Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

+30
Clapiotte
Ally974
Sandra38
arianouchka
Sand69
Elinor D.
belle étoile
ParanormalBliss
Kalindra
Zazazoo
Sabi
angelesseangie
Lyraynn
marissa
Teodubois
guizma
Leatita Ross
Seska
Emmatom
ysalia21
Sandrine Syndelle
Juliska
Chris-Ilo
Elea
Patience
Isatis
Candyshy
ninou-lilou
adminbdp
Julie-Ambre
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Teodubois Lun 6 Fév 2012 - 16:42

Et voualà je l'ai terminé !

J'ai relu les coms du début je me reconnais dans la plupart : c'est une belle histoire entre deux personnages que tout oppose et dans un contexte de guerre des mondes. Les personnages secondaires sont très intéressants également et contribuent à donner envie de lire la suite : j'ai hâte de voir ce coureur de Szon se faire mettre la corde au cou et également comment va se poursuivre l'histoire entre Galen et Ryala que j'ai trouvée particulièrement attachante.

Toutefois quelques petites choses m'ont perturbée. D'abord je veux bien admettre l'esprit de vengeance mais à condition de comprendre pourquoi et là l'auteur est très discrète quant aux raisons de Dzellis d'en vouloir aux humains du coup j'ai un peu de mal à comprendre les raisons de ce massacre. Ensuite j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les Dzellis, qui sont- ils ? D'où viennent-ils ? Et enfin, ce qui m'a le plus gênée, c'est l'usage par l'auteure de termes comme le Dzellis, l'humaine, le guerrier pour désigner ses personnages et ce y compris durant les scènes intimes, j'avoue que là ça manque de glamour même si la scène est Embarassed . Du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, à me mettre à leur place et à me sentir émue par ce qui leur arrive.

Je suis donc partagée : oui j'ai aimé ce roman et je lirai la suite pour savoir ce qui va arriver aux autres personnages mais je ne suis pas arrivée à m'immerger totalement dans le roman (je l'ai lu entrecoupé par un autre pour faire des pauses) et à adhérer totalement au monde créé par Belinda Bornsmith. Cependant elle sera peut être plus loquace quant aux Dzellis dans le tome 2 en tout cas je croise les doigts !

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  marissa Mer 25 Juil 2012 - 14:15

Et bien ce livre est gros coup de coeur pour moi !
J'ai vraiment aimé du début à la fin.

L'heure est enfin est arrivée pour la race des dzellis d'imposer leur domination sur la race humaine, responsable de l'extermination de leur race il y longtemps de cela. Slaren , un guerrier dzellis hait les humains pour ce qu'ils ont fait subir à sa race, mais surtout à ses proches. Leur de la vengeance a sonné et rien ne pourra le détourner de son but. Alors que plans et stratégies se mettent en place progressivement dans son camp, il rencontre une humaine, Jenna qui possède un carnet qui renferme des informations importantes sur leur race. Il va tout faire pour le récupérer. Et pourtant, cette humaine n'est pas comme les autres. Elle éveille en lui un désir fort et profond. Il va tout faire pour l'enfouir, mais rien n'y fait, elle fait partie de lui et il ressent sa souffrance comme si c'était la sienne.
Alors que le monde des humains est détruit, un amour inconditionnel va naître entre Slaren et Jenna que rien ne pourra séparer, même pas cette guerre chaotique entre les deux races.

J'ai aimé l'histoire, on est d'emblée happer par cette guerre, cette vengeance qu'ils préparent depuis des siècles.
Le lien qui va se former entre Jenna et Slaren est beau, puissant, on ressent bien la force de leur amour.
Slaren est juste magnifique coeur Evalluation , c'est un guerrier fort et intelligent, qui va d'emblée tomber sous le charme de cette petite rouquine aux yeux vert pailletés et à la langue bien pendue. Son amour pour cette humaine ne va pas être simple, l'aimer serait trahir la promesse qu'il s'est faite de venger sa race. Mais comme on dit, l'amour est plus fort que tout.
Quant à Jenna, j'ai aimé son caractère indépendant. Elle est forte et déterminée à découvrir cette race qui vie parmi eux. Elle va aimer Slaren passionnément malgré cette guerre qui fait rage et malgré la tristesse d'avoir perdu ces proches...

On s'attache aussi aux personnages secondaires, particulièrment aux frères de Slaren: Szon et Siyin. La fin du roman nous mets l'eau à la bouche, je suis impatiente de connaître l'histoire entre Szon et Lily !
Ah oui ! Il y aussi Mélissa et son fils, ainsi que Sean et Lily qui sont très attachants aussi ! Il me tarde également de connaître l'histoire de Ryala, c'est très touchant ce qu'elle a fait pour protéger ces humains lors du pic glaciaire...J'espère qu'elle sera avec le médecin...

Belinda Bornsmith possège une plume incroyable, son style est très agréable à lire. Et elle est très forte pour décrire les scènes d'amours, qui très nombreuses et toutes intenses et passionnées. Embarassed C'était beau...

Je lui mets: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 374430724 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 374430724 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 374430724 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 374430724 , 75/5.

Et merci Teo de me l'avoir gentiment prêter ! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 3248043156

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Teodubois Mer 25 Juil 2012 - 18:22

Ravie qu'il t'ai plu ! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 638108

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Lyraynn Dim 23 Sep 2012 - 13:59

J'ai enfin fini de le lire( même pas une semaine pour l'engloutir). Je dois dire que je me suis intéressé à ce livre après avoir lu les avis sur le forum. J'ai hésité plusieurs jours avant de craquer, et je dois avouer que j'ai bien fait de craquer cheesygrin . L'histoire en elle même ma beaucoup passionné, une autre race sur terre, un désir de vengeance sur l'espèce humaine, un pic glaciaire, une histoire d'amour entre un dzellis et une humaine.
J'ai eu une préférence pour le personnage de Ryala, qui est droite, honnête, qui aime la race humaine malgré ce qu'il s'est passé les années auparavant, ça relation avec mélissa et son fils ian , trop choupi lui coeur Evalluation . En gros le livre ma énormément plus, je n'ai qu'un seul bémol et oui encore un^^. Les scènes d'amour entre jenna et slaren ok, c'est érotique mais bon perso à certains moments j'accèlérais la lecture pour passer car je m'en moque un peu ce qu'il fait avec sa langue ou que jenna est un orgasme hors du commun, je m'en tamponne grave. j'aurais préféré un peu plus simple ces scènes, mais bon j'ai fais avec...

J'ai hâte de connaitre la suite , le tome 2 se fait attendre rhaaa
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  angelesseangie Mer 26 Sep 2012 - 22:27

Voilà je l ai terminer moi aussi et j ai adorer !!!!!!!!!! ma CB a mal au cœur mais le mien a été conquis

Les dzellis quel délice !! jeu de mot ringard La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 276453

Non vraiment cette auteure a vraiment un potentiel extra, j ai beaucoup aimé les persos secondaire et j ai vraiment hâte de connaitre leurs histoires.

un gros coup de cœur pour moi
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 20:27

Mon avis :La mise en place et la présentation des personnages est à mon goût
intéressante mais un peu longue, par contre arrivé à une centaine de
pages tout s'enchaine et on ne peut plus lacher l'histoire La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Icon_razz .

Coté personnage : Slaren est à la fois sombre mais terriblement attirant
(quelques fois on a envie de le claquer et d'autres de lui sauter au
cou) enfin un héros comme j'aime à quelques points prés.

Jenna est une humaine forte et fragile à la fois
Spoiler:

Szon est terriblement sexy, je l'ai apprécié au début mais beaucoup moins à la fin
Spoiler:

Ryala, gros coup de coeur pour cette dzellis hate de lire son histoire (si un tome est fait pour elle)

Spoiler:

Vivement le 2 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 1088022608
Ma note :
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472,5/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Dim 17 Fév 2013 - 10:54

Je viens juste de finir ce livre et .... WAOW !!! C'est un gros coup de coeur !!
C'est un roman dense, il se passe plein de choses, et on ne s'ennuie pas une minute. Il est aussi très bien écrit.
Les personnages ont tous un caractère bien trempé, même si Jenna "cède" un peu trop vite à mon goût
Spoiler:
.
La relation entre Jenna et Slaren est carrément torride (les scènes coquines sont vraiment soignées et bullebulle) et on retrouve entre eux toutes les caractéristiques des relations amoureuses des romances paranormales : le mâle ultra possessif, le fait qu'ils soient destinés l'un à l'autre ... et c'est loin de me déplaire.
Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire de la figuration, ils jouent un rôle important dans la progression de l'intrigue, que ce soit l'impitoyable Szon (grrr La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 2471982478), le discret Siyin ou encore le mystérieux Isathin.
Les personnages de Ryala et Dalen m'ont également plu
Spoiler:
, ainsi que le petit groupe d'humains.
Certaines scènes sont quand même dures à lire, on a l'impression de voir à travers les yeux de Jenna, de ressentir son malaise, sa souffrance. Tous ces passages hors du complexe sont éprouvants.
Je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt, mais le point positif c'est que le T2 est déjà dispo, alors je vais me précipiter dessus pour poursuivre les aventures des Dzeliss.
Ce roman m'a transportée du début à la fin, je suis passée par toutes une gamme d'émotions : des papillons dans le ventre, la boule dans la gorge ou l'estomac noué ...
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Kalindra Ven 5 Avr 2013 - 12:26

Je crois que tout a été dit. Ce livre est juste MAGNIFIQUE !
J'ai senti mon coeur battre très vite tout le long, je n'arrivais pas à m'en décoller....
Que dire de plus ? Une histoire puissante, riche, des héros attachants, complexes, interressants, torrides, passionnés, des persos secondaires qui le sont tout autant....
Ce livre a tout !

Note : La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  ParanormalBliss Ven 5 Avr 2013 - 12:53

Ce livre me faisait déjà de l'oeil depuis un bon moment. Maintenant, avec vos avis positifs, je ne résiste plus à l'envie de l'acheter! Twisted Evil
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Kalindra Ven 5 Avr 2013 - 13:32

tu peux foncer ! Moi je ne m'en suis toujours pas remise ! Embarassed
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  belle étoile Mar 30 Avr 2013 - 14:54

Ce livre est un gros coup de coeur pour moiLa confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 92472. Je viens de le relire et pourtant j'ai été tout autant embarquée par l'histoire et les personnages que lors de ma première lecture. Le compte à rebours est très bien mené et quand enfin le chaos s'installe, le rythme s'accélère, les tensions, les passions sont tellement exacerbées que j'en ai eu le coeur battant. Le couple Slaren/Jenna est très intense, et les autres personnages ne se contentent pas de faire de la figuration.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Elinor D. Lun 6 Mai 2013 - 17:03

Vos avis font carrément envie, et un livre de plus sur ma wish-list, un ! cheesygrin
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Sand69 Dim 11 Aoû 2013 - 9:39

vue que je viens de recevoir le tome 2 hier grâce au concours je vais enfin de marée m'a lecture du tome 1
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  arianouchka Lun 12 Aoû 2013 - 9:20

ENORME coup de coeur pour cette série. Je l'ai découverte par hasard en surfant sur les e-books et me suis téléchargée les deux tomes en même temps. Je les ai lu d'une traite et sans respirer (au sens figuré hein ...) tant j'étais pris par cette histoire et par les personnages qui sont tous passionnants. Cette histoire d'amour est absolument magnifique et le 2ème tome est de la même verve ! J'ai eu un mal fou à me remettre de ces 2 romans et attend une suite avec impatience. Merci Belinda Bornsmith de nous donner autant de plaisir. Cette auteure fait partie de mes inconditionnelles.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Sand69 Ven 16 Aoû 2013 - 9:44

je viens de le finir est super coup de cœur pour se livre j adore complètement l histoire même si j avoue au début j avais un peu de mal a suivre avec tout les nom et personnage mais après je suis bien rentre dans l histoire et plus moyen de le lâcher je vais vite me mettre sur le tome 2
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 16:26

Voici un livre qui lorsque je l’ai vu me tentait beaucoup. Le résumé m’intriguait. Qu’est ce que les dzellis ? Je n’avais jamais entendu ce mot. Pourtant en voyant la couverture du livre, on pourrait se dire : encore un roman bit lit avec des vampires. D’ailleurs, je trouve dommage que la couverture ressemble beaucoup à un autre livre. J’ai donc sauté sur l’occasion quand il était proposé sur le forum Bit Me If You Can, que je remercie, ainsi que la maison d’édition Cyplog.

J’ai été transporté par l’histoire, l’auteur nous fait rentrer dans l’histoire sans difficulté. On prend la place des personnages, on est avec eux dans toutes leurs aventures. Quand on tient le livre, on ne veut plus le lâcher. Je suis devenue fan de l’écriture de cette auteur, que je ne connaissais pas, et je me demande pourquoi pas je n’avais pas tenté avant. Les dialogues sont percutants, ils ne sont pas fades, les descriptions, même si des fois elles sont longues, paraissent ne pas exister, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Et malheureusement, on est à la fin sans avoir rien vu…

L’histoire est originale, et j’ai donc la réponse à la question sur les dzellis, une race hors du commun, porté sur le sexe. C’est à ce moment là qu’on comprend le caractère érotique du roman. Les scènes sont très détaillés, mais sans tombé dans le pornographique non plus. Bref, c’est parfait. Je trouve que ça donne un côté réaliste au roman. On vit l’histoire d’amour à fond, il n’y a pas de tabous. Surtout que l’histoire est très passionnelle, donc autant le montrer. La chose aussi que j’ai adoré, c’est le côté un peu primitif/bestial des dzellis. Ils parlent de femelles, et c’est la leur, personne n’a le droit de la toucher, ils sont possessifs à ce niveau. D’ailleurs j’ai trouvé cette race très humaine, elle ne ressemble pas des monstres, ils ont l’apparence des humains, ils n’ont pas vraiment de pouvoirs, ils n’ont pas de dents qui sortent et ils ne se transforment pas à la pleine lune.
L’histoire est très rythmée, il y a beaucoup d’actions, et même lorsqu’il n’y en a pas, on est fasciné par l’histoire d’amour de Jenna et Slaren. Il y a toujours des rebondissements, des choses à laquelle on ne s’attend pas… On ne sait pas du tout ce qu’il va se passer dans les pages suivantes, on ne sait pas comment va se terminer le livre. On avance donc, et on essaye de faire des hypothèses, j’ai même stressé de temps en temps.

Les personnages sont tous très différents. Jenna parait fragile, mais ça change vite, elle a beaucoup de caractères, elle ne s’avoue pas vaincu. Malgré que je l’ai pas aimé au début du roman, ça a vite changé, surtout à partir du moment où elles parlent pour la première fois à Slaren. Quant à lui, on a du mal à le cerner au début, il reste en retrait, il donne les ordres. On pense tout de suite qu’il doit être haut placé, on le croit impénétrable, mais petit à petit on découvre des faiblesses. C’est un homme comme toute femme rêverait d’avoir. Celui qui m’a le plus fasciné est Szon, qui est l’un des frères de Slaren avec Syin, il est rebelle, il hait la race humaine, surement plus que Slaren (qui lui est tombé amoureux de l’une d’elle). Ce qui l’amuse c’est de couché avec le plus de femme possible, il ne veut pas se caser… malgré qu’une certaine dzellis est amoureux de lui depuis des années. Je n’en dirais pas plus au niveau des personnages, car c’est mieux que vous découvriez les autres par vous-même…

Vous l’avez donc compris, j’ai adoré ce roman, j’ai eu un gros coup de cœur. C’est difficile d’attendre le deuxième tome. Je vous le conseille donc, du moins pour ceux qui ont plus de 18 ans. Ben qu’est ce que vous attendez ? Allez l’acheter !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres Tome 1 Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Ally974 Ven 20 Juin 2014 - 0:55

J'ai découvert, par hasard, cette histoire qui, à voir le résumé, ne m'a pas franchement emballée : je jure aujourd'hui de ne plus juger un livre d'après sa couverture (ou sa 4ème en l’occurrence).

Il s'agit d'une histoire de passion, de possession où l'auteure ose tout sans tomber dans le mélo. Le style est fluide, linéaire, se lit aisément (vu la taille du bouquin, c’est un vrai plus Wink ), les mots glissent avec une facilité déconcertante et rafraîchissante. Elle assume son histoire et va jusqu'au bout de ses idées, inventant un univers cohérent et attractif (Qui sont ces Dzellis ? Leur logique, leur 'clan' ? Leur but ?...), faisant éclore une histoire d'amour passionnelle et fusionnelle entre deux êtres que tout oppose, laissant le lecteur dans le doute, l’espoir, le vide, rassasié, affamé, bref, il passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le couple centré sur ce tome est tantôt touchant, tantôt déchirant et à aucun moment n’est prévisible.
L’héroïne, Jenna, est un personnage féminin qui est juste dans son tempérament, à l’image de son alter égo masculin, Slaren, qui, malgré son caractère de mâle tel que je le déteste, reste un personnage toujours cohérent, ce qui est assez rare pour être souligné. En effet, combien de lecture ai-je dû endurer à voir le héros d’un livre, au premier abord, confiant et sûr de lui, se transformer en neuneu pétri d’amoooûr aussi mou qu’un acteur pour les pub Kinder ? tusors   Içi, l’auteure tient ses personnages, même secondaires, les habite et leur donne une réelle consistance. Les questions amènent des questions, les réponses amènent d’autres questions ; l’esprit n’est jamais laissé libre d’être lassé. 

C’est cela que je recherche dans une histoire : la surprise, la stupéfaction, quelque chose qui me secoue dans tous les sens, qui réveille mon cerveau endormi. Ce livre, qui vaut largement son prix et ces avis positifs, a animé mon imaginaire, a incendié mes sens, m’a tenue en haleine (impossible de sortir de ma lecture, même pour aller manger) et, à la fin, un seul mot est sorti de ma bouche (que je ne répèterai pas ici titter) pour exprimer ce que je venais de vivre. Un gros mot.  

Bon, d’accord, je viens de me relire et on aurait dit que ressortais de la projection de Titanic en 1998, mais si je fais ce parallèle - comparer les sentiments éprouvés après avoir visionné un film à 11 oscars et un livre que seuls quelques connaisseurs ont eu le privilège de lire – c’est parce que je pense que cette histoire gagne à être connue et que, si comme moi, le résumé de 4ème ne vous a pas enthousiasmé, sachez que vous risquez de passer à côté d’une histoire qui ne vous laissera jamais indifférent.

Le titre du tome résume assez bien l’état d’esprit dans lequel vous ressortirez de cette lecture : le chaos. eclair


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ally974
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 42
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  ParanormalBliss Mer 11 Fév 2015 - 16:44

J'attendais de lire ce livre avec impatience et j'ai pu enfin l'obtenir grâce à une promo Kindle... je suis contente de ne pas avoir gaspillé mon argent pour acheter le livre papier.

Peut-être en attendais-je trop?

Bref, une belle idée de départ avec une ambiance post-apocalyptique qui a des airs du film "Le Jour d'Après" avec une réplique du Titanic "Y'a-t-il quelqu'un de vivant?" (Ouais, c'est un détail mais il m'a marqué La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 295776373 )

J'ai adoré et craqué pour Dalen. Ryala, Sean, Lily, Ian et Melissa m'ont parus sympathiques.
Le moment du pic glaciaire était bien écrit.

Passons au mauvais:

1) Trop de répétitions. On comprend très vite que les dzellis sont très forts, très beaux, qu'ils n'aiment pas les humains et c'est impossible qu'un dzellis s'unissent avec une humaine... et j'en passe. De plus, lire toutes les deux pages: "l'humaine", le "dzellis", "la jeune femme", "l'humaine" encore, "le guerrier", "l'humaine" une fois de plus, etc. Bon, j'ai envie de dire qu'on avait compris.

2) Une romance qui sort de nulle part. Jenna, alias l'humaine, est folle in love de Slaren, le dzellis. Est-ce que c'est normal? Euh... le gars n'est pas aimable pour un sou, ils ne se rencontrent que peu de fois après s'être faite draguée par son frère, guerrier dzellis aussi, Szon. Est-ce suffisant pour tomber rapidement amoureuse d'un type froid comme la glace? Non, mais qu'importe! Ils ont envie de se sauter dessus surtout depuis que Jenna "émet" une odeur d'excitation giga-méga-forte parce qu'elle a trouvé l'homme de sa vie. Événement impossible, je vous le rappelle, car elle est humaine et lui un dzellis au regard froid.

3) Un romantisme gnan-gnan.

4) Une Jenna qui accepte rapidement la race de l'homme de sa life, lui pardonne plusieurs fois de ne pas aimer les humains mais se fâche contre lui car il n'aime pas les humains. Car, n'oublions pas, c'est un dzellis.

5) Un air de déjà-vu avec "Le Jour d'Après" et la "Confrérie de la Dague Noire".

6) Du manque de charisme.

7) Trop de longueur.

Voilà, pour mon avis, je suis loin d'être conquise.

Ma note:

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Clapiotte Sam 28 Mar 2015 - 0:15

J'ai suivi vos avis et j'en suis ravie La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 3343367894. J'ai dévoré le tome 1 et direct enchaîné sur le tome 2 dévoré aussi!! Cette histoire de Dzeillis m'a vraiment plue et j'ai trouvé l'histoire très addictive. J'ai même versé ma larme Crying or Very sad.
Par contre j'ai trouvé aussi qu'il y a avait énormément de répétitions (au point de lire en diagonal certains passages sans que cela n'altère la compréhension de l'histoire). J'ai trouvé que c'était parfois très exagéré : des sentiments qui n'en finissent plus tous plus intense à chaque nouveau chapitre (trop à mon goût). 
Cependant ça ne change rien au fait que j'ai adoré cette histoire et je compte bien ne pas m'arrêter là. 

Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 

(Maintenant j'ai bien envie de me lancer sur la confrérie de la dague noire mais à la vue de vos commentaires j'ai peur des comparaisons...)
Clapiotte
Clapiotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 40
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 9:43

N'hésite pas Clapiotte, fonce commencer La Confrérie cheesygrin

Ma série de romance para préférée...

Les Frères sont juste tout simplement sublimes bulle
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres Tome 1 Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Ginabella59 Dim 13 Sep 2015 - 7:09

J'ai aussi adoré ce livre...Il n'y a pas beaucoup de livres érotiques ou l'auteur a mis le paquet sur un scénario de très bonne qualité.

J'adore les livres ou les scènes de passions sont détaillés mais souvent les scénarios sont de piètres qualité
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 13:55

Bonjour,

Lorsque j'ai pris ce livre, j'avoue que je n'en attendais pas grand chose mais les avis étant très positifs, je me suis dit pourquoi pas ? Et là ça été une grosse claque !! j'ai dévoré cette histoire, j'ai adoré les personnages !!!! slaren, szon (mon dieu !! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 3343367894 ), jenna. après l'avoir terminé au petit matin, eh bien il me faut la suite !!!!! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Himeka Mar 17 Oct 2023 - 0:15

Je vous avoue avoir continué de lire grâce à tous vos avis ultra positif. 

Et je pense que l'ambiance fin du monde est peut-être un poil trop sombre pour mes gouts. 

J'ai trouvé le début très long, et comme les dzellis sont peu appréciable j'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages.
Mais une fois passé le pic de glace, j'ai trouvé leur lien intéressant. 
Ce mélange de haine et d'amour, de culpabilité et de honte. 
Complexe certes, mais bien écrit, sans s'appesantir trop longtemps pour qu'on tombe dans le mélo. 

On retrouve des points de commun avec J.R. Ward notamment les multiples points du vues donc forcément l'auteure réussit à piquer notre intérêt sur les autres personnages. 
Ce côté âme-soeur et amour au premier regard (qui ne plait ou pas). Le beau gosse possessif, la donzelle démunit ect 
Mais, à titre de goût pure, j'ai préféré l'ambiance un poil plus légère et fraternelle de la dague noir

Mais ça ne m'empêchera pas de tenter l'aventure avec le tome 2 par curiosité pour les autres personnages. 

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 2448141194 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 2448141194 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith - Page 3 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum