Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy

2 participants

Aller en bas

sinon?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy Empty Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy

Message  Julie-Ambre Mer 27 Fév 2019 - 1:59

Mais sinon, tout va bien !
de Max Deloy
(pseudo de Maxime Gillio)


sinon?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy Et_sin10

Résumé

Déjà, s’appeler Georges quand on a la trentaine, c’est partir avec un sacré handicap. Mais aujourd’hui, c’est bien le dernier souci de ce père célibataire au bord de la crise de nerfs. Car tout fout le camp. D’abord, sa carrière : s’exhiber en slip kangourou pour une publicité n’est pas exactement ce qu’il avait en tête en embrassant le métier de comédien. Mais pour payer ses factures et conserver l’école de théâtre léguée par ses parents, il n’a pas le choix. Ensuite, il y a Henrik, son fils adoré, surdoué mais exigeant, qui fait fuir tous ses professeurs. Enfin, Georges n'a que quelques mois pour monter Phèdre avec une poignée d’amateurs et une prof incontrôlable. Bilan : c’est la cata. Et quand une nouvelle élève, aussi talentueuse que fascinante, et une préceptrice punk aux cheveux bleus, surgie de nulle part, mettent leur grain de sel dans ce monumental bazar, Georges commence à se demander si les dieux n’auraient pas une dent contre lui.

Sortie prévue le 2 mai 2019 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

sinon?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy Empty Re: Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy

Message  Agalactiae Jeu 16 Mai 2019 - 13:29

Georges a 33 ans et élève seul son petit garçon de 12 ans, Henrik, surdoué. Trop rien ne va pour Georges : son fils fait fuir chacune de ses préceptrices, sa carrière de comédien ne décolle absolument pas et son école de théâtre bat de l'aile, sans parler d'un professeur qui veut faire jouer la pièce "Phèdre" de Racine par ses 3 élèves qui sont loin d'être des flèches. Cerise sur le gâteau : l'arrivée d'une nouvelle élève qui va faire battre le petit cœur de Georges et d'une nouvelle préceptrice qui va l'exaspérer au plus haut point ! Sans parler d'un autre élèvement perturbateur...

J'ai vraiment apprécié m’immiscer dans le quotidien de Georges à travers cette lecture ! C'est drôle, loufoque avec des personnages originaux. Je me suis attachée à Georges, à Henrik et Margot, à cette bande de comédiens ! Ce sont des personnages que l'on pourrait croiser dans la rue, que l'on pourrait avoir comme voisins ^^
Georges, c'est quelqu'un de gentil, trop gentil...avec un côté bonne poire donc. Il est toujours prêt à rendre service, même lorsque presque tout s'écroule autour de lui. Pour autant, il reste toujours optimiste et va de l'avant, c'est ce que j'ai vraiment apprécié chez lui.
J'ai aimé sa relation avec son fils. Henrik est un petit garçon très gentil et attachant, qui comprend tout mieux que tout le monde, avec ses yeux d'enfants ^^
J'ai beaucoup aimé Margot aussi, qui incarne la perceptrice idéale pour Henrik et le comprend parfaitement. Elle va également cerner Georges et sa relation avec son fils. C'est un personnage gentil, bienveillant et intriguant aussi. Jusqu'au bout, on s’interroge sur son but, comme si dans la vie, tout ne devait se faire que par profit ou intérêt. Son caractère « sans filtre » m'a bien fait rire aussi !

La plume de l'auteur est super agréable, plume que je ne connaissais pas d'ailleurs. C'est dynamique, drôle, bourré d'humour plus ou moins décalé. C'est également plein de rebondissements, rebondissements qui me faisaient sourire pour certains et m'émouvaient pour d'autres. Ahlala...sacré Georges !

Une lecture super chouette donc qui m'a fait passer un bon moment de détente !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
sinon?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum