Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane

Aller en bas

Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane Empty Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane

Message  PetitNez Lun 12 Nov 2018 - 11:40

Fish Out of Water 
Tome 3 : A few good fish 
de Amy Lane

Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane 40773128


Résumé (Trad' perso PetitNez)

Un chat de gouttière, un psychopathe et un parapsychique marchent dans le désert pour sauver les hommes qu’ils aiment…. Tout le monde peut-il s'en sortir indemne ?

L'enquêteur Jackson Rivers et l'avocat de la défense Ellery Cramer viennent à peine de se remettre des événements de novembre dernier, après avoir arrêté un tueur en série qui avait presque détruit Jackson physiquement et psychologiquement.

Mais leur précédente enquête a levé un nouveau danger, obligeant Jackson et Ellery à quitter la ville pour pouvoir rencontrer le serpent dans sa tanière.

Jackson Rivers a grandi avec la rue pour salle de classe et il a appris il y a longtemps à ne pas trop se soucier de sa vie. Mais il apprends une toute nouvelle leçon lorsque son ennemi prend Ellery. L’homme qui a récupéré ses morceaux brisés dans l’obscurité et les a remis en place est en difficulté, et la seule chance de Jackson de le sauver repose entre les mains d’alliés fragiles qu’il connaît à peine.

Il va falloir un peu de chance pour qu'ils s'en sortent tous vivants !

Publié le 28 août 2018 aux éditions Dreamspinner

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane Empty Re: Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane

Message  PetitNez Lun 12 Nov 2018 - 11:49

Et voilà, troisième tome fini... quelle tristesse de quitter (pour l'instant je l'espère) mes deux chouchous.

On retrouve Jackson et Ellery donc quelques mois après la fin du deuxième tome. Ellery, s'il va plutôt bien, se bat au quotidien pour faire avancer Jackson dans le cadre de sa guérison, et ce n'est pas une mince affaire compte-tenu du passé de Jackson. Jackson, qui accompagne Ellery à la synagogue, et qui se retrouve à discuter avec le rabbin de choses et d'autres et qui, au milieu de cette conversation, surprend un jeune en train d'essayer de coller un mouchard sur leur (nouvelle) voiture. 

Et l'histoire commence, je n'en dis pas plus.

On retrouve ici tout ce qui m'avait plus dans les deux autres tomes, avec peut-être un tome un peu moins abouti (j'ai un peu ce sentiment) d'un point de vue de l'histoire, mais qui nous permets d'avancer sur la relation entre Ellery et Jackson, et sur les attentes de chacun.

Là encore, les personnages secondaires sont absolument géniaux. Ace et Sonny sont juste complètement barrés et même Jackson qui en tient pourtant une couche, admet qu'ils sont à un niveau bien supérieur au sien  Fish Out of Water - Tome 3 : A few good fish de Amy Lane 295776373. Lucy Satan est encore une fois génialissime, et je suis toujours fan de la famille d'Ellery. Bien que celle que s'est créé Jackson n'a rien à lui envier.

Bref, toujours une écriture au top, je maintiens que c'est une excellente série à mes yeux, et j'espère (tellement oui tellement) qu'il y aura un 4ème tome. Je ne peux pas dire pourquoi, parce que sinon c'est spoiler, mais si seulement...

Ah et une dernière chose :
Spoiler:

Et encore une dernière chose (^^) : il y a des passages tout au long du livres au cours desquels Jackson explique ses angoisses, comme il les vit physiquement, et j'ai trouvé ces passages particulièrement touchants. Jackson commence à s'ouvrir aux autres, à faire confiance, et quand il s'exprime à ce sujet, c'est comme si on pouvait se mettre à sa place. On se rend compte à quel point son enfance/adolescence a mis à mal son développement personnel, sa confiance et ses relations avec les autres.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum