Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un merci de trop de Carène Ponte

3 participants

Aller en bas

Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte Empty Un merci de trop de Carène Ponte

Message  Elea Dim 13 Jan 2019 - 18:00

Un merci de trop
de Carène Ponte


Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte 51i62bbFqwL._SX303_BO1,204,203,200_
Résumé :

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

Paru aux éditions Pocket le 15 juin 2017.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte Empty Re: Un merci de trop de Carène Ponte

Message  Elea Dim 13 Jan 2019 - 18:05

Très déçue de ce roman, qui pourtant me paraissait être une lecture légère et amusante.

Au final ce fut trop léger pour moi. Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire, qui m'a déstabilisée. Peut-être que je n'imaginais pas le livre comme ça, que ce n'étais pas ce que j'attendais de lui, mais la tournure prise par les événements ne m'a pas plu.

J'ai trouvé qu'il était trop court, que les personnages, qui pourtant étaient plutôt bien développés malgré la brièveté du récit, n'étaient pas si sympathiques que ça, et surtout, qu'il était rempli de clichés.

Bref, pour moi aucune originalité dans ce roman, qui ne restera pas dans ma bibliothèque.

coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte Empty Re: Un merci de trop de Carène Ponte

Message  Olivia17 Sam 9 Mar 2019 - 21:22

Ce livre n'est certainement pas le livre de l'année, mais il se lit. Il est court, peut etre trop pour que l'histoire soit vraiment développée. On manque de profondeur dans les personnages et du coup on s'attache pas vraiment a eux faute de les connaitre suffisamment
Y'a un petit rebondissement a un moment donné, sans spoiler, mais pas de gros rebondissements
Ca se lit tranquillement quand même.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte Empty Re: Un merci de trop de Carène Ponte

Message  Vivi78 Dim 26 Fév 2023 - 15:15

J'aime beaucoup la plume de Carène Ponte avec les petites réflexions en forme de notes qui s'intercalent dans le roman.
C'est vrai que le roman est relativement court (et qu'il se lit vite) pour une histoire plutôt bien fournie : Juliette la jeune femme sage et transparente entame sa mue après une rebuffade de trop, décide de prendre ce temps qu'elle a devant elle pour essayer d'écrire ce livre dont elle rêve et 1-2 autres évènements que je ne peux pas mentionner pour ne pas spoiler le récit à celles qui auraient envie de lire cette histoire.

Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte 2448141194 Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte 2448141194 Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte 2448141194 Carène Ponte - Un merci de trop de Carène Ponte 2448141194/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum