Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La couleur de ta voix de C.S. Poe

2 participants

Aller en bas

La couleur de ta voix de C.S. Poe Empty La couleur de ta voix de C.S. Poe

Message  Isatis Ven 7 Déc 2018 - 17:48

La couleur de ta voix
de C.S. Poe


La couleur de ta voix de C.S. Poe La-cou11



Résumé :

Bowen Merlin, oui c’est son vrai nom, accepte un poste dans la pittoresque ville de Lancaster, New Hampshire, en tant que directeur de l’orchestre du lycée. Il quitte New York pour la campagne enneigée de la Nouvelle-Angleterre juste à temps pour les Fêtes.

Avec des cours, des devoirs, des activités après l’école et un concert-surprise de Noël à planifier et répéter, Bowen est très occupé. Comme il n’a jamais eu beaucoup de chance avec la romance, prendre du temps pour trouver monsieur Parfait n’est pas une priorité…

Jusqu’à ce qu’il rencontre le propriétaire de la Pommeraie Snowy Ridge, Felix Hansen. Brusquement le véritable amour semble être une possibilité dans la vie de Bowen. Ils sont tous les deux parfaitement assortis, remplissant et faisant palpiter le cœur de l’autre. Cependant, aussi merveilleux que Felix puisse paraître, il porte des cicatrices qui pourraient mettre fin à leur relation naissante lorsque quelqu’un en ville se donne beaucoup de mal pour saboter leurs carrières.

Si Bowen veut survivre aux Fêtes, il devra s’appuyer sur de vieux amis et aussi des nouveaux, convaincre Felix qu’il vaut la peine et prouver qu’ils peuvent sortir plus forts de la catastrophe s’ils font face ensemble.


Sortie le 5 février 2019 chez Dreamspinner Press

_________________
La couleur de ta voix de C.S. Poe Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de ta voix de C.S. Poe Empty Re: La couleur de ta voix de C.S. Poe

Message  Isatis Ven 7 Déc 2018 - 17:51

Aaaah ce roman a été une bien agréable surprise lors de ma lecture il y a un an, j’avais survolé le résumé tant j’ai été attirée par ce joli titre, Color of you ( le titre VF est bien moins séduisant...) . Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de la part de cet auteur que je ne connaissais pas. Je n'ai absolument pas regretté mon petit « one click » !
Color of you est une romance de Noël qui m’a fait rencontrer deux hommes adorables et des personnages secondaires que j’ai tout autant aimés. Ce livre est drôle, réconfortant et même si on peut l’accuser de jouer sur les bons sentiments, je valide car il s’agit d’une romance de Noël après tout ! C'est d'ailleurs dommage que la sortie française arrive après la période des fêtes...

Nous débarquons, début décembre, dans la petite ville de Lancaster dans le New Hampshire auprès de Bowen Merlin, le nouveau prof de musique du lycée. Cet homme vient de quitter New York et sa meilleure amie Scarlet pour démarrer un nouveau chapitre de sa vie. Et autant dire qu’avec son nouveau job, il ne va pas manquer d’occupation...avec entre autres l’organisation d’un concert pour Noël. Il ne pensait pas tomber sur l’homme de ses rêves dès son arrivée et pourtant… Felix Hansen, propriétaire d’un grand verger de pommiers, va faire chavirer son petit cœur.
Ahlala Bowen et ses cravates, voici un personnage fantasque, vif et qui cache quelques petits secrets derrière son apparence de grand rouquin mince. J’ai notamment adoré sa particularité, qui explique le titre de ce roman court, cette singularité est tout simplement fascinante et apporte une petite touche de poésie au récit. Quant à Felix…on éprouve rapidement le besoin de le serrer dans nos bras, sa vulnérabilité m’a touchée et je me suis réjouis de le voir se rapprocher de Bowen, d’accepter de s’ouvrir à un autre homme malgré son passé et ses craintes. Et ensemble, ils sont tellement mignons, un peu hésitants parfois avant de se montrer plus audacieux. Leur compatibilité ne fait alors plus aucun doute.

Si le roman est très doux, l’auteur réserve quelques rebondissements aux héros…ce n’est pas vraiment ce que j’ai préféré, j’aurais très bien pu m’en passe. Même si la lecture aurait était plus tranquille, voire plan-plan mais cela ne m’a pas gâché mon plaisir, en plus ces péripéties ont donné lieu à des scènes très sympas donc…
Je n’en dirai pas trop sur les personnages secondaires pour éviter de spoiler, mais j’ai juste envie de dire à Alan, Scarlet et Stephen : you rock guys !


Au final, une bonne surprise avec en prime une furieuse envie de croquer dans une pomme !

❤️❤️❤️,5 /5

_________________
La couleur de ta voix de C.S. Poe Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de ta voix de C.S. Poe Empty Re: La couleur de ta voix de C.S. Poe

Message  bbbox Dim 18 Aoû 2019 - 7:52

Bowen arrive de NY pour devenir professeur de musique au lycée et collège de Lancaster.
Sa rencontre avec Felix, propriétaire de la pommeraie du coin, va lui donner envie de découvrir cet homme d’autant plus qu’il a une voix ambre qui met tous ses sens en émoi.
Bowen « souffre » de synesthésie, il associe les sons à des couleurs grosso modo !

L’histoire entre Bo et Felix arrive vite, les évènements s’enchainent sur fond de reconstruction pour les deux. Au milieu, le fils de Felix va être très présent. Il est l’élève de Bo au lycée.

Je ressors mitigé de cette lecture, je n’ai pas accroché au couple que forme Bo et Felix. Il m’a manqué un peu de magie, de sentiments mieux exprimés.

Un point qui m’a agacé c’est ce côté BDSM soft, très soft, d’ailleurs pour moi cela n’en ai pas. J’ai trouvé cette partie du roman non aboutie, pour moi l’auteur n’a pas su tranché et se ranger dans un camp : domination or not domination !

Beaucoup de choses convenues, quelques évènements en trop mais surtout je n’ai pas accroché au couple, je n’ai pas craqué, ils étaient « fades » pour moi, leur histoire manquait de quelque chose même si j'ai trouvé Felix chou.


coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum