Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fake de Jenn P.Nguyen

4 participants

Aller en bas

Fake?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Fake de Jenn P.Nguyen Empty Fake de Jenn P.Nguyen

Message  Zazazoo Jeu 7 Mar 2019 - 21:07

Fake
de Jenn P.Nguyen


Fake?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Fake de Jenn P.Nguyen 2019_n13

Résumé :

Une histoire toute douce pleine de romantisme.

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !
Mais voilà, depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.
Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...


Sortie le 13 juin 2019 chez Hugo Romans
Dans la collection New Way

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fake?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Fake de Jenn P.Nguyen Empty Re: Fake de Jenn P.Nguyen

Message  3Moopydelfy Lun 24 Juin 2019 - 11:54

Si vous cherchez une bulle pleine de douceur, toute choupi avec des pointes de bienveillance et d'humour, Fake en est une qui accompagnera à merveilles une pause détente. Le Young adult est mignon comme tout. J'ai aimé son ton. Il pousse à se souvenir que tomber amoureux c'est accepté l'autre avec ses qualités et ses défauts. Tomber amoureux c'est aimé une personne entière même les petits trucs qui nous rendent chèvre. Jenn P. Nguyen le démontre avec brio. L'amour se déploie sans passer mille épreuves horribles. Pour une fois, le récit se fait direct, simple et efficace. Les deux héros sont la petite cerise sur le banana split, attachants, tendres et adorables. Ils font du bien au moral. Foncez si vous avez besoin d'une belle dose d'amitiés, d'amour et d'humour.
4,5/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Fake?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Fake de Jenn P.Nguyen Empty Re: Fake de Jenn P.Nguyen

Message  Luxnbooks Mar 25 Juin 2019 - 21:07

Je termine cette lecture avec un avis mitigé, je ne dirais pas que je suis déçue parce qu'on passe un bon moment et que l'histoire est fluide, mais objectivement on survole l'histoire et les personnages ne sont pas totalement aboutis. Et en même temps, c'est le genre d'histoire sans prise de tête qui peut réserver des surprises lorsqu'on veut simplement lire pour se détendre et passer un bon moment.
Mia et Jake ont grandi ensemble, mais en grandissant ils se sont éloignés et on ne peut pas dire que leur rapport soit excellent. On peut même dire qu'il subisse cette proximité et pour cause leurs mères sont amis et ne font rien l'une sans l'autre, voyage, repas ou encore visite annuelle chez le dentiste. Loin d'être subtile, les deux mamans ne cachent pas que leur but est de voir leur enfant se mettre en couple, quitte à intervenir dans la vie sentimentale de leur progéniture. Mia et Jake sont arrivés à un stade où ils se supportent difficilement, et cette pression constante ne fait que renforcer leur calvaire, alors au détour d'une conversation il décide de prétendre qu'ils sont ensemble pendant deux semaines, pour rompre en bon éduforme et ainsi enterrer le désir de leurs mères.
Je me rends compte en écrivant cette chronique que je ne connais pas grand chose sur les personnages principaux. Il est avéré qu'il se déteste, mais finalement on apprend qu'ils étaient amis petit et on ne comprend pas vraiment pourquoi il ne se supporte pas. J'ai d'ailleurs trouvé Mia parfois dure envers Jake qui n'a pas fait grand-chose pour subir cette aversion, mais au contact l'un de l'autre ils vont retrouver la complicité qu'ils avaient autrefois tissée. J'ai trouvé les deux mamans un peu psychopathes sur les bords, on dépasse le rôle d’entremetteuse, mais on finit par s'attacher à ces deux femmes plus clairvoyantes que leurs enfants. Et bien évidemment, ce plan va engendrer des complications et leur stratégie va les poursuivre jusqu'au lycée.
Je déplore quelques longueurs dans la mise en place de l'histoire et une accélération dans les derniers chapitres ce qui déséquilibre un peu le rythme. Et ça influence forcément mon ressenti, et personnellement bien que j'ai apprécié l'histoire n'en restera pas pourtant gravé dans mon histoire. Néanmoins pour l'été c'est le genre d'histoire qu'on apprécie lire sur la plage, avec la mer en fond sonore et un parasol pour éviter l'insolation. Et puis l'humour contribue à rendre l'histoire drôle et touchante, surtout du côté de Jake.

♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fake?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Fake de Jenn P.Nguyen Empty Re: Fake de Jenn P.Nguyen

Message  Persephone Dim 30 Juin 2019 - 1:21

Il est rare que je lise encore des romances, young adult, parce que je n'arrive jamais à me rappeler que les personnages féminins ne sont qu'âgée de 15 - 17 ans et ne sont que des adolescentes (oui ça me fait toujours cet effet qu'avec les filles). Du coup le personnage m'agace et m'empêche d'apprécier ma lecture. Ça n'a pas vraiment été le cas avec Mia J'aurais vraiment aimé des flashback de leurs enfances ensemble, parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans la romance entre Jake et Mia. Ils sont mignons ensemble c'est vrai mais en fermant le livre j'ai pas eu ce sentiment que j'ai parfois en clôturant ma lecture - ça ira pour eux, ils vont être heureux - je me suis juste dis "oui leur histoire était chou point". En ce qui concerne leurs mères, elles étaient mignonnes comme tous hein mais si j'avais eu une mère comme ça à l'adolescence je pense que moi aussi j'aurais détesté mon voisin comme Mia Fake?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Fake de Jenn P.Nguyen 295776373 Et je suis d'accord avec toi Luxnbooks quand tu parles de longueur dans le livre et d'une accélération vers la fin du livre. J'ai eu l'impression d'être dans ces films où il ne passe pas grand chose puis d'un seul coup le scénariste enchaîne les scènes pour que le film soit bouclé. C'est dommage j'aurais aimé voir la relation entre Jake et Mia se développer un peu. J'aurais apprécié de voir la relation entre les deux frères évolués aussi. Et la musique étant assez importante dans l'histoire j'aurais bien voulu savoir ce que Jake comptait faire par la suite.

Au final c'était une jolie lecture pour passer une bonne soirée entre deux tomes d'un livre plus épais.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum