Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Aller en bas

Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  Swolen- le Jeu 24 Mar 2011 - 7:38

Lieutenant Eve Dallas, tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts




Présentation de l'éditeur

Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors. Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été
étranglée après avoir été violée. Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir
commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ? Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois le Mar 29 Mar 2011 - 17:23

Mon avis

Alors que Eve se demande ce qu'elle peut bien faire à une réception à déguster des petits fours et à siroter du champagne dans l'un des salons de l'hôtel de Connors, celui ci vient lui annoncer qu'une femme de chambre a été sauvagement battue et violée avant d'être étranglée. La signature du tueur : un mince fil d'argent, est connu pour être celle d'un tueur intenational qui a toujours échappé aux services de police.

Mais qui peut bien en avoir après une simple femme de chambre ? Elle n'a pas d'argent, pas d'ennemis, bref rien qui justifie de payer un tueur à gage hors de prix.
Lorsqu'un autre employé de Connors industries est tué, Eve se demande si le lien entre ces morts ne serait pas Connors lui même. Cela aurait-il un lien avec la vente aux enchères de l'actrice Magda Laine que Connors a oragnisée ? Mais pourquoi et qui sera la prochaine cible ?

Au même moment un viel ami de Connors, Mick Connelly, réapparait. Simple coïncidence ? Pas si sûr. Alors comment imbriquer toutes les pièces du puzzle ?

Dans ce volume on rencontre une ombre du passé de Connors qui distille quelques informations croustillantes. On voit Un Connors très impliqué, autant Eve considère comme siennes les victimes quand elle les prend en charge autant Connors tient à ses employés et ne supporte pas qu'ils soient pris à partie parce qu'ils travaillent pour lui. Tous deux iront jusqu'au bout des choses pour arrêter toutes les personnes mêlées de près ou de loin à ces crimes.

Un bon Eve Dallas, l'intrigue est vraiment prenante et surprenante et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Eve et Connors forment un couple toujours aussi craquant. Pour moi ils ne perdent pas du tout de leur intérêt. Avec toujours cette petite touche d'humour que j'aime bien et un Summerset au meilleurs de sa forme.
,5/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Mar 29 Mar 2011 - 17:50

Il a l'air génial celui-là aussi
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9995
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 3 Juin 2012 - 22:36

Je confirme ma 1ère impression: ce tome est génial

On plonge avec grand plaisir dans une nouvelle enquête du Lieutenant Eve Dallas et son équipe de choc: Peabody, Feeney et MacNab. Même Connors est réquisitionné en tant qu'expert consultant civil. Encore une fois les scènes de crimes sont ignobles et ne laissent pas indifférentes nos héros. En 1er lieu Eve car les victimes sont sauvagement tabassées, violées puis étranglées, ce qui lui ravive de terribles souvenirs... Et ensuite Connors car cela le touche personnellement puisque ça concerne 2 de ses employés (dont un ami) et à chaque fois sur ses propriétés. Donc tout laisse penser à Eve que Connors est la cible principale.

L'enquête est minutieuse et avance progressivement, mais elle est vite contrecarrée par l'intervention du FBI. Comme Eve n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, cela donne de belles scènes de bagarres autant verbales que physiques Twisted Evil

Entre-temps l'apparition d'un ami d'enfance, Mick, que Connors croyait mort réapparait et sème le trouble dans notre esprit... Quant à Peabody et MacNab, qui n'assument toujours pas leurs sentiments, ont une sérieuse altercation qui met mal à l'aise Eve mais qui accepte néanmoins avec réticence son rôle de confidente. Même Summerset (le majordome que Eve se plaît à malmené) est mêlé à l'affaire quand il se fait attaquer par le tueur pale mais là je n'en dis pas plus...

Et pour finir en beauté (le meilleur pour la fin !) Eve et Connors sont toujours aussi touchants dans leur amour bulle Leur relation est pleine de tendresse et les scènes intimes sont sacrément passionnées et torrides Cool

À suivre...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9995
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Encore un excellent roman

Message  Seska le Lun 25 Juin 2012 - 11:53

Nous avons ici encore un excellent roman aussi bien policier que de suspens.

Des employés de Connors se font assassiner de manière brutale (viol + étranglement). Connors doit donc gérer un fort sentiment de culpabilité dans ce roman car il semblerai que ces victimes (dont 1 en plus d'être employée est également un ami) n'ont été choisies que parce qu'elles étaient en contact avec lui. Il veut participer de manière très active à l'enquête, Eve, elle, a peurt pour lui, il y a donc une forte tension entre eux, mais comme à chaque fois ces tensions et discussions leur permettent d'éclaircir leur relation, de la compléter et de s'accepter encore plus.

La manière dont les victimes sont assassinés est également très douloureuse pour Eve, qui comprend dans sa chair ce qu'elles ont vécue. Encore une fois Nora Roberts parviens à nous décrire ses vicitimes d'une manière très sensible qui met la larme à l'oeil...

Je compare ce roman un peu à un artichaut car tout n'est pas ce qu'il paraît et certains actes en cachent d'autres...

Nous découvrons également un vieil ami d'enfance de Connors qu'il croyait mort : Mick. Personnage plutôt sympatique, mais si nous voyons tout de suite qu'il n'est pas extraordinairement honnête... Mais grâce à lui nous avons un certain nombre d'anecdotes sur le passé de Connors, certaines plutôt... croustillantes !

/5

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  Navel2469 le Mer 18 Sep 2013 - 19:06

J'ai bien aimé ce douzième tome de l'oeuvre sur Dallas. Pour l'instant, il est dans mon top 3. Comme il reste encore plus de 20 tomes, j'ai le temps de changer d'idée!

Je ne résumerai pas davantage l'histoire, ça a déjà été fait de très belle façon. J'ajouterai simplement que j'ai aimé voir concrètement l'évolution de la relation entre Dallas et Connors. En fait, ils sont une équipen en plus d'être un couple: quand un élément est en difficulté, l'autre prend le relais. C'était une facette d'Ève qu'on n'avait pas encure vue, et j'ai aimé ça.

L'intrigue est prenante, mais j'ai trouvé le dénouement un peu bâclé. Tout a coup, bing bang on a la réponse. Mais sinon, encore une fois un très bon moment de lecture.
Je retourne donc au treizième, qui m'a accroché très rapidement!

4/5
avatar
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss le Mar 28 Jan 2014 - 13:43

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il y avait beaucoup de suspense, d'humour et de l'amour à profusion entre Eve et Connors  bulle 

Je n'ai qu'une envie: me jeter sur la suite!   

Ma note:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .95/5
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  mabi le Ven 2 Jan 2015 - 17:05

J'ai beaucoup aimé ce 12ème volume de la série.
Eve est égale à elle même : excellente, même dans le rôle de confidente mal à l'aise.
Connors nous révèle une facette de son caractère émouvante, sa vulnérabilité. Mais quand il a réussi à surmonter ce petit passage à vide, oulala!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7225
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  Laulitta le Dim 18 Jan 2015 - 12:57

J'ai beaucoup aimé ce tome. La relation entre Eve et Connor est toujours aussi magique et ça me fait trop rêver. Mais j'ai surtout apprécie l'inversion des rôles dans leur couple, avec une Eve qui prend soin de son mari. J'ai aussi beaucoup aimé sa réflexion sur l'amitié et ce qu'elle en vient à faire pour aider Peabody! Hihi Beaucoup de passages très drôles au passage. Et puis, ya rien à dire, elle est vraiment douée dans son métier! 
Juste génial quoi!
avatar
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 945
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

http://justetroismots.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Dim 30 Oct 2016 - 10:28

Encore un excellent tome!

Dés le début de l'intrigue on espère que Eve va réussir à coincer ce tueur en série psychopathe. Et comme d'habitude, elle nous prouve à quel point elle est la meilleur dans son domaine...
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome est que l'auteur nous montre une nouvelle facette de Connors. Il s'ouvre un peu plus dans ce tome pour notre plus grand bonheur cheesygrin ! Le couple Eve/Connors nous fait toujours autant rêvé  et ils sont plus soudés que jamais...

Bref, encore une fois, j'ai été conquise par cette nouvelle enquête où l'on retrouve tous les ingrédients que j'aime tant dans cette série!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
avatar
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2039
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 12 : Au nom du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 30 Oct 2016 - 18:45

@Zahra a écrit:Le couple Eve/Connors nous fait toujours autant rêvé  et ils sont plus soudés que jamais...
Si comme moi tu adores le couple que forme Eve et Connors, sache qu'au T41 ils se vouent toujours un amour inconditionnel Je suis en train de lire ce T41 (en VO), et il y a un passage magnifique sur eux (So romantic ) et je n'en suis même pas encore à la moitié du livre...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9995
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum