Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

2 participants

Aller en bas

center - La vie rêvée de Margaret de Katherine Center Empty La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Message  Agalactiae Sam 24 Nov 2018 - 22:30

La vie rêvée de Margaret
de Katherine Center



center - La vie rêvée de Margaret de Katherine Center 51mk6l10


Résumé :

Attention, un rêve peut en cacher un autre…
Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Sortie le 16 janvier 2019 chez Milady
Collection Milady Feel Good Books

_________________
center - La vie rêvée de Margaret de Katherine Center Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4436
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

center - La vie rêvée de Margaret de Katherine Center Empty Re: La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Message  everalice Jeu 30 Juin 2022 - 21:09

Margaret a tout pour elle, et c'est mérité, car Margaret a toujours fourni le maximum d'efforts pour accéder à sa vie rêvée. Elle est belle, jeune, sportive, à deux doigts de se fiancer avec l'homme idéal qu'elle aime depuis son adolescence, et elle vient tout juste de décrocher un premier emploi plus-que-parfait. En plus, Margaret est loin d'être antipathique, elle a des amis et  une famille proche - en gros. Heureuse, sa vie est parfaite.
Et puis... Patatras. Vous pouvez oublier ce qui précède, car en une poignée de minutes, Margaret perd tout. A part la vie. 
Vu comme ça, c'est dramatique. Et oui, en fait, ça l'est, véritablement.
Le fait que le récit soit écrit à la première personne donne une force et une crédibilité incroyable à l'accident, puis à tout ce qui en découle. On suit Margaret dans son pas à pas, prenant conscience avec elle de la gravité de ses blessures, compatissant à ses épreuves cliniques, nous posant les mêmes questions qu'elle sur ce qu'elle peut faire, mais surtout sur ce qu'elle ne peut plus faire, ou alors sur ce qu'elle pourra faire?
Pourtant, Katherine Center, que je découvre ici, évite l'écueil de nous engloutir dans du pathos morbide ou du tire-larmes, notamment grâce à un humour savoureux qui parcourt toutes les pages. Dans une langue spirituelle, ourlée d'ironie parfois, fluide et vivante, l'histoire ne nous épargne en effet rien des épreuves auxquelles est confrontée l'héroïne. Mais elle nous accompagne aussi sur un magnifique chemin d'espoir et de légèreté, d'amitié, d'affection, et d'amour. Margaret redécouvre ses proches, sa soeur et sa mère, fait du ménage dans ses relations, et surtout, tombe férocement amoureuse... Ah ! Une expérience pas si simple, comme on peut s'en douter, mais pas seulement pour les raisons que l'on croit.
Courageuse et déterminée malgré les déprimes, les épuisements, et les limites liés à son état, Margaret réinvente sa vie, prend des risques, essaie, se trompe, réussit,  jusqu'à cet épilogue si juste, car non, tout n'est pas rose, mais le bonheur est là. Et l'amour aussi.
J'ai dévoré ce livre magnifique qui n'attend plus qu'une chose : une seconde lecture ! Une belle histoire à découvrir au plus vite... Et une autrice à suivre !
center - La vie rêvée de Margaret de Katherine Center 2419024557
center - La vie rêvée de Margaret de Katherine Center La_vie10
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5008
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Humeur : C'est les vacances !!

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum