Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gourmandise est un joli défaut de David Lange

2 participants

Aller en bas

gourmandise - La gourmandise est un joli défaut de David Lange Empty La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Message  Julie-Ambre Sam 17 Nov 2018 - 17:00

La gourmandise est un joli défaut
de David Lange


gourmandise - La gourmandise est un joli défaut de David Lange La_gou10

Résumé

Ce cadeau-là, elle ne l’attendait pas…

Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

Sortie numérique prévue le 5 décembre 2018 chez HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

gourmandise - La gourmandise est un joli défaut de David Lange Empty Re: La gourmandise est un joli défaut de David Lange

Message  Zazazoo Sam 8 Déc 2018 - 22:16

Imaginez qu'un beau jour, on sonne à votre porte, et que ce soit Cyril Lignac qui débarque chez vous avec des caméras, pour vous faire participer en direct à une émission de pâtisserie ... C'est ce qui arrive ici à Amy, sauf que, pas de bol, elle est encore en pyjama et a les cheveux en broussaille quand l'équipe de télé débarque chez elle, la prenant totalement au dépourvu !

Ici le pâtissier croquant et gourmand, c'est Rick. Du genre beau-parleur, sexy (enfin selon Amy), il forme un duo qui fonctionne tout de suite très bien avec l'héroïne.
La majeure partie de la nouvelle décrit le tournage de cette émission, et montre la complicité immédiate entre les deux personnages. Leurs échanges sont teintés de séduction, Amy faisant parfois, sans le vouloir, des lapsus et allusions coquines.

On ne peut pas vraiment parler de romance ici, mais plutôt de jeu de séduction, le tournage de l'émission faisant office de préliminaire. Pour être honnête, je n'ai pas du tout accroché à la toute dernière partie du livre, que j'ai même lue en diagonale. La partie consacrée à la pâtisserie est assez sympa, mais pour moi, cette nouvelle, bien que basée sur une thématique originale, fait partie de ces livres que j'oublie aussitôt lus. :/  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum