Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan

Aller en bas

Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan Empty Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan

Message  Zazazoo le Mer 6 Fév 2019 - 18:24

Calder & Eden - Tome 2
de Mia Sheridan


Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan 10075212

Résumé :

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte qui les retenaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Eux qui ont affronté les dangers et les incertitudes de leur vie, à deux, depuis qu’ils se sont rencontrés, ont été arrachés l’un à l’autre. Ils doivent se créer une nouvelle vie, seuls, dans un monde dont ils ignorent les règles et où ils n’ont pas d’existence légale.

Mais un amour comme celui de Calder et Eden ne peut pas s’éteindre malgré les obstacles, ceux de leur passé, comme ceux du présent. Ils vont devoir se battre à nouveau s’ils veulent trouver le bonheur ensemble.

Sortie le 7 mars 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13061
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan

Message  Luxnbooks le Mar 5 Mar 2019 - 20:39

Une suite que j'attendais avec impatience et qui parvient à se démarquer du précédent avec une continuité toute en émotion. Calder et Eden sont des personnages touchants, ce dernier tome pourrait bien vous briser le cœur.
La lecture du précédent opus a très certainement fait couler quelques larmes et cette suite explore avec brio la quête identitaire de deux jeunes adultes qui n'ont pas été élevé comme les autres et qui vont tenter de s'en sortir malgré leurs insécurités. Mia Sheridan parvient à glisser quelques éléments de surprise de manière subtile et grâce à l'alternance des points vue le lecteur redécouvre les personnages à un tournant de leur vie. Si vous avez lu Becoming Calder, vous avez sans doute été chamboulé par la force de l'amour qui unit Calder et Eden , cet amour interdit n'avait fait que renforcer les sentiments et dans cette suite, on réalise qu'ils se complètent l'un et l'autre.
Contre toute attente malgré la souffrance causée par la prétendue mort de son amour, Eden a réussi à ne pas totalement sombrer et malgré quelques séquelles, elle s'est plutôt  bien remise de son traumatisme et de sa vie à Acadie. Cette reconstruction n'aurait jamais été possible sans le soutien d'un entourage sans failles. Une rencontre déterminante, va la conduire sur les traces de son passé et ce tome c'est celui des révélations. Cette jeune femme si fragile lorsqu'on l'a rencontré a réussi à devenir une femme fragile et forte à la fois. A mon sens, dans cette suite les rôles sont inversés et c'est Eden qui va porter Calder, face à ses propres insécurités.
Et ces doutes se traduisent par un tourbillon d'émotions qui déstabilisent Calder dans sa nouvelle vie et décuplent son manque. Vivre dans le passé n'a jamais été saint, mais Eden est l'amour de sa vie et la penser morte, à presque tuer le jeune homme. Vivre est une souffrance, mais Calder va puiser ses dernières forces grâce au soutien de Xander. Cette amitié hors du commun va sauver le jeune homme et ces deux frères de cœur consolider leur lien. Son évolution peut être un peu prévisible, mais on s'éloigne rapidement du schéma classique et on retrouve une palette d'émotions et un amour indestructible. En l'espace de quelques chapitres, on traverse plusieurs phases : souffrance, peine et joie. Sans compter, que Calder va devoir affronter un passé qu'il n'était pas prêt à affronter.
Et puis, le destin va s'en mêler et recoller les morceaux de leur cœur briser, pour solidifier un amour pur. Ensemble, ils ont toujours été d'une force indescriptible et se retrouver, est la clé du bonheur. Dans ce dernier opus, l'histoire apporte des réponses sur le passé, le présent et l'avenir des personnages, le tout associé à une incroyable histoire d'amour qui en fera rêver plus d'un. Un livre poignant qui explore un univers fascinant.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1478
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan

Message  Persephone le Mar 26 Mar 2019 - 17:16

J'avais peur en finissant le tome 1 que le 2 ne soit pas à la hauteur, j'avais peur de tourner en rond et de pas apprécier mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Je suis d'accord avec Luxnbooks c'est Eden la force du duo dans cette suite. Elle est le roc de Calder et sans elle il aurait sombré. Leur histoire d'amour est belle et forte, ils ne se sont jamais oubliés même si trois ans sont passés depuis la fin du tome 1. J'ai repris les questions que j'avais en tête à la fin de ma lecture précédente et oui j'ai eu toutes mes réponses !

Qui sont les parents de Calder ? Comment il est arrivé dans la communauté ?
Spoiler:
Le père est une telle pourriture.... Calder le sentait au fond de lui et je ne suis pas sûre qu'il ait bien fait de le rencontrer. Au final j'ai détesté ses parents adoptifs pour ce qu'ils avaient faits à la fin du tome 1 mais grâce à eux il a eu une vie presque heureuse à leurs côtés jusqu'à sa majorité.

Pourquoi Eden et comment elle est arrivée là ?
Spoiler:
Savoir qu'Hector s'est approché de la famille d'Eden (qui était déjà bien amoché) puis leur a volé leur petite fille comme ça d'un seul coup c'est horrible, surtout que cette gamine a toujours cru qu'elle était orpheline....  

Pourquoi Hector a totalement perdu la tête dans la fin du roman ?
Spoiler:
Quand on apprend ce qui est arrivé à sa femme et sa fille on a mal pour lui, j'ai eu mal pour lui pendant quelques secondes. Il a perdu la tête et on "comprends" mieux pourquoi il s'en prend à Calder dès qu'il rentre de son voyage.

Et j'espère que Calder et Eden ne vont pas mettre trop longtemps à se retrouver dans le second tome.
J'étais ravie de voir que non, Mia Sheridan ne met pas la moitié du roman avant de faire se retrouver ses deux âmes soeurs. Leurs retrouvailles étaient émouvantes et bouleversantes. Et la fin était magnifique et pleine d'espoir un autre coup de coeur pour moi Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan 3343367894 .
Persephone
Persephone
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 2 de Mia Sheridan

Message  Olivia17 le Sam 30 Mar 2019 - 21:52

J'ai adoré ce tome 2, j'avais de l'appréhension au départ, que l'on passe tout le livre à attendre que Calder et Eden se retrouvent mais ce n'est pas le cas. Leurs retrouvailles sont magnifiques, une telle évidence pour eux comme pour leur entourage.
On découvre Eden après son échappée d'Arcadie, et franchement elle a réussi à ne pas sombrer c'était pas facile. Calder aurait surement sombré sans Xander, encore une fois beau duo.
On les voit se reconstruire tous les deux, et c'est dur mais après tout ce qu'ils ont traversé ils ont droit à leur bonheur.
L'histoire est ensuite bien montée au fil des pages, on en découvre plus en même temps qu'eux sur Acadie.
Très belle histoire sur un thème pas évident

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 524
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 35
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum