L'amour, la vie et ma liste de Kasie West

Aller en bas

L'amour, la vie et ma liste de Kasie West Empty L'amour, la vie et ma liste de Kasie West

Message  Zazazoo le Mer 6 Fév 2019 - 18:32

L'amour, la vie et ma liste
de Kasie West


L'amour, la vie et ma liste de Kasie West 97827518

Résumé :

Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper ? Se faire rejeter de l’école d’art qu’elle convoitait tant car son travail  » n’a pas d’âme  » ? Sans compter les problèmes d’anxiété de sa mère qu’elle arrive de moins en moins à gérer… Il lui vient alors une idée loufoque : La liste. Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l’histoire d’un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8 ). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu’elle ne l’aurait imaginé… Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d’abord accepter de se métamorphoser elle-même.

Sortie le 14 mars 2019 chez Hugo New Way
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12853
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, la vie et ma liste de Kasie West Empty Re: L'amour, la vie et ma liste de Kasie West

Message  Luxnbooks le Mar 12 Mar 2019 - 20:54

J'ai débuté cette lecture sans en attendre la moindre chose, l'objectif était simplement de passer un bon moment et de partager un moment avec des personnages attachants. Malgré certains sujets un peu survolés, c'est totalement le genre de lecture jeunesse qui fait passer un bon moment et comme à son habitude Kasie West nous embarque dans son univers grâce à une plume fluide et une histoire touchante.
Ce roman aborde plusieurs thèmes intéressants, notamment l'amour à sens-unique. Abby Turner est amoureuse de son meilleur ami, mais on ne peut pas dire que la révélation de ses sentiments se soit passée comme elle s'y attendait, alors plutôt que risquer de perdre celui qui structure sa vie, la jeune femme à préférer faire marche arrière et qualifier cet événement d'erreur de parcours. Pourtant malgré cette volonté d'oublié, il est parfois difficile de passer à côté de la souffrance d'un amour non partagé, surtout quand pour la première fois le quatuor, se retrouve en duo et que la vie sentimentale de Cooper semble décoller. Sans oublier bien-sûr son rêve d'intégrer une école d'art compromis par une exposition avortée au motif que son travail n'est pas assez mature et que son art manque d'âme. Il n'en fallait pas plus à Abby pour dresser la Liste du Cœur, afin de vivre un été riche en émotion et ainsi sortir de sa zone de confort. Accompagnée de sa fidèle moitié, Abby va tenter d'accomplir les dix missions de la liste. Seulement ces défis vont mettre autre chose en lumière.
Abby est un personnage qui m'a touché, les émotions concernant ses sentiments sont vraiment bien retranscrites et à plusieurs reprises j'ai eu mal au cœur face à cet amour non partagé, sans compter que Cooper fait partie intégrante de sa vie et pour tout le monde ils sont inséparables. Seule la famille de la jeune femme est au courant de cet amour et elle va pouvoir compter sur le soutien de ses proches. D'ailleurs cette famille est particulièrement attachante, à commencer par le grand-père qui est drôle et Abby va pouvoir compter sur cet homme prêt à tout pour sa famille. Surtout compte-tenu de l'état de santé de la mère d'Abby qui semble souffrir de plus en plus d'anxiété lorsque son père est déployé dans un autre mission. J'ai apprécié cette immersion dans une famille de militaires et voir la relation qu'un père peut avoir avec sa fille malgré l'éloignement et indéniablement ils sont tous très soudés, surtout lorsqu'il s'agit d'aider Abby dans sa quête d'ouverture au monde.
Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Abby sont tous assez intéressants et l'amitié à une place importante dans cette histoire. Tous issus de milieux différents ou guidé par une passion qui leur est propre, pourtant ils vont tisser des liens importants. Que ce soit Cooper l'ami de toujours, qui parvient grâce à son humour à attendrir Abby, Eliott le sculpteur qui comprend sa passion pour l'Art ou même Lacey la comédienne au bon conseil, tous vont apporter à leur manière une part d'eux et contribuer au développement d'Abby. Sans oublier bien-sûr l'incroyable grand-père qui malgré l'âge porte le bon sur ses épaules et parvient à apporter les conseils des précieux. Il y a une certaine bienveillance dans cette lecture qui ne peut qu'apporter un côté positif et même si certains passages sont moins gais que d'autres, on garde en mémoire le positif.
Une jolie lecture pleine d'humour, l'histoire est simple et finalement on n'attend rien d'autre de cette lecture qu'un bon moment. C'est léger, frais, et ça pourrait être idéal comme lecture estivale, sans compter une écriture entraînante qui m'a séduite. Je ne peux que vous recommander cette lecture.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1457
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum