Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fleur de Manaus de Constance Belmont

Aller en bas

La fleur de Manaus de Constance Belmont Empty La fleur de Manaus de Constance Belmont

Message  mabi Dim 10 Fév 2019 - 13:47

La fleur de Manaus
de Constance Belmont
Collection Cristal
Chez PLon

La fleur de Manaus de Constance Belmont Manaus10
Présentation :
"... Cette fleur a une légende. Ses pétales se colorent, d'un rouge profond quand la jeune fille à qui on l'a offerte partage votre amour..."
Venue rejoindre son frère au Brésil, Nicole fait la connaissance du beau Xavier de Saumane, propriétaire d'une immense plantation d'hévéas perdue au cœur de l'Amazonie.
Très vite, elle accepte de venir travailler à ses côtés dans son domaine. Mais la forêt est là, avec ses périls et ses exigences.
Xavier saura-t-il retenir Nicole dans son cœur? Ou bien cédera-t-il au charme de l'ensorcelante Vera?
La fleur de Manaus, dit-on, ne peut pas mentir...
Mon avis :
Un vieux livre dont l'histoire a mal vieillit. Il a été édité en 1980, pourtant l'histoire est digne des années 60. L'héroïne est une bécasse et le héro presque transparent. Et ne parlons pas du frère de l'héroïne... Ces trois individus sont horriblement caricaturaux; quant à la pseudo sorcière, elle est affligeante. Je ne me souviens pas avoir lu de telles bluettes cette décennie là!
Le seul avantage de ce livre : sa lecture rapide qui permet une transition facile entre deux livres plus consistants.

Ma note : La fleur de Manaus de Constance Belmont 374430724 La fleur de Manaus de Constance Belmont 374430724  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fleur de Manaus de Constance Belmont Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum