Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry

Aller en bas

Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry Empty Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry

Message  Agalactiae le Sam 5 Jan 2019 - 19:11

Black Wings
Tome 1 : Black Wings
de Christina Henry


Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry 51omas10

Résumé :

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

Sortie prévue le 20 mars 2019 chez Milady

_________________
Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2866
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry Empty Re: Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry

Message  Zazazoo le Lun 10 Juin 2019 - 18:55

Après l'avis super enthousiaste de Moopy sur le tome 2, j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle série d'urban fantasy.
Je dois dire qu'au départ je craignais la comparaison avec Charley Davidson, étant donné les similitudes de 'job' entre les deux héroïnes ... Mais au final, cela n'a rien à voir !

Alors, comment dire ... Hmmm ... Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un livre très dense ! Il se passe en effet énormément de choses, l'univers est très  riche, et je me suis parfois emmêlée les pinceaux entre les différents méchants de l'histoire (les prénoms, leur "nature", les liens entre eux ...). C'est vraiment un tome d'introduction, qui pose les bases de tout un univers et toute une série à venir, et pour moi, c'était un peu le foutoir. Et du coup, on ressent à peu près la même confusion  l'héroïne, je pense, face à tout ce cirque macabre parfois bien bien crado.

L'héroïne, justement, pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'arrive pas vraiment à la cerner. En revanche, j'ai bien aimé son ami Beezle, que je visualisais vraiment comme Bartok, dans le dessin animé Anastasia.  Smile

Spoiler:

Black Wings - Tome 1 : Black Wings de Christina Henry ZestyAppropriateHawaiianmonkseal-small

C'est original d'avoir un personnage secondaire d'une telle nature, et cela change vraiment !
Quant au love interest de Maddy, hmmm eh bien je le trouve un peu plat pour le moment, mais je pense qu'il va gagner en épaisseur au fil des tomes !

Au final, je ressors de cette lecture avec un sentiment un peu partagé, c'est original et fourni, mais en même temps c'est un peu brouillon et cracra. Cependant, je lirai la suite, histoire de voir comment ça évolue par la suite.

3.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12958
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum