Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour en fuite - Judith McNaught

+7
Miss So
marissa
Leatita Ross
willow
Mina
ninou-lilou
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Julie-Ambre Jeu 31 Mar 2011 - 3:50

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 9782266071154FS

Résumé
Jeune et jolie institutrice à Keaton,Texas, Julie est prise en otage par un détenu en cavale. Un détenu pas comme les autres. Un homme qui a défrayé la chronique pendant des années. Zack Benedict, le célèbre acteur et réalisateur, condamné à quarante-cinq ans de prison pour le meurtre de sa femme...
Peu à peu, une étrange relation naît entre le ravisseur et l'otage terrifiée. Zack réussit à convaincre Julie de son innocence. La peur se transforme en désir, puis en folle passion. Une passion que Julie défendra bec et ongles contre les médias qui l'accusent d'être la complice de Zack, le F.B.I. qui les harcèle, leur tend des pièges redoutables, et tous ceux qui font obstacle à leur bonheur...

Mon avis
Ce livre est un petit bijou! Enfin, plutôt un grand avec ses 700 et quelques pages pour la version poche!

Julie est une jeune femme douce, le coeur sur la main, qui a eu une enfance assez dure avant d'être adoptée par la famille Mathison. Elle prend Zack pour un auto-stoppeur et lorsque celui-ci l'aide à changer sa roue (qu'il avait préalablement crevé! fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 276453 ), elle lui propose de l'emmener.

Condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, Zack a tout perdu : sa liberté, son travail, ses amis, sa fortune... Il n'a qu'un but, rejoindre l'Amérique du Sud pour échapper aux autorités américaines. L'enlèvement de Julie n'était pas prévu dans ses plans, mais il est obligé de garder la jeune femme avec lui au moins quelques jours avant de la relâcher.Autant vous dire que Julie est terrifiée, mais peu à peu, elle apprend à le connaître et découvre un homme totalement différent de ce qu'elle imaginait.
Pour Zack, qui a vu quasiment tous ses proches lui tourner le dos, la gentillesse dont fait preuve la jeune femme et la confiance qu'elle va lui accorder va le bouleverser.
Mais leur relation naissante est contrariée car Zack est toujours recherché pour un meurtre qu'il n'a pas commis et, au lieu de se battre pour rétablir la vérité, préfère s'enfuir.

En parallèle, l'auteure nous présnte une poignée de personnages secondaires très attachants : les deux frères de Julie, sa famille et ses amis, Math et Meredith (pour celles qui ont lu tourbillons!), Paul du FBI...

Une histoire d'amour avec un grand A, bouleversante, poignante. fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 92472
Tout y est : l'amour, des sentiments forts, passion, trahison...

Pour toutes celles qui aiment les histoires de Catherine Anderson, je vous le recommande chaudement!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  ninou-lilou Jeu 31 Mar 2011 - 8:49

J'aime bien le résumé de ce livre et aussi le fait qu'il soit épais (+ de 700 pages) me donne envie de le lire fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 276453
Holala !! fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught E01112Je ne sais plus quoi fait de tous mes livres (avant de les lire Wink ) !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Julie-Ambre Jeu 31 Mar 2011 - 20:17

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 140334 En ce moment, je regarde ma PAL et je ne sais même plus par lequel commencer!
Tu as déjà lu du Judith McNaught, Ninou? Je suis sûre qu'elle te plairait.
J'avais commencé ses romans historiques publiés en AetP (Compromise, les machinations du destin, l'amant de l'ombre) puis j'ai découvert ses contemporains. Quelque soit l'époque, les histoires d'amour sont toujours magnifiques!
Et puis toi qui aime les long romans, c'est vrai que celui-ci est conséquent. Mais ça passe très vite tellement l'histoire est prenante! fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Mina Jeu 31 Mar 2011 - 20:31

Arrhhh...dommage, je ne l'ai pas dans ma PAL, pourtant il me tente bien...

Mina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : France
Humeur : Ca dépend

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  ninou-lilou Jeu 31 Mar 2011 - 21:13

Julie-Ambre a écrit:Tu as déjà lu du Judith McNaught, Ninou? Je suis sûre qu'elle te plairait.
Je n'ai encore jamais lu du Judith McNaught mais j'ai Compromise dans ma PAL fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 276453
D'ailleurs en parlant de ma PAL, en ce moment je mets une plombe à en choisir un tellement ils me tentent tous fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Mina Jeu 31 Mar 2011 - 21:18

ninou-lilou a écrit:
Julie-Ambre a écrit:Tu as déjà lu du Judith McNaught, Ninou? Je suis sûre qu'elle te plairait.
Je n'ai encore jamais lu du Judith McNaught mais j'ai Compromise dans ma PAL fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 276453

D'ailleurs en parlant de ma PAL, en ce moment je mets une plombe à en choisir un tellement ils me tentent tous fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 561848
Tout pareil que toi ...J'ai"résolu" momentanement le problème: je n'en choisi aucun, ça me fait une petite pause...

Mina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : France
Humeur : Ca dépend

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  willow Sam 16 Juil 2011 - 18:45

J'ai reçu ce livre lors d'un SWAP, c'était la romance préférée de ma swappeuse. L'hiqstoire me donne très envie de le lire prochainement.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Julie-Ambre Sam 16 Juil 2011 - 18:49

Il est absolument magnifique! fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 92472
N'hésite pas!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 12:31

Je suis d'accord avec toi, Julie-Ambre!! ce livre est un bijou! Avec Tourbillons qui est l'histoire d'un des héros secondaires du roman, ce sont des livres fabuleux.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  ninou-lilou Ven 6 Juil 2012 - 11:44

Après le téléfilm que je viens de voir https://www.boulevarddespassions.com/t4460-fuite-vers-l-amour-telefilm-tf1#70207 (PUB fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 276453 ), j'ai bien envie de le lire celui-ci.

Faut-il avoir lu le 1er tome pour tout bien comprendre ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  marissa Mer 26 Déc 2012 - 21:46

Que dire de ce livre ? Je suis tellement bouleversée par cette lecture que les mots se bousculent dans ma tête pour le décrire ce que je ressens...
J'avais détesté Tourbillons de cette auteure car je trouvais les personnages sans profondeur mais là ! Là ! L'auteure a écrit ce livre avec une telle finesse et justesse que je ne trouve pas mots pour vous dire à quel point ce livre est beau, touchant, émouvant et juste magnifique !

Nous n'entrons tout de suite dans l'histoire, durant les cent premières pages, nous suivons les personnages principaux dans leur jeunesse, ce qui nous permet de vraiment bien les comprendre.
Zack a perdu ses parents quand il avait dix ans puis a été rejeté par la seule famille qui lui restait. Il a travaillé dur et est devenu un célèbre acteur et réalisateur, riche et entouré des plus belles femmes. Puis un jour, sa vie bascule, un tournage tourne mal, sa femme est tuée et il est accusé du meurtre. Injustement. Après cinq ans de prison pour un crime qu'il n'a pas connu, Zack décide de s'enfuir, plutôt mourir que passer un jour de plus dans cette prison. Bien que tout était prévu pour que son évasion se déroule sans problème, un évènement impromptu survient et il se voit obliger de kidnapper une jeune femme, Julie. Ces deux être qui sans le savoir se ressemblent vont apprendre à se connaître et connaitre un amour profond, troublant et surtout impossible...Il est un prisonnier en cavale alors qu'elle est une institutrice sage et innocente. Pourtant tout en sachant cela, ils vont s'aimer durant ces quelques jours dans un maison isolée. Elle est persuadée qu'il est innocent et Zack, en qui peu de gens ont cru, est éblouit par cette femme qui essaye jour après jour de le faire rire, et surtout qui croit en lui comme personne auparavant...

Leur histoire est si belle, si émouvante que je n'ai pu retenir mes larmes...
Spoiler:

Zack, mon dieu que dire de lui, je suis tombé amoureuse de cet homme, c'est fou mais pourtant c'est vrai, il est tellement touchant et quand on sait ce qu'il a vaincu, on a juste envie de le prendre dans nos bras pour le consoler comme un petit garçon...
J'ai aussi adoré Julie, c'est elle qui a rendu les sourire à Zack, on ne peut qu'aimer sa joie et sa bonne humeur, mais aussi sa détermination et son courage:
Spoiler:

Nous retrouvons également Matt et Meredith, je ne m'tais pas attaché à eux dans le tome précédent mais là je les ai adoré ! Tous ce qu'ils ont fait pour Zack est formidable.
Il y a plein d'autres personnages attachants, trop pour que je les cite tous mais je peux dire que la famille de Julie est magique !

Vous aurez compris, ce livre est plus que fabuleux, je remercie l'auteure de m'avoir fait passer deux jours à lire ces 724 pages qui m'ont fait m'évader loin, très loin et j'en avais besoin. Je garde précieusement ce livre dans m'a bibliothèque, j'ai déjà envie de le relire...

Je lui mets comme vous vous en doutez la note maximale bien qui mérite plus que ça selon moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Je pourrais encore rester des heures à parler de ce livre mais j'ai du sommeil à rattraper, ce bijou m'a fait passer une nuit blanche...mais je l'aime. calin

Et une chose que je n'oublie pas, qui m'a énormément touché et je remercie l'auteure d'en avoir autant parler dans son livre: l'illétrisme, je trouve que c'est une chose importante et que les personnes qui souffrent de ça ne doive pas baisser les bras, avec de la patience et de la volonté, on peut y arriver ! Ce livre le prouve merveilleusement bien...
Je vous mets en spoiler la dédicace de l'auteure qui m'a beaucoup émue.

Spoiler:

Une dernière chose: la fin est sublime !!! bulle Ah Zack, tu vas me manquer...


marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Miss So Mer 26 Déc 2012 - 22:35

Quelle enthousiasme !! Encore un qui va rejoindre ma Wish-List ! Merci pour cet avis Marissa ! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Zazazoo Mer 26 Déc 2012 - 22:46

Merci pour ce bel avis ! Je l'ai reçu au swap ce livre-là, mais en VO ... Du coup je pense que je mettrai un certain à le lire car il est sacrément épais !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  ninou-lilou Jeu 27 Déc 2012 - 8:57

Wouah... marissa ! ton émotion est touchante bulle Tu as très bien décrit ce que tu ressens !! Merci pour ce magnifique commentaire (en plus de la bouleversante citation dans un autre post) ! Je vais inscrire ce titre pour le mois prochain, ainsi que le tome précédent (puisque les personnages s'y retrouvent). Encore merci fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3248043156
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Isatis Jeu 27 Déc 2012 - 9:34

Merci pour cet avis Marissa...Il ne me reste plus que trois Judith McNaught sur ma PAL, dont ce beau bébé...ton avis me donne très envie de m'y précipiter dessus bulle

_________________
fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  marissa Jeu 27 Déc 2012 - 10:13

Merci les filles ! Ce livre est une pure merveille...j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! Prévoyez d'avoir du temps devant vous parce qu'une fois commencé, on ne peut plus s'en passer...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Emmatom Jeu 27 Déc 2012 - 11:33

Je pense que je vais trés vite le lire ! *-* Merci beaucou Marissa de cet avis super touchant !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Bookinette Mar 21 Avr 2015 - 16:51

Un livre très difficile à poser avec des multiples parties, toutes aussi prenantes les unes que les autres... 
Un personnage féminin tout en délicatesse, j'ai adoré l'histoire de son enfance et sa rencontre avec sa famille d'adoption. On ne peut que ressentir de l'empathie pour elle, son incroyable gentillesse et son infinie compréhension... 
Un personnage masculin saisissant, capable du pire comme du meilleur, à la fois d'un incroyable dureté et d'une inépuisable tendresse, sa soif d'amour est bouleversante, il m'a fait totalement fondre...
Des personnages secondaires particulièrement attachants, Ted, Katherine...etc...
Une histoire dense aux multiples rebondissements qui nous tient en haleine, 
Une romance magnifique entre deux écorchés de la vie, pleine de vacarmes, de colère, de passion, d'émotions, de délicatesse et d'amour...

Tous les éléments sont réunis pour en faire un très joli coup de cœur

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  marissa Mar 21 Avr 2015 - 17:09

Contente que tu aies aimé Bookinette ! Wink Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est un livre que je n'ai pas oublié tellement il m'a marqué fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3343367894
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Julie-Ambre Mar 21 Avr 2015 - 17:17

marissa a écrit:Contente que tu aies aimé Bookinette ! Wink Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est un livre que je n'ai pas oublié tellement il m'a marqué fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3343367894

Pareil Marissa ! C'est un pavé, mais qu'est-ce que c'est bon !!! fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught Empty Re: L'amour en fuite - Judith McNaught

Message  Bookinette Mar 21 Avr 2015 - 19:16

marissa a écrit:Contente que tu aies aimé Bookinette ! Wink Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est un livre que je n'ai pas oublié tellement il m'a marqué fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3343367894
Je ne pense pas non plus que je l'oublierai... Wink bulle 

C'est grâce à toi si je l'ai lu, je l'avais relevé dans ton top 10, il y a encore d'autres de tes titres qui m'attendent d'ailleurs  titter

Julie-Ambre a écrit:
marissa a écrit:Contente que tu aies aimé Bookinette ! Wink Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est un livre que je n'ai pas oublié tellement il m'a marqué fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3343367894

Pareil Marissa ! C'est un pavé, mais qu'est-ce que c'est bon !!! fuite de l amour - L'amour en fuite - Judith McNaught 3343367894

C'est vrai que c'est un pavé, mais on ne voit pas le temps passer, j'ai bien mis deux jours à le lire sans presque le poser titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum