Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

2 participants

Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace Empty Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

Message  Zazazoo Mer 2 Jan 2019 - 18:20

Si royal & indécent
Tome 2 : Sous les caresses du prince
de Lilah Pace


Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace 61qy1l10

Résumé :

James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret à son entourage… et au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d’exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier a l’âme d’un solitaire et n’a jamais envisagé de s’engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Ben se tient prêt à endurer les moqueries et autres blagues salaces. Mais son passé tragique est cruellement révélé et son univers est bouleversé. Sa passion pour James vaut-elle tous les sacrifices ?

Sortie le 6 février 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Illicit'

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

Message  Zazazoo Sam 9 Fév 2019 - 14:40

Comme pour le précédent tome, c'est en VO que j'ai lu ce livre de Lilah Pace. Si elle avait su me toucher et me surprendre dans le 1er opus, je peux dire que là, elle a transformé l'essai, en m'offrant de belles émotions et des moments de lecture parfois intenses.

Ce que j'ai aimé ici, c'est le parti pris de l'auteur. Pour une fois, on n'est pas une histoire où tout est facile. Ben et James vont affronter des moments difficiles, on les voit lutter pour leur couple, et parfois on se demande comment tout cela va se terminer, parce que dans le fond, on se demande jusqu'où l'un et l'autre peuvent aller par amour, et à partir de quel moment ils pourraient dire stop. On est vraiment à des kilomètres du côté rose bonbon/paillettes qu'on pourrait le supposer au départ ! La royauté n'a rien de glamour, c'est même assez triste de découvrir ce qui se cache derrière la façade que la famille royale offre à ses "sujets".

Pour moi Ben garde encore une bonne part de mystère, c'est quelqu'un de difficile à approcher, j'ai eu l'impression qu'il ne baissait jamais complètement sa garde. Même s'il m'a parfois agacée, j'ai apprécié le fait que ce soit quelqu'un d'entier, il ne change pas comme une girouette au gré des situations. Il y a quelque chose qui m'intrigue et me touche vraiment chez lui ...
James est un personnage plus facile à aimer que Ben. Il est très attachant, on voit qu'il aime profondément Ben, et il est tiraillé entre le sentiment de liberté que lui procure le fait d'avoir enfin fait son coming-out, et l'inquiétude qu'il peut ressentir envers Ben, qui subit de plein fouet les conséquences liées au fait qu'il fréquente un membre de la famille royale.

Côté personnages secondaires, j'ai bien apprécié Kimberley, qui devient presque une amie et complice pour Ben & James, elle apporte parfois un peu de fraîcheur je trouve. Indigo m'a complètement retourné le coeur, sa détresse et sa souffrance m'ont profondément émue, et une scène en particulier, qui l'implique, ainsi que Ben & James, m'a tiré quelques larmes ...

J'ai mis plus de temps que d'habitude à lire ce livre, parce que ce n'est pas une histoire facile, pas une romance doudou qui vous fait swooner du début à la fin. C'est plutôt une histoire où il y a de l'amertume, de l'incertitude, du ressentiment ... où on se demande si dans le fond, l'amour suffit. Lilah Pace a encore une fois su me surprendre, car plusieurs éléments de l'intrigue ne se sont pas terminés de la manière que j'imaginais, et quelque part, jusqu'au bout, je ne savais pas comment ça allait finir, ce qui n'arrive quasiment jamais dans une romance !

Une chose est sûre, j'ai passé des moments intenses avec cette duologie, et je guetterai les futures publications de Lilah Pace avec curiosité !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

Message  Pristi Lun 18 Mar 2019 - 19:58

Après le coming out de James, la vie de Ben et James changent irrémédiablement. Pour des raisons de sécurité, Ben vient vivre avec James. Juste pour quelques semaines pense-t-il, le temps que les choses se calment. Il a de plus en plus de mal à supporter toute cette agitation, les paparazzis. Autant James se sent libéré, autant Ben se sent de plus en plus enfermé. James risque d'être écarté à la succession au trône.
On les suit entre vie publique et vie privée, s'ajuster à leur nouvelle vie (surtout pour Ben). Ben et James sont vraiment touchants. Jusqu'au bout on se demande comment cela va se terminer. Les personnages, les caractères, les situations sont bien développées et approndies. 
C'est au final une très jolie histoire d'amour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace Empty Re: Si royal & indécent - Tome 2 : Sous les caresses du prince de Lilah Pace

Message  Zazazoo Lun 18 Mar 2019 - 20:12

Oh ça me fait plaisir que tu aies aimé ! James et Ben m'ont beaucoup touchée, et leur histoire m'avait vraiment plu et émue ! Et puis ce tome 2 quand même ... On se demande comment ça peut se finir, et je trouve ça bien d'écrire des romances où tout n'est pas facile !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum