Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  Zazazoo Mer 16 Jan 2019 - 16:12

Lieutenant Eve Dallas
Tome 45 : Révélations du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts -9782218

Résumé :

Alors qu’elle prend un verre dans un bar avec sa collègue, Eve Dallas assiste à la mort de Larinda Mars. Pour sûr, la célèbre journaliste vient d’être assassinée ! Afin d’élucider l’affaire, Eve se voit confier l’enquête. Son investigation la mène à découvrir les activités illicites qui étaient menées par la défunte. Car cette dernière faisait chanter vedettes et personnalités, moyennant des fortunes, en les menaçant de révéler leurs plus sombres secrets. Mais le plus terrible d’entre eux ne se trouve-t-il pas derrière l’identité même de cette mystérieuse et odieuse femme ?

Sortie le 13 février 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Nora Roberts

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 26 Jan 2019 - 17:51

Je n'ai pas eu le temps de le lire en VO celui-ci, mais dès sa sortie VF je saute dessus cheesygrin Il me tarde trop !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 27 Jan 2019 - 12:42

Trop hâte aussi Ninous ! 
Je l'ai commencé en VO, la scène d'ouverture est géniale entre Eve et le Dr de Winter partageant un verre  Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts 295776373 
mais bon bref le temps est passé et je n'ai pas poursuivi. 
Du coup maintenant j'ai hâte de le poursuivre en français  Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts 2887121767

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  Flojana Dim 27 Jan 2019 - 16:05

J'ai trop halte de l'acheter. Mon portefeuille va souffrir.  ptdr
J'adore Nora Roberts.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 6 Mai 2019 - 17:22

Depuis quelques mois je n'ai plus trop le temps de lire, mais rien n'aurait pû m'empêcher de lire ma série préférée !! même si je dois lire une page par jour... Non, franchement, 1 page j'abuse, et d'ailleurs j'en serais incapable Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts 295776373

Bien qu'un peu moins prenante que d'habitude, c'est tout de même une très bonne enquête du Lieutenant Dallas. Ce coup-ci, c'est plus dans la psychologie que dans l'action. D'ailleurs il n'y a pas d'action à proprement parler, mais j'adore aussi suivre le déroulement des enquêtes avec toute l'équipe d'Eve et avec Connors qui, là encore, participe beaucoup à l'enquête et tout le monde est d'accord sur ce point, il fait un excellent boulot.
Les sentiments des personnages principaux sont mis en avant: Eve et Connors se font de belles déclarations (et oui, encore !!), mais il y a aussi les déclarations d'amitié qui sont très belles. J'ai particulièrement aimé l'échange entre Connors et Summerset. Galahad, le chat, est toujours aussi filou mais c'est comme ça qu'on l'aime !
En comparaison avec les tomes précédents, celui-ci est donc plus calme; mais ce n'est pas un mal, ça permet de reprendre son souffle et de se parer pour les prochains qui eux promettent d'être plus sanglants...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  mabi Sam 8 Fév 2020 - 13:24

Pas moyen, pour Eve, de profiter d'un petit moment de convivialité. Bon, d'accord, elle n'est pas particulièrement copine avec le docteur Garnet DeWinter, mais il faut bien faire un effort. Même si elle préférerait tomber sur un meurtre à élucider, elle doit bien tenir sa promesse de boire un verre avec la nouvelle venue dans l'équipe de la morgue.
Elle a bien trouvé moultes excuses raisons pour retarder cette échéance, mais elle doit bien se résigner à en passer par ce moment entre filles et boire un cocktail sophistiqué dans ce bar branché.
Aurait-elle trop souhaité en être débarrassée? Toujours est-il qu'une célèbre chroniqueuse est assassinée à quelques tables de la sienne.
Hyper réactive, notre Eve se met immédiatement en action. Flic dans chacun de ses neurones, elle agit avec efficacité et vigilance.
Consœur de Nadine Furst, la victime n'en a pas la classe, loin de là! Même si elles travaillent pour la même chaîne, l'émission de Larinda Mars s'apparente plus à radio poubelle qu'à de la véritable information. Et les poubelles de ses cibles, Mme Mars sait les faire parler.
Dans cette enquête, pas de meurtres en série, pas d'assassinats de masse, pas de mouvements de foules paniquées, pas de course contre la montre contre la mort mais une recherche des ou du coupable. Un travail par élimination pour trouver LE coupable. Cette enquête montre, une fois de plus qu'Eve est professionnelle jusqu'à la pointe de ses courts cheveux décoiffés. En effet, même si ce qu'elle découvre sur la victime est franchement horrible, Eve continue à se battre pour elle. Même si la victime est une ordure, une fois morte, elle devient LA morte d'Eve qui va jusqu'au bout pour la "défendre". En cela elle est admirable.
Un livre un peu plus intimiste que les précédents. Les échanges entre Connors le Flippant et Fliquette Impitoyable sont plein de tendresse et d'humour. Je kiffe ce couple!
Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Badge_16 Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Badge_16 Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Badge_16 Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Badge_16 Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Badge_16 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 45 : Révélations du crime de Nora Roberts

Message  Flojana Mar 15 Sep 2020 - 17:12

Dans ce tome 45, Eve va rejoindre une collègue, dans un bar, qui appartient à son mari Connors. Quand soudain une femme(journaliste à scandale) s'écroule en vidant de son sang. Eve découvre petit à petit, que la journaliste faisait chanter ses victimes, en les estorquant et que son nom ainsi que celui de Connors est dans la liste. Une course contre la montre, pour trouver le tueur.
❤❤❤❤❤/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1911
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum