Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton

2 participants

Aller en bas

agatha raisin - Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton Empty Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton

Message  Mrs_Monk Dim 24 Fév 2019 - 9:11

Agatha Raisin enquête
Tome 2 : Remède de cheval
de M.C. Beaton


agatha raisin - Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton Veto10


Résumé :

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. à l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

Paru le 1er juin 2016 chez Albin Michel


Mon avis :

Ça a été un plaisir de retrouver Agatha dans ce deuxième tome. Toujours aussi drôle, j'ai préféré celui ci au premier. On retrouve le village de Carsely ou vient de s'installer un nouveau vétérinaire. Toutes les dames du village son en émoi face à ce nouveau venu et Agatha n'est pas en reste car c'est elle qu'il va inviter à sortir. Quand le vétérinaire est retrouvé mort, elle va se lancer avec son voisin James Lacey dans une nouvelle enquête. J'aime toujours autant Agatha, qui est un personnage brute de décoffrage, elle est maladroite et drôle parfois bien malgré elle. J'adore sa relation avec James, de plus en plus on sent une complicité entre eux, même si c'est parfois assez chaotique. Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et drôles, je pense particulièrement à Bill Wong, Mrs Bloxby ou les Boogle. Encore une fois Agatha se met dans des situations rocambolesques mais c'est ce qui fait son charme. Je continue avec plaisir la série !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

agatha raisin - Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton Empty Re: Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton

Message  Vivi78 Mer 6 Mai 2020 - 7:50

Le jeune policier Bill avec qui Agatha a sympathisé lors du premier tome lui a offert un chaton pour qu'elle se sente moins seule. Il faut dire que son nouveau voisin, James Lacey lui plait bien mais visiblement, ce n'est pas totalement réciproque. Puis elle rencontre le nouveau vétérinaire du village qui l'invite à dîner.

Peu de temps après ce rendez-vous peu fructueux, le vétérinaire décède d'un accident de travail. Agatha qui sait qu'après des débuts fracassants, il ne faisait finalement plus l'unanimité auprès des villageois et des villageoises décide d'enquêter et son charmant voisin James lui prête main forte.

Un deuxième tome dans la même veine et j'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures d'Agatha.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /4
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum