Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor

Aller en bas

Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor Empty Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor

Message  mabi Mar 12 Fév 2019 - 15:09

Le dernier prince des Carpates
de Doïna Dor
Collection Cristal
Chez Plon
Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor Carpat10
Présentation :
Chantal Mailland est heureuse d'accompagner son fiancé, l'ethnologue Roger de Plesse, dans un voyage d'étude au fin fond des Carpates. C'est presque un voyage de noces. Mais quand la vieille roumaine Dokïa lui permet d'entrevoir son destin à travers un miroir magique, le visage que Chantal y découvre n'est pas celui de Roger...
Quel est ce mystérieux jeune homme blond qui hante les environs du château de Voîévozi? Tzigane sans fortune ou dernier prince des Carpates?
Mon avis :
Une délégation de deux historiens français confrontés à la "bienveillance" des apparatchiks roumains sous le règne de la vieille URSS, afin d'étudier les vieilles coutumes roumaines, cela aurait pu donner une sorte de roman d'espionnage.
Si l'ambiance très spéciale de cette époque est très bien décrite, la romance, pour sa part est franchement gnangnan. En plus la fin, si elle est prévisible, nous laisse une impression de "pas fini".
Certes, j'ai acquis ces livres afin de solder mes point sur Pochetroc, mais leur niveau n'égale en rien celui des livres que j'y avais proposés.
Ma note : Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor 374430724 Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor 374430724  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le dernier prince des Carpates de Doïna Dor Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum