paire géniale de gentillesse et de compassion, même si la maman est parfois envahissante.
Sinon, comme le signale Ninou, la célébration de leur anniversaire de mariage est super top : à lire et à garder au fond de sa cervelle....
Encore une fois, l'intelligence associée à l'amour des deux héros nous conduit de rebondissements en rebondissements vers un dénouement pas si évident que cela.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Lun 19 Juin 2017 - 15:38

Dans cette nouvelle enquête, l'auteur ne fait pas de mystère  quant à l'identité de la meurtrière. En effet, Julianna Dunne avait déjà été arrêtée par Eve au début de sa carrière , il y a de ça neuf ans.
Sauf que grâce à sa bonne conduite, Julianna a été libérée plutôt que prévu et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne perd pas de temps! A peine libérée, voilà qu'elle empoisonne ce pauvre Petitbon. Mais notre lieutenant préférée va très vite comprendre que ses nouvelles victimes sont juste un moyen de détourner l'attention de la véritable cible de cette meurtrière redoutable...

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce tome. C'est pour moi un vrai bijou  Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 3343367894 . Quand j'ai refermé le livre, j'avais juste envie de le relire à nouveau! Il y a de ces romans où on les a tellement adoré, que l'on a du mal à expliquer, à exprimer à quel point on les adoré. C'est mon cas pour celui ci.

Il y a tellement d'émotions, d'amour et de tendresse aussi bien entre Eve et Connors mais aussi avec les autres personnages (je pense notamment à Mira qui est une femme adorable). J'ai encore plus fondu pour tout ces personnages et je n'imaginais pas que ça pouvait être possible.

Comment vous parlez de ce tome sans vous parler de l'amour inconditionnel que j'ai pour Eve et Connors. C'est l'un de mes couples préférés tout genre confondu.
Ils sont tellement beaux et unis, à chaque fois ils me font rêver...
Pourtant, je les ai trouvé encore plus touchant que d'habitude. Eve va devoir faire face à des souvenirs de son passée, voir Connors si impuissant était à la fois adorable et déchirant...

Quant à l'enquête, même si on connait dès le départ la coupable, je peux vous assurez que l'on a pas le temps de s'ennuyer! L'enquête est très bien ficelée entre mystère, angoisse, rebondissements et l'action ( alala je ne me suis toujours pas remise de cette scène finale, Eve, à moi aussi tu es mon idole titter ).

Vous l'aurez compris, ce tome fait désormais parti de mes tomes préférés de cette saga! D'ailleurs elle à le don  de me  rappeler  pourquoi j'aime autant lire. Quand je lis une nouvelle enquête, c'est d'une certaine façon un moyen pour moi de me ressourcer.
Au début, quand j'ai commencé cette série, j'avais un peu peur du nombre de tomes. Eh bien maintenant je suis bien contente qu'il y en ait autant!
Merci à NR pour cette magnifique sage et pour ces nombreuses enquêtes qui me restent à lire Twisted Evil !

Pour finir, je citerai certains passages entre Eve et Connors que j'ai adoré. Soit parce que je les ai trouvé drôle soit parce que je les ai trouvé touchant.

" - Bambi. Elle a un pois chiche en guise de cervelle, mais on creusera. Elle semble vraiment idiote, néanmoins c'est désormais une idiote veuve et très riche. On va aussi se pencher sur l'ex-épouse. Elle a peut-être monnayé ses années de mariage. Tu restes trente ans avec un type, ça représente un sacrée investissement. Quand il t'échange contre un modèle plus jeune, ce doit être énervant, forcément.
 - Je m'efforcerai de garder ça en mémoire.
 - Moi, je ne suis pas du style à engager un tueur à gages. Je te tuerais moi-même, c'est la moindre des politesses.
 - Merci, ma chérie, dit-il en lui baisant le front. Savoir que tu te chargerais personnellement de régler mon compte me fait chaud au cœur.   "

Je préfère mettre celui ci sous spoiler :

SPOILER :

Ah ces deux là Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 3343367894 ...

Et c'est comme ça pendant toute l'histoire, des scènes tout aussi drôles et beaux à la fois (notamment le passage entre Connors et Mira, ou alors celui entre Eve et Sam)...
Sans oublier l'une de mes scènes préférées : le premier anniversaire de mariage de Eve et Connors Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 228924822 !

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Smiley11/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 19 Juin 2017 - 20:12

Très beaux passages en effet Zahra, j'adore Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Mar 20 Juin 2017 - 13:26

ninou-lilou a écrit:Très beaux passages en effet Zahra, j'adore Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts 3343367894

Il y en a tellement de beaux passages Twisted Evil ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 14 : Réunion du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Mar 6 Avr 2021 - 19:20

Suite à l'empoisonnement d'un homme, Eve Dallas va vite se rendre compte que la coupable est une femme qu'elle a mis en prison 10 ans auparavant. Elle va tout faire pour l'arrêter avant qu'elle ne récidive. C'est une enquête vraiment palpitante. En parallèle, Peabody va devoir s'occuper seule de sa première enquête. On va faire également connaissance de ses parents. On en apprend plus sur le passé d'Eve et elle peut compter sur Connors. Tous les deux sont têtus et veulent protéger l'autre. On sent que leur amour est encore plus fort.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum