Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

+14
ninou-lilou
mssscarlett
Frédie
crêpe au sucre
marissa
amandine
Elea
clotho
Teodubois
Julie-Ambre
Isatis
Patience
adminbdp
Cloveroly
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Cloveroly Dim 20 Mar 2011 - 19:48

Séducteur sans scrupule
de Anne Stuart


stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 61wiiWvE0JL

Spoiler:

Résumé:

Promettez-moi de ne plus jamais m'embrasser et je renoncerai à vous tuer ! - Volontiers, répondit-il, amusé. Ghislaine n'en croyait pas ses oreilles ! - Vous promettez ? - Bien sûr. Mais je vous préviens que je ne tiens jamais mes promesses... Elle aurait dû s'en douter ! Faire confiance à Nicolas Blackthorne ? Quelle idée ridicule ! Dix ans auparavant, l'infâme Anglais a laissé sans sourciller les parents de la jeune fille monter à l'échafaud. Depuis, Ghislaine rumine sa vengeance : elle tuera Blackthorne ! Ignorant que sa candide détermination éveille bien d'autres sentiments chez le fort séduisant Blackthorne. Autrement plus subtils, autrement plus dangereux...

Réédition le 7 octobre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis:

C'est une histoire d'amour triste, même si elle se finit bien!

Ghislaine est une française de 28 ans, elle est issue de l'aristocratie mais elle préfère travailler comme cuisinière chez son Ellen. Depuis la mort de ses parents lors de la révolution française, elle n'a vécu que des drames. Aujourd'hui, elle n'est qu'une coquille vide vivant que par un désir de vengeance contre Nicolas Blackthorne qui aurait pu la sauver, elle et sa famille.
Nicolas n'est qu'un débauché qui cherche à se détruire par les excés. Il doit se cacher après un duel, il se réfugie donc chez sa cousine Ellen, là, où travaille Ghislaine. Elle voit là, une opportunité à assouvir sa vengeance.

Les sévices que ghislaine a subit dans sa jeunesse et la façon dont la traite Nicolas donne une ambiance triste et morose à ce livre. Le seul point positif c'est l'histoire entre Ellen et Anthony.

Ce livre est très bien écrit et ne manque pas de rythme mais en le lisant, j'ai eu un sentiment de mal à l'aise.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  et demi sur 5


Après ce livre, je vais lire une petite histoire douce et tranquille!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  adminbdp Dim 28 Aoû 2011 - 13:14

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et les personnages. Le récit est ponctué de flash-back sur le passé des protagonistes et pour Ghislaine, c'est la révolution française du point de vue de l'aristocratie c'est un contexte vraiment intéressant !

C'est un roman poignant car les personnages ne sont pas torturés mais détruits par leur passé, Ghislaine a vécu des horreurs et Nicolas n'a fait que sombrer de plus en plus.
Heureusement deux autres personnages sont là pour contre-balancer et donner un peu de gaieté au récit.

Par contre, une chose fait que je ne mettrai pas 5 coeurs à ce roman, c'est que vu que l'on navigue entre des sentiments extrêmes amour et haine, je m'attendais à ce que le dernier tiers du roman soit plus passionné.
Spoiler:

Donc merci Patience de me l'avoir conseillé, c'est un roman vraiment bien écrit et très prenant, autant au niveau de l'aventure que vivent les personnages qu'au niveau des flash-back.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Patience Dim 28 Aoû 2011 - 14:49

Suis contente que cela t'ai plu Swolen!! J'aime Stuart pour ses extrêmes et ses récits sur le fil du rasoir.
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Isatis Dim 25 Sep 2011 - 20:07

Bon je vais faire court: ce livre est une merveille!
Un livre sombre qui nous change vraiment des A&P habituels. Les héros sont en effet brisés par leur passé, deux âmes perdues...Dans cette histoire la frontière entre haine et amour est infime! Leurs échanges, leurs confrontations donnent des frissons.
L'auteure a l'ingéniosité de nous apaiser avec une histoire secondaire drôle, tout en douceur. Ellen et Anthony sont absolument charmants!
J'aime ressentir des émotions lorsque je suis plongée dans mes lectures et ce livre m'a comblée!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Julie-Ambre Dim 25 Sep 2011 - 20:35

Je l'ai lu il y a un bout de temps mais il fait aussi partie de mes coups de coeur!
C'est une histoire magnifique et bouleversante.
Un couple vraiment peu commun. Comme le dit Isatis, "brisés par leur passé", surtout Ghislaine. Ce qu'elle a traversé, ce qu'elle a enduré durant la révolution ne peut laisser indifférent. Une histoire dure mais vraiment belle! coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Teodubois Dim 25 Sep 2011 - 20:46

Si je farfouille bien je devrais le trouver dans ma PAL:roll:

Mais vos avis refoidissent cnsidérablement mes ardeurs tout d'un coup:( , j'ai du mal avec les romans qui vous retournent comme des crêpes ... (pas au sucre hein)Wink

_________________
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Julie-Ambre Dim 25 Sep 2011 - 20:49

Dison qu'il accroche bien à la réalité de l'époque.
Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  adminbdp Dim 25 Sep 2011 - 20:59

Teodubois a écrit:Si je farfouille bien je devrais le trouver dans ma PAL:roll:

Mais vos avis refoidissent cnsidérablement mes ardeurs tout d'un coup:( , j'ai du mal avec les romans qui vous retournent comme des crêpes ... (pas au sucre hein)Wink
Non vas-y Teo, il va te plaire c'est sûr ! C'est un roman fort en émotions mais pas stressant ou déprimant.

_________________
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  clotho Jeu 29 Sep 2011 - 22:32

Je remercie celles grâce à qui j'ai lu ce magnifique roman !
J'ai tendance à fuir comme la peste tous les romans contenant "seducteur". J'avais tort !

Celui-ci est vraiment très bon. Après un début un peu longuet, je me suis laissée prendre par l'histoire tragique de l’héroïne. Ces petits flash back étaient à la fois horribles et intéressants.
Grâce à eux, on compatit avec l'héroine. On comprend mieux les deux personnages et leur calvaire passé et présent.

Ghislaine en aristocrate française déchue, meurtrie et souillée, vouant une haine farouche à Nicolas, celui qu'elle considère comme responsable.
Lui aussi souffre. Il est bourré de remords et porte de grandes blessures en lui, qu'il cache derrière son cynisme.

Ce roman est pour moi un condensé de Tant d'amour dans tes yeux et l'amour fou. Autant dire deux de mes romans préférés !!!!
J'aime bien de temps en tant lire des romances plus sombres, plus suffocantes. Et c'était le cas ici. L'histoire est teinté de tristesse mais aussi d'espoir !


Lisez ce petit bijoux, il vaut vraiment la peine qu'on se plonge dedans ! Tant de sentiments, servis par une plume si fine, c'est magique !

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 374430724 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 374430724 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 374430724 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 374430724 ,5 / 5

_________________
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Elea Mer 4 Juil 2012 - 18:24

Une histoire très sombre mais bien écrite. Certes ce n'est pas forcément mon style de lecture préférée, mais même si j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de ce livre tellement il est intense, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Au début je trouvais le ton léger, presque humoristique, et je me suis dit que ça partait bien. Sauf que j'ai vite déchantée. L'histoire est très dure, le passé des héros difficile, et en particulier celui de la pauvre Ghislaine. Nicolas a un caractère impossible, et comme Ghislaine il y a eu des moments où je l'ai hai. D'ailleurs, les héros se détestent autant qu'ils s'apprécient, et j'ai toujours eu un peu de mal avec ce type de relation trop houleuse. Heureusement qu'à partir de la seconde moitié du roman leurs joutes se font moins violentes, j'ai pu un peu plus apprécier leur caractère.

Le réel plus du roman se trouve pour moi hors du couple principal. J'ai tout d'abord vraiment apprécié que l'histoire se déroule juste après la révolution française, thème abordé très largement dans le livre. Ensuite, je trouve que l'auteur a eu une très bonne idée de glisser entre les scènes très fortes de Ghislaine et Nicolas une romance secondaire plus légère. Heureusement qu'Ellen et Tony étaient là pour apporter un peu de gaité au roman, car sans cela je pense que je ne serai pas allée jusqu'au bout, ce qui aurait été dommage car au final, même s'il est assez sombre et brutal, c'était un bon roman.

Je lui mettrais stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 , 7 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  amandine Jeu 30 Aoû 2012 - 19:31

Je l'ai lu y a bien longtemps et j'ai bien aimé!! Je ne sais quoi ajouter à ce qui a déjà été dit!!
On ressent bien ce qu'a enduré Ghislaine et l'histoire d'amour secondaire aide à "alléger l'atmosphère"
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  marissa Ven 23 Nov 2012 - 19:03

Ce livre fait parti de ceux qu'on achète par hasard et qu'on ne peut pas lâcher une fois commencer.
J'ai adoré ce livre du début à la fin ! Pourtant cette auteure n'est pas ma préférée mais là elle a su trouver le juste milieu pour faire un très bon livre.
Les personnages sont attachants parce qu'ils sont torturés. Ghislaine n'a qu'un but depuis la mort de ses parents, celui de les venger en tuant Nicolas, qu'elle considère responsable de leur mort. Quand l'occasion se présente, elle n'hésite par une seconde, mais Nicolas n'est pas un homme a se laisser berner. C'est un débauché qui ne pense qu'à son plaisir. Mais Ghislaine qu'il a aimé auparavant réapparait dans sa vie au moment où il s'y attendait pas et il ne peut la laisser partir...

L'ambiance est très sombre pour un A&P. Et les dialogues sont enjoués et piquants. La relation entre Nicolas et Ghislaine fait beaucoup d'étincelles et j'ai aimé ça. Et puis Nicolas est...Nicolas. On ne peut que s'y attacher. Il paraît froid et cynique mais au fond c'est un être sensible qui cache des souffrances que seule Ghislaine réussit à apaiser.

Voilà, je pense avoir tout dis sur ce roman. Je ne peux que vous le conseiller et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté !

Ah oui, il y a une chose dont j'ai oublié de parler. Dans ce livre, nous avons droit à une autre histoire d'amour, très belle aussi, c'est celle entre Ellen et Tony qui se connaissent depuis l'enfance. Leur histoire apporte un peu de gaieté au livre.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Isatis Ven 23 Nov 2012 - 19:31

Je suis bien contente que tu aies tant apprécié ce roman, c'est un de mes chouchous... C'est un des A&P qui m'a le plus marquée bulle

_________________
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  marissa Ven 23 Nov 2012 - 19:44

Oui, j'ai adoré, mon préféré de cette auteure pour l'instant ! J'espère en découvrir d'autres !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  crêpe au sucre Ven 23 Nov 2012 - 19:45

Si c'est vraiment sombre, ça pourrait bien me plaire !

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Frédie Sam 24 Nov 2012 - 0:41

Trop sombre, trop noir, trop de violence, de haine, des envies
de meurtre, ce n'est pas ce que j'attends d'un AP.
On ne croit pas une minute à leur histoire d'amour et le héros est épouvantable.
Mais c'est comme dans les romans de Rosemary Rogers, on termine
malheureusement le livre en espérant une rédemption. Dans ce livre, elle fut bien maigre de la part de Nicholas. Un cœur pour Anthony et Helen, la romance
secondaire (et la Vraie) qui a éclairé le roman.

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  mssscarlett Dim 26 Mai 2013 - 9:48

Je rejoins Ysatis, ce livre est une pure merveille, tellement différent des A&P habituels.

Dès la première page commencée, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévoré d'une traite stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 1088022608!!!!

Je me suis laissée emporter par la relation douloureuse entre Ghislaine et Nicolas torturés par leur passé réciproque et également par la légèreté des sentiments unissant Ellen et Anthony qui eux, nés avec une cuillère en argent dans la bouche, compensaient la noirceur entourant certaines parties du roman.

Anne Stuart que je ne connaissais pas a su donner un juste équilibre entre ces deux couples au destin si différent mais cependant attachants, chacun à leur manière.


stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  ninou-lilou Dim 26 Mai 2013 - 10:47

D'Anne Stuart je n'ai lu que 2 livres (que j'ai adoré !) Lune rouge et Au coeur du danger. Les 2 sont très sombres, avec des personnages dangereux. Aussi celui-ci me tente énormément Twisted Evil De plus il est dans ma PAL depuis des lustres...

Je le note pour le mois prochain ! Merci stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  everalice Dim 26 Mai 2013 - 11:55

Je l'ai lu il y a un petit moment déjà, mais je me souviens fort bien avoir retenu mon souffle jusqu'à la fin, une lecture pratiquement en apnée (impossible, comme mssscarlett, de le lâcher !).
Il fait partie de mes AP préférés, avec ses héros sombres et torturés, et cette histoire de vengeance et de désenchantement incroyablement romantique. Du coup, je vais me le relire, dans la foulée... Il trâine sur ma table de nuit depuis des semaines. C'est un signe stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 276453

Oui, pour moi, il vaut bien ses stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 92472/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty seducteur sans scrupules

Message  calypso Mer 4 Sep 2013 - 16:22

Acheté par hasard, ce livre paru en juin 2009 m'a bouleversé. Ni le titre ni la couverture ni le bref résumé au dos  ne présage de la noirceur de  l'histoire. C'est sombre, la haine domine et on se demande comment l'auteur va pouvoir faire renouer les 2 héros avec l'amour avec de tels passé. La révolution française et sa terreur pour l'héroine, et le cynisme de Nicolas . De brefs traits de lumière avec une autre histoire d'amour  en parallèle en  apaise la lecture . Un livre poignant  bien écrit qu'on a dû mal à poser...........coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation loin des A&P habituels
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  crêpe au sucre Mar 6 Mai 2014 - 14:21

Voilà un A&P bien différent de ceux qu'on a l'habitude de lire ! C'est vrai, c'est sombre... Sombre par la noirceur du héros, funèbre par le destin chagrin de l'héroïne. Et pour une fois, c'est elle qui souffre et se bat, qui est la véritable instigatrice du roman. 
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire en parallèle des seconds rôles qui apportent la touche romantique au roman. Ils apaisent là où nos protagonistes tourmentent, apportent une note sentimentale un peu sucrée quand, de l'autre côté de l'histoire, nos premiers rôles se persécutent.
Je regrette, malgré tout, une fin hâtive qui aurait mérité quelques pages supplémentaires, mais cette lecture reste pour moi un enchantement. J'aime les histoires obscures dans lesquelles on se raccroche avec force aux rares éclaircies dont elles sont parsemées.

Ma note : 
stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 8821 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 8821 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 8821 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 8821 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 23:17

1803 Angleterre/France
Treize ans plus tôt Ghislaine de Lorgny surnommée «Gilly» était une jeune fille de quinze ans, fille de comte, heureuse, très choyée, issue de la noblesse française, elle est amoureuse du filleul de son père, Nicholas Blackthorne vingt-deux ans, un très beau jeune homme aristocratique anglais, qui réside pour un petit séjour chez eux dans leur château en France.

Lors d'une promenade dans leur domaine, Ghislaine surprend une conversation entre Nicholas et son père le comte de Lorgny, ce dernier prie le jeune homme d'amener sa fille en Angleterre pour la mettre en sécurité, car il craint de plus en plus une révolte du peuple de France contre les nobles, Nicholas refuse froidement et fait savoir au comte qu'il quitte le jour même son hôte et parrain, bien loin d'imaginer que ce non-recevoir inconscient va plonger toute une famille dans une abominable tragédie.

Quand la Terreur a frappé, la vie de Gilly a explosé,
Spoiler:

À Paris, quelques années plus tard, Ghislaine, survivante de la terreur, sauve la vie d'Ellen Fitzwate une jeune lady anglaise, cette dernière réussie à la convaincre de venir avec elle en Angleterre pour être sa cuisinière.
Ghislaine  de Lorgny, âgée maintenant de vingt-huit ans, travaille comme cuisinière chez Lady Ellen Fitzwater, à Londres où personne ne connaît son passé secret de fille d'aristocrate.

Puis un jour sous le choc, elle apprend que le cousin d'Ellen qui s'est invité chez la jeune lady n'est autre que Nicolas Blackthorne l'homme qui lui a brisé la Cœur et lui a tourné le dos sans jamais regarder en arrière, l’être qu'elle hait le plus au monde.

Dès lors, Ghislaine n'a plus qu'une idée fixe, tuer Nicholas, l'homme responsable
Spoiler:
de son malheur, alors un soir, elle empoisonne sa nourriture, ce dernier tombe très malade pendant trois jours, mais survie.

Taverner «Tavvy » le valet de Nicholas, lui apprend qu'il est convaincu que c'est la cuisinière de Lady Ellen Fitzwater qui a tenté de l'assassiner, même si Nicolas ne le croit pas, car il ne connaît pas cette jeune femme, il décide quand même de tendre un piège pour vérifier les soupçons de son fidèle domestique.

Ghislaine empoisonne encore une fois,
Spoiler:
furieux et abasourdi Nicholas, demande à la cuisinière la raison de sa haine envers lui, dès que celle-ci lui hurle qu'il est responsable de la mort de ses parents, Nicholas comprend enfin que la jeune femme qui est en face de lui est Ghislaine de Lorgny, le fantôme qui a hanté sa vie depuis tant d'années sous le poids de la culpabilité et du regret est, face à lui, en chair et en os criant vengeance...

Gilly est une héroïne magnifique de courage, sa pugnacité, sa soif de vengeance l'a aidé à survivre et à surmonter l'enfer.

Nicholas Blackthorne 35 ans possède une réputation très noire, c'est un dépravé sans aucun scrupule,
Spoiler:

En parallèle, il y a aussi une romance entre deux personnages secondaires, celle de la cousine de Nicholas, Lady Ellen Fitzwater et lord Antony Wilton-Greening, une histoire rafraîchissante qui, équilibre et contrebalance cette lecture pas facile.

Spoiler:

C'est une romance très sombre et difficile avec pour fond de toile une des périodes les plus noires de l'histoire de France.

Vengeance, trahison, deux passés douloureux, de l'intrigue, un ennemi implacable avec le personnage secondaire de Malviver, un être cruel et abject, un road trip à travers l'Europe Angleterre écosse hollandes Italie et Frances, sont les ingrédients de cette romance intense où nos deux héros dans les âmes torturées sont profondément blessés traverseront bien des obstacles avant de sortir de l'obscurité vers la lumière, car la guérison et le pardon ne se feront pas sans heurt. 

Bémol, concernant le héros, peut-être que je suis rancunière,
Spoiler:

Cela aurait pu être un coup de cœur, j'aurais voulu mettre 5/5 en notations mais le comportement égoïste aux conséquences dramatiques du héros m'en dissuade.
Malgré tout, c'est un livre intense en émotion avec un épilogue doux et poétique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  leynna Mer 30 Nov 2016 - 15:53

J'ai beaucoup aimé, une très belle histoire,bien écrite et qui se rapproche de la réalité malgré les différentes époques. Des personnalités à fort caractère,de la haine,de la tristesse,le combat d'une femme face à l'injustice des hommes,des personnages secondaires attachants, en un mot une histoire qu'on ne peux pas rater.

Ghislaine n'a qu'une idée en tête,se venger de Nicolas Blackthorne, celui-ci même qui a laisser ses parents mourir.Gislaine devenue,pauvre,sans toi,sans nourriture,elle vole pour vivre elle et son frère.Un homme peu scrupuleux lui propose un travail si on peut appeler ça un travail,vendre son corps pour quelque pièces,Ghislaine n'a plus le choix. Depuis le jour où elle a franchit le pas de la maison close,elle n'est que l'ombre d'elle-même. Pour se protéger de tout ce qui peut la faire souffrir,elle créer son monde à elle où personne ne peut  lui faire de mal.
Nicolas, coureur de jupons,joueur,froid et calculateur,sans émotion aucune,sans SCRUPULES,égoïste,perd son argent dans le jeu et la boisson,en un mot un homme sans scrupules sinon pire.
Depuis qu'elle l'a revu, Gislaine ne pense qu'a se venger,lui faire payer la mort de ses parents et bien plus encore.Pour commencer elle décide de l'empoisonner,ET LA CHASSE A L HOMME COMMENCE

Le seul bémol de l'histoire,c'est les retrouvailles du frère et de la sœur,sans trop d'émotion et se quittent aussi vite qu'ils se sont retrouvés. Je trouve la fin un peu bâclée.Du début à la fin,je n'ai pas du tout aimé Nicolas.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  calypso Lun 5 Déc 2016 - 23:05

Oh ! Leynna je pensais que tu allais l'étriper ce Nicolas ...mais non ! tu as été
très réservé dans ton avis .....
je ne comprends pas ...normalement ce livre devrait finir à la poubelle !!!
quelle tête de lard ce Nico !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart Empty Re: Séducteur sans scrupule de Anne Stuart

Message  leynna Lun 5 Déc 2016 - 23:21

Même la poubelle ne voulait pas de lui,c'est pour te dire qu'il fait même pas pitié, et PAF dans le mil stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 2887121767 stuart - Séducteur sans scrupule de Anne Stuart 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum