Agents et associés - Tome 3 : Barrel proof de Layla Reyne

Aller en bas

Agents et associés - Tome 3 : Barrel proof de Layla Reyne Empty Agents et associés - Tome 3 : Barrel proof de Layla Reyne

Message  Zazazoo le Mar 26 Fév 2019 - 12:33

Agents et associés
Tome 3 : Barrel proof
de Layla Reyne


Agents et associés - Tome 3 : Barrel proof de Layla Reyne 34473510

Résumé : (Traduction forum BdP)

Les agents du FBI Aidan "Irish" Talley et Jameson "Whiskey" Walker ne peuvent pas avoir un moment de paix. Leur traque pour débusquer le terroriste Renaud semble toucher à sa fin, jusqu'à ce qu'ils leur filent entre les doigts lors d'un incendie, qui mettra également  en jeu la vie de Jamie. Quand ce dernier est presque tué, Aidan prend conscience des nombreuses formes que peut prendre la perte de quelqu'un.

Aidan dit Je t'aime quelques instants avant d'apprendre que Jamie a gardé un secret dévastateur au sujet de son mari décédé. Comme la confiance et l'amour peuvent vite partir en fumée ! Lorsqu' Aidan demande à être envoyé en mission sous couverture en solo, Jamie espère qu'Aidan trouvera un moyen pour lui pardonner.

Mais les explosions sont loin d'être terminées. La mission d'Aidan l'entraîne au coeur du complot terroriste, et Jamie devra mettre sa vie, sa carrière et sa liberté en jeu pour sauver la vie de l'homme qui est devenu son univers à part entière. Partenaires, pour toujours, est une promesse qu'il compte bien tenir.

Sortie à venir chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Love addiction


Dernière édition par Zazazoo le Mar 26 Fév 2019 - 18:03, édité 1 fois
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12627
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Agents et associés - Tome 3 : Barrel proof de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 3 : Barrel proof de Layla Reyne

Message  Zazazoo le Mar 26 Fév 2019 - 12:37

Snif, j'ai terminé mon marathon Irish & Whiskey ! J'ai enchaîné les trois tomes coup sur coup et là, j'ai un méchant bookhangover, mon dieu que la descente après un tel plaisir de lecture est rude ! Le fait d'avoir été complètement immergée dans cet univers pendant 3-4 jours fait que le retour à la réalité est difficile, et les personnages me manquent déjà énormément (et j'ai déjà relu plusieurs fois des passages dans les trois livres ... je suis gravement mordue !).

Donc ... Ce 3ème tome enchaîne directement sur la suite des évènements de la fin du tome 2, le 1er chapitre ne laisse aucun répit, ni au lecteur, ni aux personnages, qui en prennent ici plein la poire ! C'est aussi au cours de ce chapitre que mon coeur s'est brisé, pour la 1ère fois dans ce tome (et pas la dernière !), lorsqu'Aidan découvre de façon fortuite ce que Jamie lui cache depuis des mois.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur explore cette difficulté pour Aidan de pardonner, sa prise de distance est terriblement douloureuse, mais elle est pleine de sens, et Layla Reyne traite vraiment bien toute cette partie. Les épreuves que traverse ce couple donnent un côté réaliste à leur histoire, les écueils ne sont pas franchis avec facilité, ils souffrent, tous les deux.
Spoiler:
Même si mon petit coeur fragile a été mis à rude épreuve, j'ai trouvé ça beau qu'Aidan s'éloigne, parce qu'en fait, s'il ne le faisait pas, le ressentiment et la colère tuerait son amour pour Jamie.

La romance est heurtée, difficile, et ces 'I can't' de Aidan ont bien failli me tuer ! Une de leurs scènes intime m'a d'ailleurs bouleversée, j'avais une grosse boule dans la gorge en la lisant (et j'ai même chouiné en la relisant ...), tant on sent la force des sentiments qu'ils se portent, mais, que pour autant, ce n'est pas si simple, comme dirait l'autre. Jamie & Aidan m'ont beaucoup touchée, j'ai adoré leur complicité, la force de leur amour, ce lien qui, même lorsqu'il ne tient plus qu'à un fil, résiste. J'ai aimé leur maturité, j'aime toujours les histoires où les personnages sont + âgés que la moyenne, ont de la bouteille comme on dit, et ont un vécu qui leur donne du relief, une vraie épaisseur en tant que personnage. Ils entrent dans le club assez fermé de mes couples préférés, et comme je l'ai dit plus haut, ils me manquent déjà ! Je me garde bien au chaud la nouvelle que Layla Reyne a consacré à ce couple pour clore cette série, et j'espère bien croiser Irish & Whiskey dans le spin-off, que j'ai hâte de lire, mais je vais quand même essayer d'attendre avant de mettre le nez dedans.

Et sinon, l'intrigue principale suit son cours et l'étau se resserre progressivement autour du grand méchant de cette série, Layla Reyne réussit brillamment son pari, car les scènes s'enchaînent, et il y a certaines choses que je n'ai pas du tout vu venir. Le bémol, c'est que, comme dans les 2 autres tomes, il reste des questions sans réponse à la fin, tout est ficelé un peu trop vite à mon goût. Les scènes d'actions sont réussies, on a l'impression de les voir se dérouler devant nos yeux, et le combo action/geekerie m'a beaucoup plu, même si l'abondance de sigles rendait la lecture parfois compliquée.

Enfin bon voilà, je me sens bien bête maintenant que c'est fini, je me sens un peu perdue, un peu seule aussi, et je n'ai qu'une envie, relire tous les tomes pour les retrouver ...

❤️ ❤️ ❤️ ❤️.25/5

"Partners, Whiskey, always."
Jamie smiled as he repeated thr vow back to him : "Partners, Irish, always."
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12627
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum