Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Aller en bas

Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  Swolen- le Mar 22 Mar 2011 - 17:24


Lieutenant Eve Dallas

Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts






Présentation de l'éditeur

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois le Jeu 24 Mar 2011 - 14:06

Mon avis :

A son arrivée sur les lieux du crime Eve découvre deux choses : Taj KOHLI a été effroyablement battu et c'est un flic en civile.
Que faisait-il dans cette boite ? était-il en mission sous couverture ? Mais pour quelle raison car la boite appartient à ... Connors évidemment.
Elle découvre des sommes suspectes sur ses comptes bancaires celà la mènerait donc vers la piste du flic pourri mais par ailleurs il a une réputation sans tache.

Lorsque Don Webster des Affaires Internes, et accessoirement son ex, vient lui demander de boucler l'affaire Eve trouve ça louche. Le meurtre est donc bien en lien avec des ripoux mais pourquoi les AI refusent elles de collaborer ?

Dans cette affaire passionnante Eve est confrontée une tâche difficile : elle doit enquêter sur d'autres flics et dévoiler la corruption de certains d'entre eux. Elle ne va pas se faire des amis c'est certain.
Spoiler:
En plus l'affaire est également en lien avec un ancien associé de Connors et celui-ci va se montrer éffroyablement protecteur avec sa femme car l'homme est très dangereux. On va d'ailleurs avoir droit à une belle scène de ménage.

C'est un très bon Eve Dallas, dense, avec un intrigue complexe pleine de ramifications,dans lequel elle doit lutter pour accomplir sa tâche et pour finir un coupable étonnant.
/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Ven 25 Mai 2012 - 0:02

Encore un très bon Eve Dallas ! Et que d'émotions pour notre couple vedette pale

Cette nouvelle affaire touche directement le bureau puisqu'il y a morts de policiers. Eve va devoir fouiner dans la vie privée de certains collègues, ce qui ne les rend pas très amicaux. De plus il y aurait un lien avec un certain Ricker, mafieux qui n'a pas pardonné à Connors de l'avoir lâché. De ce fait, l'enquête va vite empiéter sur la vie privée de nos 2 amoureux et mettre à mal leurs sentiments, car quand Eve est menacée, Connors voit rouge ! Et quand Connors voit rouge: tous aux abris... même Eve Twisted Evil Ils sont trop beaux tous les 2, les scènes intimes sont très fortes: un pur bonheur bulle Et comme si ça ne suffisait pas, un ex (toujours amoureux de Eve) vient attiser le feu
Spoiler:
donnant lieu à une très belle bagarre

Je suis d'accord pour dire que le coupable est étonnant ! Même Eve en a été touché...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

De la romance et de la bagarre...

Message  Seska le Lun 25 Juin 2012 - 11:32

Un roman qui nous permet de connaitre un peu plus du passé de Connors. Eve va devoir découvrir des flics ripoux, un flic justicier, un mafieux, et revoir un ex-amant, d'ailleurs pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une ex de Connors ! Et oui ! Eve a fait des dégats dans certains coeurs...

Elle devra gérer Connors, et sa jalousie, sans oublier un fort sentiment de (sur-)protection envers elle.

Pas facile d'être marié à tel homme ! mais pas facile non plus d'être marié à Eve ! Mais ils forment un couple tellement magnifique !

Un roman un peu différent des autres, car rapidement on connait une partie de l'affaire et qui l'a initiée, et là encore vers la fin, les sentiments sont mitigés.

C'est ce que j'adore avec cette série, c'est qu'elle se renouvelle. Ce n'est pas toujours la même trame. Pas de doute, des romans de Nora Roberts, la série Eve Dallas est ma préférée !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss le Lun 20 Jan 2014 - 14:13

Encore une affaire prenante pour Eve! Nora Roberts n'a de cesse de nous embarquer dans des enquêtes palpitantes sans tomber dans le copié-collé. Chapeau!

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 27
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  mabi le Jeu 27 Nov 2014 - 21:30

Plus on avance dans la série, plus les émotions que nous procure le couple Eve-Connors sont intenses. Sans oublier le couple Peabody-MacNab....
Quand, en plus, un ex encore amoureux s'insinue dans l'histoire, juste comme cela, pour corser un peu plus les tentions....
Quant à l'intrigue... Ou lala! J'ai été scotchée par le personnage de l'assassin. Je ne l'avais pas dutout soupçonné, celui-là! J'en suis restée baba!
Un très bon Nora Roberts...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7273
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Sam 11 Juin 2016 - 12:00

Je sais que je dis toujours ça mais j'ai adoré ce tome!

Notre lieutenant adoré doit enquêter sur le meurtre d'un barman. Le hic ? Le barman en question est en réalité un flic et son meurtre a eu lieu au Purgatoire, l'un des nombreux club de Connors... En menant son enquête, Eve va vite comprendre que  la brigade 128 est peuplé de flic ripoux  et que son enquête est étroitement lié à Max Riders, un ancien associé de son mari....


Que de stress et de tension pour cette nouvelle enquête! Eve doit faire face à ses supérieurs qui lui mettent la pression pour boucler rapidement l'enquête, elle doit faire face à tout une brigade de flic qui n'accepte pas qu'elle vienne fouiller dans leurs vie personnelle, au média, à la brigade BAI mais surtout, à Connors!! Et oui, celui ci n'apprécie vraiment pas que Eve se "frotte" à Riders, un espèce de chef de mafia très puissant. Il va donc se mêler de son enquête, chose que Eve déteste. Ajouter à ça un ancien amant de Eve .... Bref à cause de toute cette enquête on va avoir droit à de sacrées disputes et même à une bagarre inoubliable ( oui j'avoue, j'ai adoré cette bagarre avec toute cette virilité et de passion) !!   
Franchement j'ai adoré voir Eve et Connors se disputer tout en étant fou amoureux l'un de l'autre. Et puis les réconciliations sont plutôt très hot Embarassed ....

Tout comme Eve, j'ai été très touché par le coupable
Attention Spoiler!:
J'ai adoré la scène du cimetière, où Eve se confie à Clooney tout en le dissuadant de se suicider. Cette scène était tellement triste mais à la fois tellement belle, remplie de tendresse et de compassion que j'ai presque versé une larme!  

Du coup, cette scène est l'une de mes scènes préférés de cette série!!  
Comme toujours un excellent tome Okay .

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
avatar
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum