Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

4 participants

Aller en bas

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  Zazazoo Mar 26 Fév 2019 - 11:47

Agents et associés
Tome 1 : Premier contact
de Layla Reyne


associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 61-s8j10

Résumé : (Traduction forum BdP)

Le coeur est une bête résiliente.

Huit mois après l'accident de voiture qui a tout changé, l'agent du FBI Aidan Talley est de retour au travail. Nouveau service, nouvelle affaire, et nouveau partenaire. Intelligent, sportif et bel homme, Jameson Walker a douze ans de moins que lui. Même si Aidan était prêt à aller de l'avant, et ce n'est pas le cas, Jamie est intouchable.

Jamie désire Aidan depuis trois ans, et la chance de travailler directement avec le meilleur agent de San Francisco est trop belle pour ne pas être saisie. Aidan est dur à approcher, pour le dire gentiment, mais une cyber menace prouve bientôt que les compétences de Jamie sont précieuses.

Le talent de Jamie fait de lui une cible, et Aidan est déterminé à le protéger. Mais avec ces piratages qui s'enchaînent et menacent un laboratoire de haute-sécurité contenant des virus ultra-dangereux, le compte à rebours s'enclenche pour déjouer une attaque terroriste mortelle. Ils doivent faire abstraction des distractions, sur l'affaire, et dans leur duo, pour identifier le véritable ennemi, résoudre l'affaire, et sauver des centaines de vies, y compris la leur.

Sortie le 3 juillet 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Love addiction


Dernière édition par Zazazoo le Dim 10 Nov 2019 - 13:01, édité 4 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  Zazazoo Mar 26 Fév 2019 - 11:50

Layla Reyne nous entraîne au coeur d'une enquête du FBI, menée par un duo d'agents qu'on va suivre sur plusieurs tomes. Aidan Talley est un agent expérimenté, il a la quarantaine, et revient tout juste au travail, après huit mois d'absence, suite à un dramatique crash en voiture, qui a coûté la vie à Gabe, son mari, ainsi qu'à Tom, son partenaire au FBI. Pour son retour, on lui attribue un 'rookie', qui n'a que 3 ans d'ancienneté au FBI, mais qui est très compétent en matière informatique. Ce dernier répond au doux nom de Jameson Walker, alias Whiskey. Ensemble, ils vont mener une enquête pas forcément toujours facile à suivre côté jargon (je suis nettement plus habituée au vocabulaire de la military romance), mais qui réserve son lot de surprises.

La romance n'est pas le point principal de ce livre, mais, compte-tenu du bagage émotionnel de chacun des deux hommes, c'est tout à fait compréhensible, et ce n'est que le premier tome ! J'ai aimé cette espèce d'électricité sensuelle qui grésille finement dans ce livre, le fait que Whiskey attire en quelque sorte Aidan du côté des vivants. J'ai aimé aussi lire l'histoire de deux hommes plus âgés que ce qui se fait d'habitude en romance (en tout cas Aidan), j'ai aimé l'intimité brute qui se dégage entre eux et ce besoin viscéral d'être ensemble qu'ils ont à un moment donné. Cela donne un caractère vraiment intime et réaliste à ce couple, et on n'est pas dans une séduction facile et ... superficielle. De très belles choses sont dites par moments, et c'est touchant de voir ces hommes se montrer vulnérables. Irish & Whiskey m'ont touchée, et je suis contente de savoir que j'ai quelques tomes à passer en leur compagnie !

Pour revenir sur l'enquête principale, disons qu'elle inclut du piratage informatique, un labo contenant les pires virus imaginables, et des ramifications qu'on ne voit pas venir au départ. En filigrane, il y a aussi une autre enquête, plus mystérieuse et personnelle, et je pense qu'il faudra plusieurs tomes pour en venir à bout ! Contre toute attente, ce nouveau duo fonctionne très bien, et on retrouve la dynamique classique (mais efficace) du mentor VS le 'bleu', et on se rend compte très vite que chacun à apprendre à l'autre, même si ce bougon d'Aidan ne voit pas, au début, d'un bon œil, à avoir à jouer les mentors !

Voilà donc un premier tome efficace et prometteur, qui augure une belle série, si les promesses sont tenues ! C'est avec le sentiment délicieux d'avoir encore plein de livres de cette nouvelle auteure à découvrir, une série à poursuivre, et un spin-off à découvrir que j'ai terminé ma lecture, et il n'est pas impossible que je dévore tous les tomes de cette série à la suite ! (En fait, depuis que j'ai écrit cet avis, je me suis enfilé les trois tomes à la suite ...)

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  Pristi Ven 23 Aoû 2019 - 17:37

Huit mois après avoir été victime d'un accident dans lequel a péri son mari et son équipier, Aidan reprend du service. On lui a assigné un "petit" jeune, Jamie, un génie de l'informatique et ancien basketteur. Officiellement ils doivent enquêter sur des intrusions informatiques. Officieusement ils doivent aussi faire la lumière sur les morts de Gabe et Tom, respectivement mari et équipier d'Aidan.
La complicité et la connexion entre Aidan et Jamie sont fortes et immédiates tout comme leur attirance. Non seulement laisser libre court à leur désir serait mal venu et non recommandé entre collègues mais en plus ni l'un ni l'autre n'est prêt pour ça.
J'ai été rapidement captivée par ce roman avec une vraie intrigue, du suspens et des rebondissements. La relation entre les héros évolue lentement.
J'ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  bbbox Lun 20 Jan 2020 - 8:10

Je ne reviens pas sur le résumé déjà bien explicité par Zazazoo et Pristi associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 3343367894

Ce premier tome allie de manière très efficace intrigue policière, action et romance.
Jamie dit « Whiskey » et Aidan « Irish » forment un couple qui m’a fait fondre.
Leur début permet de mettre en place la relation professionnelle de cette nouvelle équipe, de se tester, de se heurter et enfin de s’accepter.

Ensuite la romance arrive doucement, elle se construit au fil des pages et des évènements sans précipitation, l’auteure fait monter la tension, met les choses en place sans que la romance prenne le pas sur l’enquête policière.
J’ai adoré ce premier tome, il me rappelle un peu les débuts de Ty et Zane bounce
 
L’écriture est fluide, elle est belle au moment du rapprochement de nos héros, j’ai vraiment craqué sur cette première fois, j'ai aussi par moment eu le coeur serré pour Aiden Sad

Vous l’aurez compris je crois que je suis accro, allez j’enchaine le tome 2  associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  Zazazoo Lun 20 Jan 2020 - 18:40

Comme je suis contente de voir que mes petits chouchous de 2019 plaisent !! associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 3343367894 associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  PetitNez Dim 19 Avr 2020 - 15:56

OH MON DIEU, c'est quoi ce titre en français qui n'a strictement aucun rapport avec le titre anglais ?

Passé ce choc, je vais poster mon avis puisque j'ai un peu de temps et que j'ai eu la brillante idée de chercher s'il y avait une fiche (merci Zaza  cheesygrin).

Alors, j'ai entendu parler de Leyla Reyne il y a un petit moment déjà, et j'avais vu pas mal d'avis positifs sur cette série, du coup je m'étais mis un petit rappel de me lancer puisque tous les éléments (hum exigences) étaient réunis pour que ça matche : de l'enquête, du crime, du MM, bref, ce pour quoi mon cœur bas ces derniers jours (mois, année ^^).

En plus, lecture imposée dans le cadre d'un challenge (il était quand même dans ma PAL hein, je ne m'impose pas des genres...ah... ah bin si en fait, oubliez), d'une pierre deux coups comme on dit, donc me voilà partie.

C'est une bonne surprise !

Honnêtement, j'ai plus tendance à pencher vers du Gregory Ashe habituellement, qui est plus "brut de décoffrage", moins édulcoré, mais ça se lit bien. Jamie est juste adorable, avec son coup de cœur pour Aiden et par contre Aiden, je n'ai pas encore vraiment accroché.

Je trouve que pour un premier tome d'une série, c'est plutôt prometteur, du coup, c'est ça qui me plaît, et aussi le fait qu'il y a une suite (oui, ça fait partie des critères - j'aime beaucoup suivre les personnages sur le long terme).

Bref tout ça pour dire, j'ai bien aimé aussi le fil conducteur, même si à certains moments j'ai eu un peu de mal à suivre (en VO, le vocabulaire n'était pas évident  associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 295776373) et que peut-être je trouve que ça reste encore un peu trop "superficiel" sur l'histoire, j'aurais aimé que ce soit un peu plus poussé, et qu'il y ait peut-être un peu plus d'échanges entre Aiden et Jamie. Ce qui est probablement dû au fait qu'on est plus sur une succession de scènes que sur un suivi au jour le jour, ça dure 4 mois quand même le livre.

Du coup, j'ai mis le tome 2 dans ma PAL, et une bonne note d'encouragement !

Petit plus : ça se lit bien, et ça se lit vite  Cool

associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 2764.png?v=2.2associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 2764.png?v=2.2associés - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 2764.png?v=2.2,5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum