Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

+4
Cloveroly
ninou-lilou
Perle
adminbdp
8 participants

Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Dim 27 Mar 2011 - 10:30

*Clotho*

[Voix OFF] Mesdames, mesdemoiselles et mes... Euh, ben c'est tout je crois ! (bon en régie, faite quelque chose pour le prompteur!).

Retrouvez dès aujourd'hui Clotho, Cloveroly et Swolen pour un rendez-vous bimensuel EPIQUE ! Ces trois drôles de lectrices sélectionnerons pour vous leurs coups de coeur en romance sentimentale, un genre qui nous est si chère sur Boulevard des Passions !

Mais tout de suite, je vous propose de retrouver Clotho, candidate dans notre émission "Question pour une lectrice" ! Un tonnerre d'applaudissements pour notre présentatrice préférée : MISS BOULEVARD DES PASSIONS !!!

Miss BdP : Je vous rappelle les règles du jeu, je vais vous proposer une série d'indices afin que vous trouviez quel est le roman sélectionné de la semaine. Vous pouvez buzzer à tout moment pour donner une réponse, le but étant de trouver le plus rapidement possible ! Attention, Lady Clotho, êtes vous prête ?

Clotho : Oui, Miss !

Vous êtes très en beauté ce soir. (Discrètement dans l'oreillette : faites quelque chose maquilleuse, elle a des cernes de taré ça ne passera jamais à la caméra ! Le but est de faire lire des romans, pas d'effrayer les lectrices sur l'avenir de leur peau ! )
Et c'est parti ! Roman de littérature sentimentale faisant partie d'une saga, j'ai été publié très récemment aux Editions J'ai lu Pour Elle A&P. Ayant connu un franc succès, les lectrices se sont ruées dans les librairies pour m'obtenir...


BIP ! La folie du Lord Mackenzie ? (les Mackenzie, T1 de Jennifer Ashley)

Non, ce n'est pas cela. Ma couverture, magnifique, représente une jeune fille vêtue de bleue. Mon héroïne est une vieille fille bien décidée à prendre sa vie en main suite à certains événements. Elle a le caractère bien trempé et ...

BIP ! Et il l'embrassa de Laura Lee Guhrke ! (Les jeunes filles en fleur, T1)

Non, mais bien tenté ! On continue : mon auteur, très connue, a rencontré de nombreux succès, notamment avec ses sagas familiales se déroulant au XIXème siècle au Royaume Uni. Certains de mes personnages viennent d'ailleurs d'une autre saga du même auteur ...

BIP ! Le temps de l'amour de Mary Balogh ? (la famille Huxtable, T3)

Non plus ! Un peu de concentration voyons !
La main passe au public de lectrices : Écrit dans un style épuré et mettant en scène une famille composée de quatre sœurs et d'un frère. Mon héroïne compte bien remettre son frère, tout juste promu Lord, sur le droit chemin. Se faisant, elle rencontre un homme horripilant mais au charme dévastateur. La fin de mon histoire laisse présager une suite palpitante, je suis, je suis ...


Dernière édition par Swolen le Dim 27 Mar 2011 - 15:06, édité 1 fois

_________________
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Perle Dim 27 Mar 2011 - 11:12

BIP ! Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas (Les Hathaway tome 1)
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Dim 27 Mar 2011 - 11:30

Je viens de voir le résumé et la couverture de "Les ailes de la nuit", et je pense que tu as trouvé Perle kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas 10422
Bravo !


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 27 Mar 2011 - 14:04, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Cloveroly Dim 27 Mar 2011 - 12:59

Perle a écrit:BIP ! Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas (Les Hathaway tome 1)

Tu l'as lu, je suppose???
Tu as bien aimé?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Dim 27 Mar 2011 - 14:47

*Cloveroly*

Eh oui, eh oui, mais c'est GAGNEEEEEE !! Quel public formidable !

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Arton4574

Nous parlions bien du premier tome de la nouvelle série historique de LK, les Hathaway, qui est sorti dans la collection Aventures & Passions début janvier 2011 : Les ailes de la nuit ! Sans surprise, ce livre est une réussite.

Lisa Kleypas est quand même l'un des plus grands auteurs de romance historique. Ce premier opus est dédié à Amélia et sa rencontre avec Cam Rohan, un personnage apparu dans le diable en hiver, le tome 3 de la ronde des saisons.
Les fidèles lectrices ont la joie de retrouver les couples de la ronde des saisons, quelques années après leurs histoires. Ces croisement entre les histoires sont appréciées des lectrices comme Déborah (sur Amazon) qui déclare : « ces apparitions donnent une force aux romans de LK, presque une réalité. »

Amélia et Cam sont des personnages charismatiques et forts. En effet, Amélia, du haut de ses 26 ans, est le pilier de la famille Hathaway : elle soutient un frère déprimé, une sœur malade et une jeune sœur turbulante avec de faibles moyens. Ainsi, quand son frère devient Lord Ramsay, leurs manières singulières sont vite remarquées auprès de la bonne société et plus particulièrement de leurs voisins, Les Westcliff.
Cam est aussi un personnage atypique : il est à moitié Irlandais, à moitié Rom, il dirige une maison de jeux, il possède une fortune colossale et son attitude nonchalante intrigue. Il est aussi très éprit de liberté, il méprise les biens matériels qu'il possède, et ne rêve que d'un retour aux sources et à vivre sans attache.

Dés leur rencontre, Cam est attiré par la forte détermination d’Amélia qui elle est tout de suite séduite par le côté protecteur de Cam. Entre affrontements et séductions, ils ne peuvent que céder à leur attirance.

Malgré un sentiment de déjà vu et une trame classique, LK réussit encore avec ce livre, une romance historique de haut niveau.

La suite est consacrée à l'histoire de Winnifred, la sœur d’Amélia et Merripen, leur fidèle compagnon, est parue au mois de mars :Tome 2, L'Étreinte de l'aube.
Retrouvez le sujet du roman sur le forum
ici.

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

_________________
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Dim 27 Mar 2011 - 18:28

Personnellement j'ai beaucoup aimé les ailes de la nuit.
J'avais bien aimé Cam dans une diable en hiver et je me demandais si Lisa Kleypas allait lui consacrer un roman.
A présent c'est chose faite et j'ai adoré. Cam est troublant avec un côté mystérieux et canaille absolument irrésistible. Il lui fallait une partenaire originale et on peut dire qu'Amélia est parfaite pour lui. Volontaire et affligée d'une famille catastrophe. Bref un beau défi pour Cam.
J'ai adoré la scène de la fusée, avec le côté miss catastrophe d'Amélia c'était très drôle.
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé.

_________________
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Perle Dim 27 Mar 2011 - 19:13

Cloveroly a écrit:
Perle a écrit:BIP ! Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas (Les Hathaway tome 1)

Tu l'as lu, je suppose???
Tu as bien aimé?
Non je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas 276453 C'est l'indice de la couverture et du fait qu'on retrouve dans les romans de l'auteur des personnages récurrents qui m'a mise sur la voie. Je compte le lire bientôt mais j'en ai d'autres prévus avant. En fait, je suis complètement dépassée par ma PAL qui est impressionnante !! C'est pour ça que je me suis calmée sur les achats depuis 2 semaines.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Cloveroly Dim 27 Mar 2011 - 19:33

Teodubois a écrit:
J'avais bien aimé Cam dans une diable en hiver et je me demandais si Lisa Kleypas allait lui consacrer un roman.
A présent c'est chose faite et j'ai adoré. Cam est troublant avec un côté mystérieux et canaille absolument irrésistible.

Dans le tome 3 de la ronde des saisons quand il flirte avec Daisy, je pensais qu'il finirait tous les deux.
Amélia est tout aussi bien même si sa détermination est parfois irréfléchie.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Lun 28 Mar 2011 - 10:23

Même si dans ce premier tome on retrouve des personnages de La ronde des saisons, je l'ai trouvé bien différent de cette autre saga. Sans doute parce que les personnages principaux sont une fraterie et non des amies et aussi parce qu'Amélia ne court pas après le mariage.
La culture bohêmienne apporte également un aspect nouveau, c'est original et j'aime beaucoup quand les auteurs introduisent des traditions et légendes à leur récit.

_________________
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Cloveroly Lun 28 Mar 2011 - 18:07

Si ce livre doit être adapté dans une version cinématographique, quels acteurs ou/et actrices célèbres verriez-vous dans les rôles?

(Amélia, Cam, Merripen, Léo, Winnifred, Sebastian, Evangeline, Beatrix, Christopher Frost, Lilian, Westcliff)
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Mar 29 Mar 2011 - 7:46

Alors je vois bien l'actrice dans Twilight pour Evangeline cheesygrin :

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Images?q=tbn:ANd9GcSLltIZ6pzaCsUi_zc1w_6Rl_9nVov-6NqBeEpiLxJ-CQ9r8-Zp

Et Johnny Depp pour Cam :

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Images?q=tbn:ANd9GcQ7TdOMehlAJVBVm_t1_pH1Z4zJrJq7IScF40jZzbs1p_pz7MXurA

Pas évident de trouver des acteurs mates de peau pour Cam et Merripen !

_________________
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  clotho Mar 29 Mar 2011 - 11:46

Alors moi je suis bizarre ! J'ai dû mal à imaginer que les acteurs puissent ne pas être britanniques. Il n'y a que les anglais qi peuvent incarner le flegme et l'élégance de l'époque. Sauf pour Merippen, qui est un sauvage !


kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Jude_l10
Leo : jude law !


Meripen : Joachin Pheonix (pour les traits anguleux mais séduisants *_*)
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Joachi10


Cam : Gearad Butler (il fait bien canaillou séducteur)
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Gerard10

Winnifred : Imogen Poots (je la trouve vraiment belle et délicate)
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Imogen10

Beatrix : Talulah Riley
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Talula10
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Mar 29 Mar 2011 - 12:29

Yes ! C'est trop fort !

_________________
kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Mar 29 Mar 2011 - 17:09

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Snif11Bouh... J'ai même pas mon mot à dire, je les ai pas lu kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Sport111 Mais ça va changer, j'attends les 2 tomes d'un jour à l'autre Arrow J'avoue j'ai passé commande et je me suis lâchée kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas 276453 Hihi... Mais ça faisait longtemps que j'avais rien acheté, alors j'ai un peu forcé sur le contenu Embarassed
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Kanae Mar 29 Mar 2011 - 23:12

hanlala je l'ai fini aujourd'hui et j'ai A-D-O-R-E !!!!

Voici mon casting improbable:

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Modarticle19243654
Cam : ce mannequin aux yeux ambre! ( que je trouve caaaanon !!!! )

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Evangelinelilly2
Amélia : Evangeline Lilly pour sa beauté et sa vitalité éclatante !

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Joemanganiello
Merripen : Joe Manganiello et son aura magnétique (haaaaaaa j'adoooore !!!)

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Mlaniethierry
Winnifred : Mélanie Thierry la fleur fragile

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Joshstewart
Leo : Josh Stewart avec son air torturé ....

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Annapopplewell
Poppy : Anna Popplewell

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Astridbergesfrisbey
Béatrix : Astrid Berges-Frisbey et son petit côté espiègle !
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Mer 30 Mar 2011 - 8:45

Ha oui !! Il a vraiment de très beaux yeux "ambre" le gars !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas Empty Re: Projecteurs sur Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Message  Chris-Ilo Mer 30 Mar 2011 - 12:18

Haaaa bah il est dans ma pal depuis un moment mais là, je crois que je vais céder à l'appel !!!

Pis dans la foulée, je vais acheter le tome 2 Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum