Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Aller en bas

Layla?tid=5d7c3174932e57059792d882ba138447 - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  Zazazoo le Mar 26 Fév 2019 - 11:47

Agents et associés
Tome 1 : Premier contact
de Layla Reyne


Layla?tid=5d7c3174932e57059792d882ba138447 - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne 61-s8j10

Résumé : (Traduction forum BdP)

Le coeur est une bête résiliente.

Huit mois après l'accident de voiture qui a tout changé, l'agent du FBI Aidan Talley est de retour au travail. Nouveau service, nouvelle affaire, et nouveau partenaire. Intelligent, sportif et bel homme, Jameson Walker a douze ans de moins que lui. Même si Aidan était prêt à aller de l'avant, et ce n'est pas le cas, Jamie est intouchable.

Jamie désire Aidan depuis trois ans, et la chance de travailler directement avec le meilleur agent de San Francisco est trop belle pour ne pas être saisie. Aidan est dur à approcher, pour le dire gentiment, mais une cyber menace prouve bientôt que les compétences de Jamie sont précieuses.

Le talent de Jamie fait de lui une cible, et Aidan est déterminé à le protéger. Mais avec ces piratages qui s'enchaînent et menacent un laboratoire de haute-sécurité contenant des virus ultra-dangereux, le compte à rebours s'enclenche pour déjouer une attaque terroriste mortelle. Ils doivent faire abstraction des distractions, sur l'affaire, et dans leur duo, pour identifier le véritable ennemi, résoudre l'affaire, et sauver des centaines de vies, y compris la leur.


Sortie le 3 juillet 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Love addiction


Dernière édition par Zazazoo le Mar 21 Mai 2019 - 19:51, édité 2 fois
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12773
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Layla?tid=5d7c3174932e57059792d882ba138447 - Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne Empty Re: Agents et associés - Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

Message  Zazazoo le Mar 26 Fév 2019 - 11:50

Layla Reyne nous entraîne au coeur d'une enquête du FBI, menée par un duo d'agents qu'on va suivre sur plusieurs tomes. Aidan Talley est un agent expérimenté, il a la quarantaine, et revient tout juste au travail, après huit mois d'absence, suite à un dramatique crash en voiture, qui a coûté la vie à Gabe, son mari, ainsi qu'à Tom, son partenaire au FBI. Pour son retour, on lui attribue un 'rookie', qui n'a que 3 ans d'ancienneté au FBI, mais qui est très compétent en matière informatique. Ce dernier répond au doux nom de Jameson Walker, alias Whiskey. Ensemble, ils vont mener une enquête pas forcément toujours facile à suivre côté jargon (je suis nettement plus habituée au vocabulaire de la military romance), mais qui réserve son lot de surprises.

La romance n'est pas le point principal de ce livre, mais, compte-tenu du bagage émotionnel de chacun des deux hommes, c'est tout à fait compréhensible, et ce n'est que le premier tome ! J'ai aimé cette espèce d'électricité sensuelle qui grésille finement dans ce livre, le fait que Whiskey attire en quelque sorte Aidan du côté des vivants. J'ai aimé aussi lire l'histoire de deux hommes plus âgés que ce qui se fait d'habitude en romance (en tout cas Aidan), j'ai aimé l'intimité brute qui se dégage entre eux et ce besoin viscéral d'être ensemble qu'ils ont à un moment donné. Cela donne un caractère vraiment intime et réaliste à ce couple, et on n'est pas dans une séduction facile et ... superficielle. De très belles choses sont dites par moments, et c'est touchant de voir ces hommes se montrer vulnérables. Irish & Whiskey m'ont touchée, et je suis contente de savoir que j'ai quelques tomes à passer en leur compagnie !

Pour revenir sur l'enquête principale, disons qu'elle inclut du piratage informatique, un labo contenant les pires virus imaginables, et des ramifications qu'on ne voit pas venir au départ. En filigrane, il y a aussi une autre enquête, plus mystérieuse et personnelle, et je pense qu'il faudra plusieurs tomes pour en venir à bout ! Contre toute attente, ce nouveau duo fonctionne très bien, et on retrouve la dynamique classique (mais efficace) du mentor VS le 'bleu', et on se rend compte très vite que chacun à apprendre à l'autre, même si ce bougon d'Aidan ne voit pas, au début, d'un bon œil, à avoir à jouer les mentors !

Voilà donc un premier tome efficace et prometteur, qui augure une belle série, si les promesses sont tenues ! C'est avec le sentiment délicieux d'avoir encore plein de livres de cette nouvelle auteure à découvrir, une série à poursuivre, et un spin-off à découvrir que j'ai terminé ma lecture, et il n'est pas impossible que je dévore tous les tomes de cette série à la suite ! (En fait, depuis que j'ai écrit cet avis, je me suis enfilé les trois tomes à la suite ...)

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12773
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum