Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Aller en bas

scandale - Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Empty Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Message  Isatis le Mer 2 Jan 2019 - 17:58

Mariages de convenance
Tome 2 : Scandale
de Anne Gracie


scandale - Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie 61wvcl10

Résumé :

Lady Lily Rutherford, riche héritière, aspire à une vie tranquille et des joies simples. Mais sa fortune attise les convoitises et, un soir de bal, elle est enlevée par un vil coureur de dot. Sauvée par le fringuant Ned Galbraith, un ami de son frère, elle ne peut cependant éviter le scandale. En homme d'honneur, Ned la demande en mariage tout en la prévenant qu'il ne saurait être question de sentiments dans cette union de convenance. Lily se résigne à une vie sans amour aux côtés de ce libertin trop secret incapable d'ouvrir son cœur... jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu’elle l’aime.

Sortie le 6 février 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
scandale - Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9325
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 39
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie Empty Re: Mariages de convenance - Tome 2 : Scandale de Anne Gracie

Message  Zazazoo le Mer 27 Fév 2019 - 11:55

Avec ce deuxième tome de la série Mariages de convenance, Anne Gracie raconte l'histoire de Lily et Edward respectivement sœur et ami du héros du tome 1.
Lily est une toute jeune fille (18 ans !) pleine d'insécurités et de complexes, elle souffre d'avoir été rejetée, moquée et rabaissée par son père, ainsi que des camarades de classe. Aussi, elle rêve d'un mariage d'amour, d'un homme qui l'aimera pour elle, en dépit de ses kilos en trop, et de son petit secret.

Malheureusement, il lui arrive une aventure rocambolesque au début du livre (et qui occupe une bonne 1ère partie du roman), et c'est complètement par hasard que Ned/Edward se porte à son secours. Évidemment, malgré les efforts conjugués de toute une famille, Londres bruisse d'un nouveau scandale, et voilà Lily plus ou moins forcée de se marier avec son chevalier blanc ! Notre héros n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments, il refuse toute forme d'attachement, et ce n'est que dans la toute dernière partie du livre que l'on comprend pourquoi.

L'évolution de leur histoire ne m'a pas franchement transportée, c'est une romance très classique, un peu trop plate à mon goût, qui s'attache à montrer, une fois mariés, quelle est leur vie. La petite intrigue parallèle se résout de manière assez grotesque, j'ai trouvé ça dommage. En revanche, et même si j'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part, j'ai été touchée par la dernière partie, lorsque l'on apprend des choses sur le passé du héros, et qui apporte un éclairage sur cette distance qu'il met entre sa femme et lui.

❤️ ❤️ ❤️/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12557
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum