Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

+2
labibliothequedecamille
Agalactiae
6 participants

Aller en bas

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Empty Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae Jeu 20 Déc 2018 - 16:59

Covenant
Tome 4 : Apollyon
de Jennifer L. Armentrout



Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout -9782242

Résumé :

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

Sortie le 23 janvier 2019 chez J'ai lu pour Elle
Collection Best

_________________
Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Message  labibliothequedecamille Dim 3 Mar 2019 - 9:58

Je viens de terminer ma lecture et ce tome à pour moi surpassé, le tome 3 qui avait fait chavirer mon petit coeur. 

Bon par contre, je trouve ça très moyen de la part des éditions J'ai Lu de sortir le tome 4 sans avoir au préalable sortie le tome 3.5 parce que ce dernier est indispensable pour la bonne compréhension du début de ce quatrième tome. J'avoue que j'ai moyennement compris les choix surtout que la sortie est prévue pour avril  Shocked 

Il se passe pas mal de choses essentielles dans ce tome 3.5, Aiden a dû faire des choix pour protéger Alex qu'il n'arrive pas à se pardonner. Et Alex est devenue une personne totalement différente depuis son Eveil, sous l'emprise de Seth. 
Dans le début de ce tome 4, nous retrouvons nos personnages toujours dans le chalet du père de Solos, qui essaye par tous les moyens de trouver une solution pour libérer Alex de cette emprise et surtout pour se préparer à la guerre imminente qui va pointer le bout de son nez. 

J'ai adoré le personnage d'Alex - et je peux vous dire que ce n'était pas gagné au début de la série - elle gagne énormément en maturité, j'ai été plus d'une fois surprise de ces réactions et du choix réfléchis qu'elle faisait. Une héroïne badasse comme je les aime. Mais le plus de cette série c'est le personnage d'Aiden qui pour moi a totalement balayé Daemon Black (de la série Lux) de mes préférences. Il a fini de cacher ses sentiments, il crie haut et fort son amour pour Alex, ce qui a fait chavirer mon coeur de nombreuses fois. 
Puis l'action est au rendez-vous, les retournements de situation n'en finissent plus. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. 

J'ai adoré ce quatrième tome, l'attente jusqu'au cinquième et dernier va être longue (en juin), j'appréhende beaucoup car je ne suis pas prête à laisser partir ces personnages que j'affectionne beaucoup. Définitivement l'une de mes séries préférées. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
labibliothequedecamille
labibliothequedecamille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

https://danslabibliothequedecamille.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Lun 3 Juin 2019 - 21:07

J'ai dû attendre avant de pouvoir lire cette suite, car la maison d'édition a publié la nouvelle 3.5 après et c'était clairement impensable de lire les tomes dans le désordre. Certes l'histoire n'est pas indispensable, mais ça apporte un supplément et être dans les pensées d'Aiden, c'est tout de même un plus ! Mais revenons à cette suite. Enfin un tome où les personnages ne m'ont pas rendu dingues et où l'intrigue se dévoile aux yeux des lecteurs. Le début m'a paru longtemps par manque de temps et une fois que j'ai réussi à me poser, l'écriture de Jennifer L. Armentrout fait des merveilles et après quatre tomes on découvre nos personnages sous un nouvel angle.
Alexandria a toujours redouté l'Éveil, mais malgré ses peurs elle sait qu'elle peut compter sur Aiden pour la protéger d'elle-même dans cette épreuve. C'est dans le chaos que ces deux-là se sont trouvés et malgré l'égarement d'Alex, ensemble ils vont affronter leurs plus grandes craintes, tout en suivant leur destiné. Entre deux rebondissements, notre couple de héros nous offre une belle complicité, qu'on attendait depuis longtemps et c'est d'autant plus appréciable, que l'intrigue se révèle progressivement et plus ils consolident leurs sentiments, plus les révélations viennent mettre en danger le groupe de survivants, tout en les rapprochant.
J'ai apprécié que l'auteure prenne le temps de poser les bases de l'histoire, tous les événements suivent une chronologie logique. Les personnages sont plus réfléchis et prennent le temps d'analyser l'environnement, Alex prend conscience qu'elle n'est plus une enfant et que ses décisions parfois égoïstes ont un impact sur son entourage. On apprécie sans mal cet aspect plus réfléchi de la jeune femme, ses décisions précédentes ayant eu parfois de funeste retombée, mais son caractère reste explosif et son combat brillamment mené.
Dans cette suite, on constate que la mythologie grecque occupe une place importante, les dieux vont de manière directe ou indirecte prendre part au combat avec chacun leur camp d'un Apollyon. J'ai beaucoup aimé ces évocations à l'Olympe et ça donne l'impression que l'histoire prend un autre tournant, beaucoup plus ciblé sur l'intrigue de base. Et j'aime de plus en plus cette histoire, une fois que l'insupportable triangle amoureux est enfin mis de côté, pour se consacrer à la quête initiale qui devient captivante.
C'est pour moi l'un des meilleurs tomes de la série, j'y ai retrouvé ce qui me manquait jusqu'ici à la fois du côté sentimental qu'au niveau de l'action qui est plus rythmée. Je suis ravie d'avoir poursuivi cette série malgré quelques réticences dans les autres tomes et malgré le fait qu'Alex ne soit pas totalement elle-même, elle va pouvoir compter sur ses proches pour être là pour elle. Je suis curieuse de découvrir la conclusion offerte par Jennifer L. Armentrout pour ses personnages. Un très bon moment de lecture !

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Message  Persephone Mar 4 Juin 2019 - 20:57

Gros gros coup de cœur pour ce tome, mais ce n’était pas vraiment une grande surprise parce que j’adore les séries de Jennifer Armentrout depuis que j’ai lu le premier tome de Lux. Je n'ai pas lu le tome 4 avant parce que je n’aime pas attendre les suites mais aussi parce que le tome 3.5 n’était pas sortie. – ce que je trouve étrange parce qu’il donne quand même pas mal de pièce pour comprendre la suite – Du coup je me suis replongé dans cette saga avec plaisir et je n’ai pas été déçue.

Alex : C’est un personnage que j’ai apprécié dès le début, même si elle a fait des choix douteux et pas mal d’erreurs je me dis toujours que ça reste une adolescente et j’ai été bluffé par sa force de caractère – tuer sa mère pour la libérée ça devait être loin d’être simple – mais elle encaisse chaque coup et elle relève la tête comme elle le peut. Là pour le coup, elle qui ne voulait pas se perdre lors de l’éveil elle n’a pas eu de chance et grâce aux machinations de Seth et de ce ********* de beau père elle s’est directement connecté au Premier et elle est devenue lui. La voir aussi atone et totalement sous l’emprise de Seth était difficile parce qu’elle n’était vraiment plus elle-même. Heureusement cela n’a pas duré durant la moitié du livre comme je l’imaginais au début. Mais finalement l’ancienne Alex est morte, elle est revenue de cette épreuve changeait et adulte. Aiden la canalise beaucoup aussi et ensemble ils sont juste parfaits. La fin du tome 4 était terrible pour elle… ça risque de la changer pour le Tome 5 je pense.

Aiden : Cet homme est un amour, je l’adore. Il est fort et tendre, il assume enfin ses sentiments pour Alex et il ne se pose plus de questions. Ce qu’il a fait dans le 3.5 lui pèse énormément mais au final il n’avait pas vraiment le choix. J’apprécie de plus en plus ce personnage. Alex est la bombe qui a explosé dans sa vie et elle le change elle aussi. Lui qui était si sérieux laisse entrevoir un autre Aiden depuis qu’ils sont ensemble. Et on attend qu’une chose que ça se calme pour qu’ils puissent vivre heureux ensemble.

Marcus : Un personnage que l’on apprend à connaître et si je l’avais déjà beaucoup apprécié dans le tome 3 il est totalement différent dans le 4. Sa discussion avec sa nièce était attendrissante et j’espère vraiment qu’il ne succombera pas à la fin du tome 5 afin qu’il puisse construire une véritable relation avec Alex.

Seth : Alors lui… J’ai encore l’espoir qu’il change et qu’il se réveille mais pour l’instant il est loin d’être mon personnage préféré, alors que j’aimais bien sa relation avec Alex dans le Tome 2 quand ils se disputaient mais qu’il était là pour elle, là j'ai juste eu envie qu'il parte. Pour l’instant Lucien et le Dieu tirent bien les ficelles de sa personnalité et c’est bien dommage.

Spoiler:

J’espère voir les autres Dieux dans le prochain tome même si j’avoue Apollon restera mon préféré je pense, il ressemble beaucoup à Alex et son attitude avec elle est touchante.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Message  DarkAthena Sam 15 Fév 2020 - 13:47

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Coup de coeur pour ce 4ème tome, où il se passe beaucoup de choses, et qui annonce un futur apocalyptique!
Au début du livre, j'avais peur pour Alex, mais j'ai adoré son cheminement et ce qu'elle a réussi à faire. Et je craque totalement pour son histoire avec Aiden, qui est presque parfait en tout point. J'ai juste peur pour la suite, qui, une fois n'est pas coutume, sera vite entamée, et non pas après quelques mois!!!
Quoiqu'il en soit, cette série se révèle à la fois complexe et simple. C'est le bien contre le mal, et toutes les nuances qui vont avec. Et les dieux peuvent toujours se montrer plein de surprises!!!
J'ai le sentiment que le dernier chapitre me fera vivre une montagne russe au niveau sentiments, et même si je m'attends à des catastrophes, je n'arrive pas à les imaginer!
Jennifer Armentrout est décidément une auteure de grand talent. Et toujours addictive! Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout 3343367894 Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout 3343367894

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Covenant - Covenant - Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout Empty Covenant tome 4

Message  emelinem Jeu 13 Aoû 2020 - 22:43

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Un plaisir de retrouver les personnages et une intrigue pleine d'action, de suspense et de rebondissements !

Un tome qui se lit très vite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum